RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

2 cautionnaires pr 1 logement légal ???

bellatrice, le mercredi 2 juillet 2008 à 23:30:50
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un logement et ai prospecté auprès d'agences.
Comme je suis a mi temps, certaines exigent que j'ai deux cautionnaires : un organisme (type loca pass, cilco, cilgere) et une personne physique
Est ce légal ou bien une simple exigence d'agences trop zelées ???

Béatrice
Répondre à bellatrice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierre a feu, le mercredi 2 juillet 2008 à 23:41:34
Trop zélée;

Voir site LEGIFRANCE ; autres textes… LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989
DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.

Cordialement
Répondre à pierre a feu

2

Pauline, le jeudi 3 juillet 2008 à 03:22:18
bonjour : depuis que notre président a cru bon de réduire le dépôt de garantie à un mois, les propriétaires et agences ont donné un tour de vis.

De plus, si vous ne travaillez qu'à mi temps, vous êtes moins solvable qu'à plein temps, je ne connais pas le prix du logement, ni votre salaire, mais vous devez être dans une région saturée de logements vides, sans quoi votre dossier aurait eu de fortes chances d'être rejeté.

Je crois que vu la situation, ce n'est pas vraiment extraordinaire.
Répondre à Pauline

3

pierre a feu, le jeudi 3 juillet 2008 à 10:03:34
D'accord avec Pauline.

C'est une forme de procédure dissuasive relatives, dans beaucoups de cas, à de la discrmination déguisée...
Répondre à pierre a feu

Résultats pour 2 cautionnaires pr 1 logement légal ???

Pret 1% logement pour l'acquisition Bonjour,je voudrais savoir si on pouvait cumuler 2 pret logement 1% ,c'est a dire faire une demande a l'organisme de mon conjoint ce que j'ai fais mais en plus en faire une a mon employeur.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881032-pret-1-logement-pour-l-acquisition
Legs et indemnité d'occupation En application des dispositions combinées des articles 867 et 924 du code civil, dans leur rédaction antérieure à la loi n° 2006-728 du 23 juin 2006, lorsqu'un legs fait à un successible porte sur un bien composant un ensemble dont la valeur excède la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1138-legs-et-indemnite-d-occupation
Quels sont les travaux déductibles Bonjour, Nous avons achété en 2007 un logement qui était à usage professionnel dans le but de louer à usage d'habitation. Après 6 mois de travaux, nous l'avons mis en location. Quels sont les travaux que l'on peut déduire de nos impots ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810638-quels-sont-les-travaux-deductibles

Baisse du prix des logements anciens en janvier 2008 (Fnaim)D'après l'indice mensuel de la Fnaim, le prix de vente des logements anciens a baissé de 1,7% en janvier 2008, après trois mois de hausse consécutives. En rythme trimestriel, l'évolution reste tout de même positive à +1,7%. Tout comme en rythme annuel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-210-baisse-du-prix-des-logements-anciens-en-janvier-2008-fnaim
APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus
Prix des logements anciens à Paris : carte des arrondissementsPrix au m2 au 4e trimestre 2007 des appartements anciens vendus libres à usage d’habitation à Paris par arrondissement (valorisation Indice Notaires-INSEE - chiffres provisoires) Source : Chambre des notaires de Paris droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-552-prix-des-logements-anciens-a-paris-carte-des-arrondissements

Taxe ordures ménagères déduite de la cautionBonjour, J'ai loué en juin 2007 un logement meublé pour 1 an avec un colocataire (je suis étudiant). A la signature du bail il était prévu un loyer mensuel de 300 euros chacun (soit 600€ au total). Nous avons déposé une caution de 1200 euros au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870458-taxe-ordures-menageres-deduite-de-la-caution
DEPART RETRAITE NEGOCIEBonjour, J'aurai 58 ans en Septembre 2008, départ retraite légale le 01.10.2010. Il semblerait que mon employeur ne soit pas opposé à un départ négocié et me demande de faire une proposition. Quelle doit être ma demande : indemnités, prise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830767-depart-retraite-negocie
Taxe d'habitationBonjour, mon fils étudiant à Rouen loue depuis le 1er août 2007 un logement dans cette ville. Il est rattaché à mon foyer fiscal situé à Paris. Il ne paye pas d'impôt à Rouen et je ne suis pas connu du centre des impôts de cette. 1 - Doit-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920540-taxe-d-habitation

1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
Amortissement des logements neufs : les anciens régimes Les investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp331-amortissement-les-anciens-regimes.php3
Taxe sur les logements vacants La loi contre les exclusions du 29 juillet 1998 a institué une taxe sur les logements vacants à compter du 1er janvier 1999. Sont concernés les logements vacants depuis au moins deux ans (au 1er janvier de l'année d'imposition), situés dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2070-taxe-sur-les-logements-vacants.php3