Posez votre question Signaler

Usage frauduleux d'une carte VISA PREMIER [Résolu/Fermé]

Djorga - Dernière réponse le 7 avril 2012 à 23:25
Bonjour,
Je suis victime depuis 3 mois de debits sur ma carte Visa Premier, il s'agit d'un organisme WP ANXA Europe GB. J'ai toujours le meme montant preleve. Ma banque n'a pas l'air de s'affoler!! Concretement a part faire opposition et me repayer une carte que peut-on faire et comment se faire rembourser.
Merci pour vos reponses
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Bonjour, vous trouverez des informations utiles dans cette fiche Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? Cordialement.

Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
Une lettre recommandée AR :
- opposition à la carte
- contestation des sommes prélevées
- demande de remboursement des sommes contestées.

Après plusieurs mois, la banque vous remboursera ils sont obligés.

Djorga- 3 juil. 2008 à 10:36
Merci a vous Droopy pour votre reponse mais ma banque ne semble pas etre ok avec vous ni avec moi. Mais je ne vais pas baisser les bras pour autant.

Bonne journee
droopy75 2667Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 27 avril 2010 Dernière intervention - 3 juil. 2008 à 10:55
sur le site visa premier :

En cas de perte ou de vol de votre carte Visa Premier, votre responsabilité est limitée :

• 150 € pour les opérations nécessitant l’utilisation de la carte, sauf en cas de mise en opposition tardive de votre part ou d’utilisation de votre carte par un membre de votre famille,
• dégagée en cas de contrefaçon ou de paiement à distance, sans utilisation physique de votre carte.
delyurek93 289Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription 19 novembre 2008 Dernière intervention - 28 oct. 2008 à 10:27
IL faut également déposé une plainte contre X pour utilisation frauduleuse de la carte bancaire
Psychadéliks.- 20 févr. 2009 à 11:39
Bonjour, il vient de m'arriver la même chose, mêmes prélevements mensuels.
je viens d'appeller ma banque, plusieurs consignes m'ont été données :
- opposition immédiate de la carte bleue
-porter plainte avec extraits de compte et autres courriels éventuellement
-prendre une assurance e_carte qui coute 3 fois rien.
Dans mon cas ils m'ont également pirater ma messagerie.
Courage.
Psychadéliks.
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

En cas de réclamation ou désabonnements veuillez contacter le :

Service client 0826 461 471 support@anxa.com

Toutes nos clientes sont remboursées pour le programme Savoir Maigrir de JM.Cohen en cas de réclamation Nos opératrices sont a votre disposition afin de vous expliquer correctement les délais de remboursements,
et les démarches a suivre en cas de résiliation anticipée.

Afin de garantir une entiere satisfaction de nos clientes, nous nous efforçons dans les plus brefs délais de répondre a vos demandes, n'oubliez pas de laisser vos noms et prénoms plus l'adresse email valide avec laquelle vous avez souscrit au programme de Savoir Maigrir.

Nous vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs, toutes nos excuses pour les désagréements engagés.

Cordialement,

Support Anxa : Programme Savoir Maigrir

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Nous sommes ravis de vous savoir remboursée l'objectif étant de vous satisfaire à 100% dans les plus brefs délais ...
afin de vous retrouver sur nos services comme bon vous semble.

Bonne continuation et merci pour votre fidélité ,

Cordialement

Anxa support

Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

Une victime de plus de ce Docteur COHEN mais je pense qu'on ne doit pas en rester là je compte porter plainte est-ce que ça intéresse quelqu'un pour me suivre dans cette démarche je pense que ça aurait plus de poids et cela éviterait que d'autres se fasse prièger. Dans l'attente....

Chris- 27 mars 2009 à 08:52
idem!!!!! je suis très mécontente . moi qui fait toujours attention, j'ai été piégée!!!! je suis d'accord: il est intolérable de voir combien nous avons été trompées! dès le début, j'ai envoyé un email via le site de JMC car cela a commencé par ce prélèvment de 89€ alors que la façon dont c'était écrit et présenté sur le site, je pensais être prélevée uniquement de 14,...€ (je ne me souviens plus du montant. Je n'ai jamais eu de répons. J'avais demandé le remboursement immédiat de cette somme (89),: pas de réponses malgré 3 Demandes!!/
Quand est-il de vos démarches ?

