RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Temps de travail et heures supplémentaires

venom56, le mercredi 2 juillet 2008 à 22:18:12
Bonjour,
Je travail dans une entreprise de plus de 20 salariés ,je suis mécanicien et je suis au 40 heures .

Ma situation me semble bizarre . Je m'explique : je travaille normalement du lundi au jeudi de 8h à 12 et de 13h30 à 17h30 mais je travail aussi le samedi (obligatoire) de 7h à12 h et de 13h30 à17h . J'ai juste le vendredi où je ne travail pas (c'était soit le mardi soit le vendredi : bizarre ) .

1) Tout ça est t-il légal ?

2) Je voudrai savoir si il est vrai que les heures supplémentaires sont soit payé soit récupérables dans mon cas et avoir plus de précision ( les textes de loi sont compliquer )

3) Et dernière question : quels sont mes droits de temps de pose ?

Merci de vos réponses par avance . C'est important pour moi .
Répondre à venom56  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Temps de travail et heures supplémentaires

Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ? Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Heures supplementaires comptabilisation Bonjour, En dehors des jours fériés, quels sont les autres absences qui ont les mêmes conséquences que du temps de travail effectif pour le décompte des heures supplémentaires ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818474-heures-supplementaires-comptabilisation
Heures supplémentaires non majorées Bonjour, je me pose énormément de questions sur les heures supplémentaires et la loi TEPA, si une personne a un CDI à temps plein soit 151.67h par mois elle fait des heures en plus : 10 heures et a posé des jours de congés dans son cycle de travail,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933891-heures-supplementaires-non-majorees

Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents
Heures supplémentaires : définitionLa loi ne modifie pas la définition des heures supplémentaires telle qu’elle résulte du code du travail : constituent des heures supplémentaires les heures effectuées par le salarié à la demande de l’entreprise au-delà de la durée légale du travail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-347-heures-supplementaires-definition
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires

Heures supplementairesBonjour, voila je travaille a temps plein en cdi j'ai un contrat a 40h/ semaine et je viens de faire 13 heures supplementaires pour le mois de septembre 2008 et mon taux horaire a 125% est 11.55 euros . et sur ma fiche de paie la comptable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943575-heures-supplementaires
Heures supplémentaires pause, vestiaire, etcBonjour, Doit-on prendre en compte les temps de pause, d’habillage et de déshabillage … pour la détermination des heures supplémentaires ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818473-heures-supplementaires-pause-vestiaire-etc
Heures supplémentaires jours de reposBonjour, je travail à la Poste ou l'on vient de nous interdire de faire des heures supplémentaires pendant nos jours de repos. il faut savoir que jusqu'à présent, on avait la possibilité de travailler une journée supplémentaire (de 8h la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817382-heures-supplementaires-jours-de-repos