Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment demander une enquete sociale [Résolu/Fermé]

sara - Dernière réponse le 18 janv. 2010 à 22:13
Bonjour,
Mon ex demande le droit de visite et d'hébergement un week end sur 2 pour un bébé de 5 mois, tout en sachant que j'allaite mon bébé, le juge lui donnera t'il ce droit ? Je suis d'accord pour qu'il ait des droits de visite à mon domicile 1 week end sur 2 jusqu'à ce que notre fils soit propre et que je ne l'allaite plus.
Et comment dois je procéder pour demander une enquête sociale afin de déterminer dans quelles conditions il accueillera notre fils si le droit lui était donné. Car mon ex a 2 chien dans sa maison qui font leur besoin n'importe où et sa maison est d'une saleté et d'une crasse et dans chaque coin et recoin de la maison il y a des grosses araignées qui tisse leur toile, de plus j'ai peur de laisser mon bébé avec ces 2 chiens car j'ai peur de certaines de leur réactions mon bébé étant trop petit un accident serait vite arrivé.
Merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,
Vous savez que la mere n'est pas le seul parent!!!!! Vous etes toutes pareils un pere n'est qu'une pompe a fric et quand il veut s'occuper de ses enfants c'est un crado ou un alcoolo !! Alors j'espere vivement qu'il aura la garde le week!! Et il faut savoir que l'enquete social et autommatiquement des 2 cotés! alors garde au culotte sale qui traine dans la salle de bain!!!

un homme qui c 'est battu pour avoir sa fille

alluch21- 27 janv. 2009 à 16:06
je suis ok avec vs, mm si je suis une maman

vs pourrez peu etre me répondre

mon ami et divocer depuis 2005.
il avait laisser la garde à leur maman car C lui qui était partie pour vivre avec moi.

aujourd'hui il a prend que la maman fume de la drogue que les enfants de 8 et 5 ans jeu à des jeux de guerre interdit aux -de 18 ans sur la 360.

comment faire pour qui puisse faire constater que leur maman fume de la drogue avec son nouveau compagnon qui habite avec eux. sans quel soit averti à l'avance pour la prendre sur le faite.
herve- 28 janv. 2009 à 13:15
Malheureusement pas grand chose!
seul le juge pourrai demander une enquete avec des examens médical! mais bon trés peut de chance !!
bon courage car le seul crime de votr ecompagnon est d'etre pére!!!!
amicalement
tu peux faire un référé au JAF pour danger vis a vis des enfants
etana75 2Messages postés lundi 18 janvier 2010Date d'inscription 9 novembre 2010Dernière intervention - 18 janv. 2010 à 22:13
Bonjour,

Il ne faut pas tout généraliser. Je suis moi même entrain de me battre aux côtés de ma soeur car son ex-compagnon a décidé de la quitter, puis de la détruire par tous les moyens. Son dernier en date étant bien sur de lui prendre sa fille de 3 ans, qui vit avec elle et sa grande soeur (8 ans). Cet homme est en effet alcoolique puisque la 1ère chose qu'il fait en rentrant le soir, c'est se servir une chope entière d'alcool en allumant son pc pour jouer à son jeu vidéo. Il ne s'est découvert une passion pour sa fille que depuis qu'il a décidé de la prendre à sa mère. J'ai été témoin de ses insultes, de sa violence verbale envers ma soeur, et je vous assure, si certaines femmes abusent des excuses, il éxiste encore de vrais beaux pourris qui utilisent les enfants comme arme pour atteindre la mère ...
Réponse
+3
moins plus
faire remonter la demande au JAF par votre avocat

Réponse
+1
moins plus
MERCI POUR VOS REPONSES

Réponse
+0
moins plus
tant que tu allaite, il ne peut pas prendre l'enfant mais devra venir chez toi...
Il a des droits tout comme toi sur cet enfant même s'il est petit.
Dès que tu n'allaiteras plus il pourra le prendre avec lui sauf DANGER.
Les enquêtes sociales c'est du pipo car ils préviennent avant de passer... Donc comment veux tu qu'ils se rendent compte des choses.
Mon mari a la garde de sa fille depuis qu'elle a 8 mois donc l'âge ne rentre pas en compte car il faut vraiment que les liens se nouent avec le papa de ton enfant.
Pour les chiens demande à ton avocat d'ordonner une étude du comportement chez un véto. Les chiens n'étaient pas avec toi quand vous étiez ensemble ??

Réponse
+0
moins plus
que tu allaites c'est une chose,mais crois tu que le père va attendre que son fils soit "propre" pour reclamer ses droits?ça ne passera pas au tribunal ;de plus pour ce qui est du danger dont parle un autre internaute,il faut encore qu'il soit avéré,et prouvé;c'est une autre paire de manches;qt aux enquêtes sociales ,pour moi ce n'est pas du pipeau et ts les intervenants n'agissent pas de la même façon;de tte façon c'est un outil qu'emploient souvent les juges donc ce sont eux qui décident;ton avocat ne peut pas gd chose par rapport aux chiens ,ce n'est pas de sa competence;mais il faut prevenir le juge de leur presence qui peut être dangereuse pour le bébé

Réponse
+0
moins plus
Bien sur je ne dis pas qu'il n'a pas de droit sur cet enfant, je dis juste qu'à cet âge alors que je l'allaite encore devoir me séparer de lui pendant 2 jours tous ls 15 jours c'est seulement pas possible. Je suis tout à fait d'accord pour qu'il vienne le voir et passe du temps avec lui à mon domicile.

Et si justement les chiens étaient là quand nous étions ensemble c'est pour ca que j'ai peur de leur réaction vis à vis de mon fils

Et comment je procède pour demander une enquête sociale ?

Merci

kelig- 3 juil. 2008 à 11:27
tu fais part à ton avocat de tes craintes qt au logement et aux chiens et tu lui dis d'en avertir le juge et de demander une enquète sociale pour ecarter tt danger
colombe- 3 juil. 2008 à 11:35
bonjour, je fais moi aussi une demande d'enquête sociale sur le père de mon fils que j'ai en garde, car son père à des pb d'alcoolémie . je comprends tout à fait ta crainte et il faut absolument que tu fasses TOUT pour la protection de ton BB. courage !
Ce document intitulé « comment demander une enquete sociale » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une