C'est "bon" (mais triste) de se sentir moins seul dans cette histoire!

Bon courage
bof- 9 mai 2009 à 17:56
coucou,

Moi ce n'est pas le Docteur COHEN mais Docteur MONTIGNAC.
J'ai donc, après un prélèvement de plus, essayer de comprendre... en fait dans ce fichu contrat, on s'abonne pour 1 mois ou plus longtemps, il est stipulé que nous devons rompre le contrat.
Je me suis prise de bec avec les comptables de ce cher, on m'a expliqué que je trouverai un lien et en suivant le mode opératoire je pourrai ainsi me désengager SIC en faisant un clic sur ce lien, il n'aboutissait à rien, donc impossibilité d'intervenir.
Je l'ai averti de ce fait, un mail m'a été envoyée m'annonçant un retour à la normale.
- je suis allée voir ma banque, en donnant les coordonnées de WP-ANXA--> il ne connaissait pas
- j'ai fait opposition
- je souscris auprès de mon assurance pour une protection juridique, j'ai donc menacé de poursuivre.

POUR HISTOIRE JE RECOIS TOUJOURS leur programme minceur "corps ou porte-monnaie"????
Bien à vous
alainattal- 19 déc. 2009 à 16:22
cohen est connu comme etant nutitionniste aupres de canal et tf1,, il fait plus maigrir le porte feuille que le corps
Béa- 28 août 2009 à 17:49
Je compte moi aussi porter plainte, dis moi où tu en es, car le bon Docteur, il faut l'arrêter!!
Réponse
+1
moins plus
j'ai moi aussi été victime de cette arnaque, mais je viens de comprendre que c'était en commandant un test qi sur l'internaute par le biais de ANXA EUROPE LIMITED.
Maintenant il me prélève la même somme tous les mois.
je vais appeler ma banque pour vérifier et faire opposition.

Réponse
+1
moins plus
bonjour je vient de m'appercevoir que moi aussi wp anxa europe me preleve tout les mois15euro et j'ai été a ma banque qui m'on dit qu'is l allaient me remboursser les trois mois de debit qui m'on fait ,j'ai fais opposition a ma carte et porté plainte contre x mais normalement ta banque doit te rembourser moi il l'on fait sans discuter courage.

tatile- 8 janv. 2009 à 22:09
MERCI!
j étais presque inscrite pour un mois chez M.Cohen ( d ailleurs j ai ma carte bancaire encore entre les mains!!!) quand jme suis dit : il lest bien stipulé kil faut résilier le contrat si tu ne veux pas etre débitée tous les mois tatile, alors méfie toi, va voir sur les forums ckil est dit!............
j ai u chaud.............
tant pis pour Cohen ! une cliente de perdu ! ;-p
Réponse
+1
moins plus
il faut envoyer un mail à "DR COHEN" disant que s'il ne rembourse pas immédiatement vous prévenez 50M de consommateurs; je l'ai fait et ça a marché aussitôt; c'est un comble que le médecin passe tant à la tv avec tant d'escorqueries, car tout ça n'est pas très honnête! bon courage à tous et bonne continuation

Réponse
+0
moins plus
bonjour
aujourd'hui ,je vérifie mon compte bancaire et je m'apperçois d'un débit de 89.70 payé à WP.ANXA.EUROPE.
je vois que vous étes dans le méme cas. pourriez-vous me dire depuis combien de temps cela vous arrive t'il

machouille- 12 févr. 2009 à 10:27
Je me permets de vous indiquer que ce montant, précis, correspond à un contrat de 6mois pour maigrir sur le site de J.-M. Cohen!!!
Réponse
+0
moins plus
ce jour je vérifie mon compte bancaire ,et je m'appercois d'un débit de 89.70 euros pour WP.ANXA EUROPE que ma banque à payé. pourriez- vous me dire à quoi correspond et si vous avez fait des recherche de cette société.
merci de votre réponse.

