RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Temps de travail et heures supplémentaires

venom56, le mercredi 2 juillet 2008 à 22:18:12
Bonjour,
Je travail dans une entreprise de plus de 20 salariés ,je suis mécanicien et je suis au 40 heures .

Ma situation me semble bizarre . Je m'explique : je travaille normalement du lundi au jeudi de 8h à 12 et de 13h30 à 17h30 mais je travail aussi le samedi (obligatoire) de 7h à12 h et de 13h30 à17h . J'ai juste le vendredi où je ne travail pas (c'était soit le mardi soit le vendredi : bizarre ) .

1) Tout ça est t-il légal ?

2) Je voudrai savoir si il est vrai que les heures supplémentaires sont soit payé soit récupérables dans mon cas et avoir plus de précision ( les textes de loi sont compliquer )

3) Et dernière question : quels sont mes droits de temps de pose ?

Merci de vos réponses par avance . C'est important pour moi .
Répondre à venom56  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Temps de travail et heures supplémentaires

Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ? Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Heures supplementaires comptabilisation Bonjour, En dehors des jours fériés, quels sont les autres absences qui ont les mêmes conséquences que du temps de travail effectif pour le décompte des heures supplémentaires ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818474-heures-supplementaires-comptabilisation