RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé de formation et résiliation de bail

maery, le mercredi 2 juillet 2008 à 20:51:37
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement au Mans.
Je suis enseignante et j'ai appris le 27 mai que ma demande de congé de formation qui se déroulera à Lorient, était accepté pour la rentrée prochaine.
Je pensais que ce congé de formation pouvait être considéré comme motif valable au même titre qu'une mutation pour réduire à 1 mois la durée de résiliation de mon bail.
Mon propriétaire a refusé en disant que c'est moi qui ai demandé mon congé. Je suis d'accord sur ce point mais je n'étais pas sûre de la réponse et d'ailleurs je l'en ai informé le lendemain de la réponse!

Savez-vous si en effet le congé de formation se trouve etre un motif suffisant comme l'est la mutation ( qqu'un peut aussi demander sa mutation je crois et ça marche malgré tout)

Mon bail de 3 ans se termine le 1 er aout 2008. Est-ce une piste possible pour réduire la période de résiliation?

D'avance merci pour des informations que vous pourriez m'apporter
Répondre à maery  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour congé de formation et résiliation de bail

RESILIATION BAIL COMMERCIAL TAXE FONCIERE Bonjour, Nous avons donné congé de notre bail commercial au 31/01/08, ma question est simple, devons nous payer la totalité de la taxe foncière 2008 ou alors au prorata des mois occupés. Merci d'avance pour vos réponses Amandine droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829296-resiliation-bail-commercial-taxe-fonciere