machouille Tatal - 12 févr. 2009 à 10:32
La réponse faite à memgoz est valable pour votre demande également: AnXA a mis en place ce système de prélèvements automatiques très dangereux. L'on signe un contrat pour un temps x avec autorisation de prélèvements automatiques, sauf que...passé le délai du contrat, les prélèvements continueront sans vous en avertir!
véro- 14 nov. 2008 à 17:38
Bonsoir, je viens de lire votre message concernant vos prélèvements de 89...EUROS. Bref je suis très méfiante pour donner mes numéros de cartes bancai..SUR INTERNET et j'ai voulu vérifié pour ANXA effectivement j'ai voulu m'inscrire à savoir maigrir du docteur JM COHEM pour avoir un bilan sur un régime et la perte de poids seulement ils me demandent de régler soit pour un abonnement de 6MOIS 89EUROS ET .... 3 MOIS 59 EUROS ET 1 MOIS 29 EUROS
cela me convenait de choisir un mois pour essai seulement j'ai voulu régler par chèque un mois mais ils n'acceptent pas
seulement soit disant que pour les 6 mois et 3 mois et ensuite au prorata des 6 ou 3 mois le renouvellement serait facturé automatiquement sur notre compte bancaire. Sinon les avertir comme par hasard par courrier de notre désistement et je n'ai pas trouvé l'adresse jointe au bulletin d'inscription sur internet. C'est là que j'ai commencé mes recherches et je tombe sur vos messages et d'autres personnes que vous comme quoi il faut parfois être curieux et vous devriez voir si vous où votre entourage n'a pas essayé de s'inscrire à savoir maigrir ou autre....De même vous devriez voir avec votre banque pour qu'elle fasse aussi des recherches de leur côté et faire opposition annuler cette fraude. Mais j'ai vu beaucoup d'émissions avec le Dr JM COHEN et je ne pense pas qu'il mettrait sa carrière en situation malhonnête cela doit venir d'ailleurs peut être que lui aussi doit avoir des problèmes avec ANXA ou peut être qu'il ne connaît pas la situation actuelle mais personnellement je ne connaît pas le Dr COHEN mais je suis certaine qu'il n'est en aucune cause lié à ce problème et je le pense sérieux. Aussi j'espère que ce message vous rendra service BONNE CHANCE ET BONNES RECHERCHES VERONIQUE
orlane 53- 16 mai 2009 à 17:22
je suis ds le meme cas que vous 29 euros debités sur mon compte je ne voulais qu'un mois et helas le mois suivant encore debité de 29 euros pas moyen de les joindre alors je porte plaine lundi matin c'est tres grave ..le docteur cohen joue sa reputation..dommange
ps perdu quand meme 2 kg en 1 mois
Béa- 28 août 2009 à 17:12
Je suis également victime de ces prélèvement et je vais aller porter plainte également , j'ai moi aussi pris un mois pour maigrir avec JM COHEN et plus tard j'ai constaté que mon compte était débiter, je suis souvent en déplacement je ne m'en suis pas occupé, et je viens de me renseigner sur le net sur cet ANXA mystère, et voilà que tout se recoupe. Je pense qu'il faut porter plainte de toute façon, car ce genre de fraude est inadmissible, merci pour ce forum celà m'a ouvert les yeux et la corrélation avec le site de JM COHEN est tt de même flagrante!!! Après c'est aux autorités de faire leurs enquêtes... merci et bon courage à toutes et tous
fleurdevanille24- 29 août 2009 à 14:46
hélas les autorités ne peuvent pas faire grand chose car nous avons souscrit un contrat avec le site de JM COHEN ou il est stipulé qu'il s'agit d'un contrat par tacite reconduction, le seul recours que nous avons est d'invoquer l'article L136-1 du code de la consommation en indiquant que le site ne nous a pas informé de la date d'échéance du contrat et des modalités à suivre pour le dénoncer.
Toutefois, comme j'ai fait opposition sur ma carte les prélèvements ont cessé, pour ce qui est du remboursement j'attends toujours des nouvelles du site que je vais de ce pas relancer !!! sans grand espoir toutefois!!!!

