RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

JAF: A L AIDE

viaphp, le mercredi 2 juillet 2008 à 18:28:24
Bonjour,

J'espère que certains d'entre vous seront déjà passés par la case JAF afin d'éclairer quelque peu mon ignorance...

je suis séparée de mon ex concubin depuis février 2002, j'avais alors obtenu la garde de nos enfant L 23.01.1998 et M 18.12.2000.
L'an derinier,suite à un harcelement sexuel au travail j ai fait une grosse dépression et j ai laissé les enfants à leur pere.
Depuis, celui si à saisi le JAf pour obtenir la garde.
La premiere audience a eu lieu en mars 2008, la résidence de ma fille à été fixé chez son père (je ne m'y suis pas opposée puisqu'elle me l'avait formulé) et une enquête psychologique à été demandé pour mon fils qui selon mes dire souffrait de notre séparation.
Le rapport de cette expertise révele qu'il est FONDAMENTAL pour mon fils de vivre avec sa mère. Nous sommes repassé devant le JAF hier, et le père à demandé un report d'audience. La juge à accepté, et affirme " qu'elle ne me sens pas"!!!
Que puis je faire, et que mon ex va t il encore pouvoir faire pour faire trainer la procedure afin que mon fils entame une nouvelle année scolaire à son domicile (45KMS nous séparent)
Merci d'avance
Répondre à viaphp  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:13:06
je viens de passer devant le JAF cette semaine, il peut y avoir 1 repport, voir un deuxième, mais à mon avis pas plus..Au bout de la troisième audience le juge statut en l'état, c'est à dire avec les pièces qu'il a au dossier.
Répondre à tomance28

2

viaphp, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:47:27
Merci pour ta réponse, mais je sens que mon ex est plus que déterminé, peut il demander une contre expertise, ou autre avant que le juge ne statut
Répondre à viaphp

3

tomance28, le mercredi 2 juillet 2008 à 20:00:01
Oui il peu demander la lune s'il veut, mais rien ne dis que le juge y répondra favorablement. Ce qu'il faut savoir c'est que le juge prend en compte le bonheur et l'équilibre de l'enfant, c'est sa principale préocupation car, il n'a pas le droit à l'erreur l'équilibre d'un enfant dépend de sa responsabilité.
Répondre à tomance28

4

viaphp, le mercredi 2 juillet 2008 à 20:19:30
Oui c'est ce que je croyais avant hier, mais quand le rapport d expertise dit que Martin doit revenir car il est en souffrance, qu'il n a plus aucun repert et qu'il est FONDAMENTAL qu'il me retrouve, que la présence du père ne lui est pas aussi importante.... Et qu'elle accepte de reporter l audience, qu'elle demande l'heure qui ferait plaisir à monsieur et lorsque je lui dit que pour moi l horaire ne me convient pas, elle me balance vous vous ferez remplacer, j ai des doute quand à sa façon de porter un jugement ,en sachant que c est elle qui a demander l expertise, des parents (le pere ne voit pas le danger pour son fils dixit le rapport .... J ai l impression d'être dans une mauvaise série télé
Répondre à viaphp

5

viaphp, le mercredi 2 juillet 2008 à 20:25:03
Autre chose si je n abuse pas....
J avais bien sure préparée ma défence attestation des enseignants, de la nourrice, du medecin, il ne me manquait que celle du maitre de mon fils l'an dernier, j avais bien essayé mais il n avait pas donné suite puisqu'il est ami avec mon ex.

Et SURPRISE, j ai découvert hier à l audience, une "jolie" attestation de ce monsieur qui non content de relater que je ne fesais pas les devoirs avec mon fils ce qui n'est pas explicite dans ses buletins, est allé jusqu'à dire que j'étais une femme facile avec les hommes et que je n avais que ce que je mérite.... Comment puis je le remercier ce gentil monsieur?
Répondre à viaphp

6

tomance28, le mercredi 2 juillet 2008 à 22:58:42
surtout ne faites rien maintenant, cela pourrais se retourner contre vous......mais une fois la procédure finit et l'appel passer.....Ont peux toujours faire appel d'une décision du juge ux familiales dans les 15 jours......, rien ne vous empeche d'aller "remercier" ce charmant monsieur, de son aide précieuse.... et surtout sans témoin ou vous avec une amie comme témoin , dès fois qu'il dise que vous l'avez agressé verbalement........ et peut être vous fendre d'un petit courrier à l'inpection académique en demandant de quel droit un instituteur, se mèle de la vie privée des gens.......
Répondre à tomance28

7

viaphp, le jeudi 3 juillet 2008 à 08:03:25
Merci beaucoup pour votre soutien....
Répondre à viaphp

Résultats pour JAF: A L AIDE

Jaf déroulement? Bonjour, je viens de me separer du papa de ma puce (33 mois) nous allons passer devant le jaf, il voudrait avoir une garde d'une semaine une semaine et moi une residence alternee je pense que c'est mieux pour ma puce. En plus je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815606-jaf-deroulement
Appel avant jugement jaf definitif Bonjour, le jugement definitif n est pas encore pronnoncé,mon ex a deja fait appel de la decision provisoire,cela va t il retarder le jugement du jaf?celui ci aura t il quand meme une valeur?(elle avait eté deboutée ) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854926-appel-avant-jugement-jaf-definitif
Assignation au jaf Bonjour,mon concubin est assigné devant le jaf,jeudi, par son ex femme.il avait deja été assigné au mois de janvier mais ns avions pris un avocat et il a fait jouer l'incompetence territoriale car elle comme ns ne residions plus dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851676-assignation-au-jaf

Prestation compensatoire : juge compétentLe JAF est le juge aux affaires familiales. Il a une compétence exclusive pour tout ce qui concerne la prestation compensatoire fixée aux termes d’un divorce. En application de l’article 228, alinéa 3, du Code civil, le JAF est seul compétent pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1459-prestation-compensatoire-juge-competent

Délai courrier jaf après requete divorceBonjour, J'aimerais savoir qu'elle est le délai moyen que le JAF met pour envoyer le recommandé qui fixe la date de la conciliation suite à une requete de demande de divorce faite auprès d'un avocat. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875197-delai-courrier-jaf-apres-requete-divorce
Annuler un jugement du jafBonjour, voila mon prob je voudrais faire annuler le jugement du jaf rendu le 21 avril dernièr car il n'y a que des menssonges dedans je m'explique j'ai saisis le jaf de metz en aout 2007 en ce qui concerne la pension alimentaire et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850462-annuler-un-jugement-du-jaf
Requete jafBonjour, je viens d'envoyer une requete au près du jaf d'Evry sans l accord de mon ex conjoint,que va til se passer ensuite? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858217-requete-jaf