RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment demander une enquete sociale

sara, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:29:52
Bonjour,

Mon ex demande le droit de visite et d'hébergement un week end sur 2 pour un bébé de 5 mois, tout en sachant que j'allaite mon bébé, le juge lui donnera t'il ce droit ? Je suis d'accord pour qu'il ait des droits de visite à mon domicile 1 week end sur 2 jusqu'à ce que notre fils soit propre et que je ne l'allaite plus.

Et comment dois je procéder pour demander une enquête sociale afin de déterminer dans quelles conditions il accueillera notre fils si le droit lui était donné. Car mon ex a 2 chien dans sa maison qui font leur besoin n'importe où et sa maison est d'une saleté et d'une crasse et dans chaque coin et recoin de la maison il y a des grosses araignées qui tisse leur toile, de plus j'ai peur de laisser mon bébé avec ces 2 chiens car j'ai peur de certaines de leur réactions mon bébé étant trop petit un accident serait vite arrivé.

Merci de me répondre
Répondre à sara  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kelig, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:49:17
faire remonter la demande au JAF par votre avocat
Répondre à kelig

2

lalananoulili, le mercredi 2 juillet 2008 à 20:24:08
tant que tu allaite, il ne peut pas prendre l'enfant mais devra venir chez toi...
Il a des droits tout comme toi sur cet enfant même s'il est petit.
Dès que tu n'allaiteras plus il pourra le prendre avec lui sauf DANGER.
Les enquêtes sociales c'est du pipo car ils préviennent avant de passer... Donc comment veux tu qu'ils se rendent compte des choses.
Mon mari a la garde de sa fille depuis qu'elle a 8 mois donc l'âge ne rentre pas en compte car il faut vraiment que les liens se nouent avec le papa de ton enfant.
Pour les chiens demande à ton avocat d'ordonner une étude du comportement chez un véto. Les chiens n'étaient pas avec toi quand vous étiez ensemble ??
Répondre à lalananoulili

3

kelig, le mercredi 2 juillet 2008 à 21:15:34
que tu allaites c'est une chose,mais crois tu que le père va attendre que son fils soit "propre" pour reclamer ses droits?ça ne passera pas au tribunal ;de plus pour ce qui est du danger dont parle un autre internaute,il faut encore qu'il soit avéré,et prouvé;c'est une autre paire de manches;qt aux enquêtes sociales ,pour moi ce n'est pas du pipeau et ts les intervenants n'agissent pas de la même façon;de tte façon c'est un outil qu'emploient souvent les juges donc ce sont eux qui décident;ton avocat ne peut pas gd chose par rapport aux chiens ,ce n'est pas de sa competence;mais il faut prevenir le juge de leur presence qui peut être dangereuse pour le bébé
Répondre à kelig

4

sara, le mercredi 2 juillet 2008 à 22:15:20
Bien sur je ne dis pas qu'il n'a pas de droit sur cet enfant, je dis juste qu'à cet âge alors que je l'allaite encore devoir me séparer de lui pendant 2 jours tous ls 15 jours c'est seulement pas possible. Je suis tout à fait d'accord pour qu'il vienne le voir et passe du temps avec lui à mon domicile.

Et si justement les chiens étaient là quand nous étions ensemble c'est pour ca que j'ai peur de leur réaction vis à vis de mon fils

Et comment je procède pour demander une enquête sociale ?

Merci
Répondre à sara

5

kelig, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:27:14
tu fais part à ton avocat de tes craintes qt au logement et aux chiens et tu lui dis d'en avertir le juge et de demander une enquète sociale pour ecarter tt danger
Répondre à kelig

6

colombe, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:35:10
bonjour, je fais moi aussi une demande d'enquête sociale sur le père de mon fils que j'ai en garde, car son père à des pb d'alcoolémie . je comprends tout à fait ta crainte et il faut absolument que tu fasses TOUT pour la protection de ton BB. courage !
Répondre à colombe

7

sara, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:00:12
MERCI POUR VOS REPONSES
Répondre à sara

Résultats pour comment demander une enquete sociale

Enquete sociale Bonjour, peut on demander a l enquete sociale 1 droit d ouvertur d extrait de casier judiciaire pour preuve de passe pas tres propre pour pouvoir garder la garde dun enfant droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951383-enquete-sociale
Enquetes sociales Bonjour,est-ce vrai qu'une enquetes sociales coute cheres et en quoi consiste -t-ellle exactement ,que font-ils ? je l'ai demandait a mon avocat qui m'a dit que cela ne se faisait pas comme ça. mon ex est un consommateur de canabis pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831715-enquetes-sociales
Enquete sociale Bonjour, comment pourrai je proceder pour faire faire une enquete sociale au domicile des parents de mon ex sachant qu il n y a pas de chambre , ni de lit pour mes enfants et que la juge refuse d ordonner une enquete sociale? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884001-enquete-sociale

Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Cotisations sociales des non-salariés : activité principaleL'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale

Enquête socialeBonjour, pensez vous qu'une enquete sociale peut faire changer un jugement??? Si il n'y a pas de raison que l'enfant soit uniquement chez la maman, que le papa a les capacités d'accueillir son enfant.. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848315-enquete-sociale
Enquete socialeBonjour, Je voudrais savoir qui est la responsable a faire une enquete sociale ordonné dans un jugement par JAF? Depuis Jan 1999 le premier jugement et maintenant je n'ai pas trouvé la justice pour moi.... une étrangère avec deux filles.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938968-enquete-sociale
Enquête socialeBonjour, rdv au tribunal pour faire revoir notre ordonnance de sépartion, je demande par courrier au juge de faire une enquête social sur le père de mon fils. Est ce que le père sera mis au courant de ma demande ? merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875806-enquete-sociale

Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3