bon courage à tous!!!

ps : La banque ne procèdera pas au remboursement parce qu'il s'agit d'un contrat que nous avons souscrit et non pas une utilisation frauduleuse et oui c'est comme çà!!!!!!!!!!!
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
il ya 2 semaines, j'ai été victime d'une infraction dans mon véhicule, on a volé mon gps et mon portefeuille mais ils n'ont pas touché à ma carte bleue visa premier, dans un premier temps par précaution j'ai préféré faire opposition dans la crainte qu'ils ont prélevé les numéros et qu'ils fassent des achats sur internet, la personne que j'ai eu au téléphone au moment de faire l'o pposition m'a bien expliqué que j'aurai une autre carte sous 48 H et que je n'avais rien à payer même pas les frais d'opposition puisque c'est une carte visa premier, le lendemain je me rends à ma banque et mon banquier me dit de re-payer complètement la carte alors que je l'ai faite il ya 3 mois . JE TROUVE CA INADMISSIBLE! est ce vrai ce qu'il dit?

Réponse
+0
moins plus
Ayant constaté aussi un prélèvement de 14,95€ sur mon compte depuis 2 mois, je suis tombée sur ce forum en tapant les références Wp-ANXA EUROPE. Ce que j'ai lu m'a un peu affolée et je me suis empressée de téléphoner à ma banque pour faire opposition à ma carte bancaire. Pius j'ai lu tous les messages, un parlait de régime amaigrissant... Avant d'aller porter plainte à la gendarmerie, j'ai vérifié des documents et constaté qu'en fait je m'étais abonnée à un régime d'un célèbre nutritionniste passant par internet. Le contrat envoyé par mail était d'une durée de 6 mois pour 89.70E€ puis d'une prolongation pour 14.95 par mois avec la possibilité de résilier à tout moment. Donc
PAS D'UTILISATION FRAUDULEUSE de ma carte !
Maintenant je me retrouve pour une semaine minimum sans carte bancaire et je dois négocier avec ma banque pour une nouvelle carte !
Evitez la parano et vérifiez bien si vous n'êtes pas dans le même cas que moi !

androsace- 11 sept. 2008 à 21:53
juste une petite question sur le nutritioniste... il ne s'apellerait pas Cohen par hasard!?! parceque je viens de recevoir un mail de confirmation de prélèvement! merci de me confirmer avant que j'appelle ma banque!!!
MAMYMARIE- 19 sept. 2008 à 19:25
bonjour je suis poassé également par un site de régime Cohen et pris une option pour un essai de 1 mois, pour un montant de 29€ mais les prélèvements ont continué depuis tout ce temps c'est à dire depuis mars, j'ai fait opposition à ma carte qui m'a été changée, et qui devarait stopper les prélèvements, mais j'aimerai avoir l'adresse e-mail de Anxa europe qui doit exister puisque Pascalou m'a répondu en disant qu'il avait envoyé un message à cette société, et qu'elle lui avait crédité les prélèvements, malheureusement je n'ai rien gardé de cette inscription que j'ai effectuée, pouvez vous me répondre Merci
cotopale androsace - 18 oct. 2008 à 20:32
bonjour,

même problème que toi, j'ai en effet vioulu pteter pour 8 semaines et un montant global de 29 euros les régime du très connu professeur Cohen.

et depuis le 15 mai je suis prelevée de 29 euros par anxa europe limited et comme "tatal" je viens juste de m'apercevoir de ces prelèvements.

j'ai fait opposition à ma carte bancaire et attends le remboursement de ma banque.

que font donc les banques pour remedier à cette arnaque, ce sont quand même elles qui remboursent?
cotopala 6Messages postés samedi 18 octobre 2008Date d'inscription 19 octobre 2008 Dernière intervention androsace - 19 oct. 2008 à 10:02
bonjour,

tu es dans le vrai je suis dans le même cas que toi

cordialement
fabdu91- 25 nov. 2009 à 10:35
bonjour vous avez raison je viens juste de demander la reciliation du prelevement de 14e95 il est bien ecrit a l abonnement que apres 6 mois le prelevemnt est automatique et que pour le recilier il faut rentrer dans contact sur le site du docteur cohen et envoyer un mail pour recilier voila
bonne journée
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Même constat après avoir souscrit à un test de QI sur Club Internet. Prélèvement de 3 euros chaque mois depuis trois mois.

