Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prêt à la famille

Dernière réponse le 3 jui 2008 à 14:06:45 PAPASYMPA, le 2 jui 2008 à 20:44:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait un prêt à mon fils (30.000 €) pour qu'il se lance dans un achat immobilier. La question est : que dois-je faire vis-à-vis des impôts etc ? On m'a parlé d'un déclaration de dette à faire au commissariat (je ne souhaite pas le fliquer!)?

Merci pour vos réponses.

Marc.

Meilleures réponses pour « Prêt à la famille » dans :
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Prime exceptionnelle de 150 euros pour les familles modestes VoirLe Gouvernement avait annoncé en février dernier le versement, en juin prochain, d’une prime exceptionnelle de 150 euros à destination des familles modestes. Cette prime concernera les 3 millions de familles qui ont des enfants scolarisés de plus...

1

plus , le 3 jui 2008 à 08:56:55

Non il y a un formulaire à remplir aux impôts (simplement pour ne pas qu'un jour les impôts requalifient le prêt en donation

Répondre à plus

2

PAPASYMPA, le 3 jui 2008 à 14:06:45

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est ce que je pensais. Mais à quoi sert la déclaration de police ? Est-ce obligatoire ?

Répondre à PAPASYMPA