RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Préavis fin de location

macha, le mercredi 2 juillet 2008 à 20:58:16
Bonjour,
Ma fille étudiante louait un meublé, elle a trouvé un stage de fin d'étude à Paris pour 6 mois, à 250kms de son lieu de logement et d'étude. Pouvait-elle bénéficier d'un préavis d'un mois pour quitter son logement, n'ayant eu connaissance de ce stage que peu de temps avant son départ ?

Merci
Répondre à macha  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierre a feu, le mercredi 2 juillet 2008 à 23:51:40
Voir site LEGIFRANCE ; autres textes… LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989 / Art 15
DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.

Cordialement
Répondre à pierre a feu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
macha, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:31:54
Merci bien "pierre à feu", votre réponse est précise et correspond à ma demande. Le texte n'est pas encore complet concernant les stages, qui dans le cas de celui dema fille, se transformera peut-être en 1er emploi.
Répondre à macha

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pierre a feu, le jeudi 3 juillet 2008 à 20:24:24
Pour plus de précision relatives au cas de votre fille, contactez l'A.D.I.L. de votre département

cordialement
Répondre à pierre a feu

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 macha, le jeudi 3 juillet 2008 à 20:34:00
Merci bien,
bonsoir
Répondre à macha

Résultats pour préavis fin de location

Preavis pour location suite a demission Bonjour, je viens de démissionner afin de rejoindre une autre société je dois pour cela changer de région est-il possible dans ce cas de réduire le préavis de location de mon appart de 3 mois à 1 mois ? merci pour les infos droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910848-preavis-pour-location-suite-a-demission
A partir de qd débute un préavis de location? Bonjour, Je loue une maison et je voudrais remettre un préavis à la propriétaire car j'ai trouvé une maison à acheter. Je voudrais donc savoir si le préavis de location débute tout de suite une fois que je l'ai remis à la propriétaire ou si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902293-a-partir-de-qd-debute-un-preavis-de-location
Fin de préavis et pas de nouvel appart Bonjour, Mon préavis de location d'appart arrive à sa fin et malheureusement je n'ai pas trouvé de nouvel appart, celui qu'on m'avait promi m'est passé sous le nez. Comment faire pour ne pas pas me retrouver à la rue? Puis je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877673-fin-de-preavis-et-pas-de-nouvel-appart

Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location : les clauses illégales du bail d'habitationD'après la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale (Article 4), est réputée non écrite toute clause: a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-811-location-les-clauses-illegales-du-bail-d-habitation

Ma locataire donne son préavisBonjour, Je suis proprietere et j'ai loué une maison. Dans le bail j'ai oublié de mentionner la durée du préavis. Ma locataire a le droit de partir quand elle veut ou par la loi existe quand même une durée de prévis minimum à respecter?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892277-ma-locataire-donne-son-preavis
Visite du logement a louerBonjour, j ai trouve un logement a louer la locataire actuelle refuse que je puisse le visiter un jour en semaine tant qu elle n est pas partie .je dois attendre son depart a la fin de son preavis fin mai ce qui me pose probleme pour toutes mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836366-visite-du-logement-a-louer
Resiliation contrat de locationBonjour, Je vais être au chomage ds 2 semaines et avec ce que je vais toucher aux assedics, je ne pourrais pas garder mon appartement. Dans ce cas précis, est ce que le préavis de location est réduit à 1 mois? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925295-resiliation-contrat-de-location