Voici ce que stipule le contrat.

Le client peut à tout moment notifier à ANXA Ltd. son souhait de résilier son abonnement. La résiliation prendra effet à la date d'échéance de la période d'un mois couverte par la dernière facturation mensuelle.

L'abonnement sera renouvelé par périodes d'1 (un) mois sauf résiliation notifiée par le client à ANXA Ltd. avant l'échéance de la période d'abonnement en cours. L'abonnement prorogé pour une durée indéterminée sera facturé mensuellement au client sur la base tarifaire de l'abonnement initialement souscrit par le client. Le client pourra résilier à tout moment l'abonnement prorogé pour une durée indéterminée, qui prendra alors fin à l'issue de la période d'un mois couverte par la dernière facturation mensuelle.

(...)

15- Notification

Toutes les notifications de la part des utilisateurs au sujet de ces présentes conditions d'utilisation devront se faire par écrit et pourront être envoyées par courrier postal à l'adresse suivante:

ANXA Ltd. Europe Limited
40 Craven Street,
London, WC2N 5NG
United Kingdom
Tel : (44) 7845099767

MAMYMARIE- 19 sept. 2008 à 19:30
j'ai bien pris note de cette adresse merci de l'avoir indiquée
mistigrine 4Messages postés dimanche 20 décembre 2009Date d'inscription 20 décembre 2009 Dernière intervention - 20 déc. 2009 à 18:11
bonjour

moi aussi j'ai le meme probleme, pourrais tu me dire ou tu a trouve cet extrait de contrat car je compte notifier à anxa ke j souhaite resilier mon abonnement et j'aurais donc besoin d'un element textuel pour preuve ke je peut resilier cet abonnement
j ai envoyé ce message mais il a ete supprime pour je ne sai quelle raison car il n'est ni degradant ni illegal et il na encore moins vocation commercial

les messages insultants, dégradants ou illégaux, les messages publicitaires ou à vocation commerciale et enfin les messages concernant la copie ou l'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur (P2P).
^^Marie^^ 114483Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 26 juillet 2015 Dernière intervention - 20 déc. 2009 à 18:11
Bonjour

Les Bénévoles ne répondant pas au langage sms, et aux majuscules, je vous serai bien aimable de re-écrire votre « texte » en langage lisible qui est le Français puisque nous sommes sur un site francophone..

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, vous aurez en retour des réponses favorables à votre question.

Tu es sur un forum, pas sur un portable

mistigrine 4Messages postés dimanche 20 décembre 2009Date d'inscription 20 décembre 2009 Dernière intervention - 20 déc. 2009 à 18:23
bonjour,

j'ai eu ce même probleme puisque j'ai effectue un test il ya quelques mois et aujourd'hui je me retrouve avec
des prelevements mensuels. J aimerais savoir ou tu a trouve cet extrait de contrat car je souhaiterais resilier mon abonnement et le notifier à anxa

merci
Réponse
+0
moins plus
je viens de lire vos messages, moi aussi j'ai été débitée de 3 mois de régime avec JM COHEN, (nutritionniste confirmé et qui passe à la tv fréquemment;) le problème c'est que les mois de juillet, août et septembre, j'ai été prélevée chaque mois de 19,90E;
grace à vos témoignages j'ai fait aussitôt un mail sur l'adresse internet de mon régime COHEN, leur disant l'ojet du litige, et que je résiliais immédiatement cet abonnement qui officiellement finissait en juin, et que sans nouvelles d'eux j'allais prévenir 50 millions de consommateurs si je n'avais pas de remboursement;
dans la minute qui a suivi l'envoi de mon mail j'ai eu la réponse et ils disent me rembourser les 3 mois de trop prélevés;
C'EST UN SCANDALE !! trop malhonnête !! alors faites de même t vous serez rembousés;
aamicalement
Martine

narny- 30 oct. 2008 à 10:48
bonjour il m'arrive la meme chose que vous pour le prelevement de Cohen pouvez vous me donné l'adresse exacte du site pour que je fasse une reclamation comme vous l'avez fait.
merci d'avance.
Charlene
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

une de plus ! que font les banques pour mettre fin à cette arnaque !
bien sûr elles remboursent les prelèvements mais ne mettent pas un terme
aux agissements de anxa limited (Royaume Uni- Londres).

en ce qui me concerne et après avoir lu les différents témoignages je rejoins la piste du très
connu nutritionniste Dr COHEN. est-il coupable ou pas ?

faire opposition à votre carte bancaire est le premier acte à faire si un paiement au libellé de
"Wp-anxa europe lim"

cordialement

marinadu26- 29 oct. 2008 à 10:20
bonjour,
je viens de m 'apercevoir que moi aussi j'ai été prélevé de 29euros et je vous rejoins sur la conclusion du Dr COHEN car j'ai consulté son site. pour moi c 'est la premiere fois que c'est prélevé. à suivre de très pres....
cotopale- 5 nov. 2008 à 12:03
bonjour,

c'est avec plaisir que je te réponds pour moi le problème est complètement réglé :

1) j'ai fait opposition à ma carte bancaire
2) demandé le remboursement des 4 mois prélévés auprès de ma banque celà vient de m'être crédité

cependant après avoir mis opposition à ma carte bancaire les prélèvements ont été rejetés et la banque ANXA limited a commencé à me bombarder de mails pour refus de prélèvements j'ai donc répondu à chaque fois à ces mails :

" ARNAQUE - me radier de votre fichier avec rappel de la loi française "

je viens de trouver sur le site une internaute qui décrit très bien ce qu'est la loi en terme de contrat à tacite reconduction.

bon courage
cotopale marinadu26 - 5 nov. 2008 à 12:04
bonjour,

c'est avec plaisir que je te réponds pour moi le problème est complètement réglé :

1) j'ai fait opposition à ma carte bancaire
2) demandé le remboursement des 4 mois prélévés auprès de ma banque celà vient de m'être crédité

cependant après avoir mis opposition à ma carte bancaire les prélèvements ont été rejetés et la banque ANXA limited a commencé à me bombarder de mails pour refus de prélèvements j'ai donc répondu à chaque fois à ces mails :

" ARNAQUE - me radier de votre fichier avec rappel de la loi française "

je viens de trouver sur le site une internaute qui décrit très bien ce qu'est la loi en terme de contrat à tacite reconduction.

bon courage
fabisaquentin- 5 mai 2009 à 13:47
Bonjour,

Pouvez-vous me donner le site internet sur la loi française concernant les abonnements tacites.

Merci d'avance.

Cordialement F. Esnault
Réponse
+0
moins plus
bonjour

je viens moi aussi de m'appercevoir de l'arnac du fameux DR COHEN depuis 3 mois prélévement de 14€95 je viens de demander l'oposition à ma banque!
merci pour tous les renseignements

Réponse
+0
moins plus
Avant de crier à l'arnaque ou au vol, faites attention à ce que vous faites !

Lorsque vous validez un achat et que c'est qu'un abonnement mensuel à l'issue de de cet achat est clairement précisé, ce n'est ni du vol ni de l'arnaque de la part du vendeur, mais seulement de la négligence de votre part.

J'ai acheté le programme du Dr. Cohen en profitant du tarif promotionnel sur 3 mois et j'ai bien lui que sans action de ma part, le programme continuera sous forme de prélèvement mensuel.

Pour l'arrêter, il suffit d'envoyer un email.

cotopala- 31 oct. 2008 à 09:24
bonjour,

tu as raison mais c'est contraire à la loi sur le renouvellement des contrat quelqu'ils soient qui oblige de t'informer avant tout renouvellement de contrat (ex renouvenouvellement par tacite reconduction)

de plus si tu optes pour un essai d'un mois celà veux bien dire que tu n'as pas opté pour l'offre de trois mois !!

je persiste à dire que c'est de l'arnaque car après envoi d'un mail à Anxa j'ai été rayé purement et simplement du fichier de leur fichier, bizarre si celà était normal !!!!!!!

cordialement
Réponse
+0
moins plus
Je viens de me rendre compte que depuis 2 mois j'ai le même prélèvement de 29 euros de WP-ANKA EUROPE. Mon organisme bancaire me demande de leur faire une lettre de contestation de prélèvement, de leur côté, il recherche l'origine de celui-ci. A suivre, mais apparemment, ma banque est conciliante.

marinadu26- 4 nov. 2008 à 22:11
bonjour,

pourrais tu m indiquer l e mail sur lequel tu peux cesser de te faire prelever car j'ai le meme soucis.
merci
stef020777- 5 nov. 2008 à 10:28
Bonjour,

il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :
http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/contact/contact-mincir.asp?v=11&sid=0
je l'ai trouvé sur leur site, je tenais à préciser que la pratique de la tacite reconduction de contrat sans en prévenir l'abonné est interdite :
http://www.legifrance.gouv.fr/...
TITRE Ier : FACILITER LA RÉSILIATION DES CONTRATS TACITEMENT RECONDUCTIBLES
Article 1
Le titre III du livre Ier du code de la consommation est complété par un chapitre VI ainsi rédigé :
« Chapitre VI
« Reconduction des contrats
« Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
« Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur. »
Carolane666- 8 févr. 2009 à 16:18
Merci pour cette info je vais m'en servir pour me faire rembourser par ce très cher DOC
Anonyme stef020777 - 29 août 2009 à 11:21
Je souhaitais savoir si tu avais été remboursée depuis et quelle démarches suivre car j'ai écrit par mail au lien que tu propose et je n'ai eu aucune réponse, il a simplement changé mon pseudo, chose que je n'ai jamais validé!! est-ce que quelqu'un peut m'aider??? merci par avance
cotopale stef020777 - 8 nov. 2008 à 20:05
bonjour,

on est toutes dans le même bateau avec le celèbre Dr cohen? innocent ou coupable ???

Un mois qui se transforme à vita éternam.

A savoir que c'est contre la loi qui a revu les textes du contrat par tacite reconduction et c'est pour ces raisons que ANXA ne poursuit pas les paiements lorsque vous réagissez.
Réponse
+0
moins plus
pour les montant de 29.90 et 81.50, êtes-vous abonnés au régime de jean-michel cohen, car 81.50 est le montant pour 28 ou 30 semaines et 29.90 pour les mois qui suivent car il s'agit de prolongement par accord tacite si vous ne demandez pas l'arrêt de l'abonnement; j'espère que je vous aurais été utile. cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour ! je suis victime de la même arnaque. Je reçois régulièrement un mail provenant de cette société WP ANXA EUROPE LIM me tenant informée d'un prélèvement de 29 euros ... après enquête, je me suis rendue compte que ça venait du site du Dr Cohen "Savoir maigrir", sur lequel je me suis baladée il y a quelques mois. J'ai été tenté par l'offre d'essais de 1 MOIS, et je me retrouve maintenant avec un abonnement à durée illimitée ... sans avoir rien demandé.

J'ai bien parcouru et relu tout le cheminement d'inscription, et il est en effet bien stipulé "à la fin de votre accès 1 mois, vous serez prélevé de 19.90 euros par mois, ...", et ce avant même de passer à l'étape suivante de l'inscription, c'est à dire au paiement. L'arnaque est TRES bien ficelée ! difficile, avec ça, de se retourner contre eux ...

J'ai une protection juridique qui m'a dit de ne pas trop me faire d'illusions pour un remboursement, mais me demande de leur envoyer un dossier complet, pour voir ce qui peut être fait. Du côté de ma banque, ça m'étonnerait qu'ils marchent aussi facilement. Je m'en occupe dès lundi !

Ce document intitulé « Usage frauduleux d'une carte VISA PREMIER » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une