RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul pour la pension alimentaire

sara39, le mercredi 2 juillet 2008 à 23:36:21
Bonsoir,

Mon ex paie 4000 euros d'impots sur le revenu (je ne connais pas son salaire mensuel) combien devra t'il payer de pension alimentaire, tout en sachant que je ne touche que l'API et que nous avons 1 enfant.

Merci pour vos réponses
Répondre à sara39  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sisi, le jeudi 3 juillet 2008 à 00:44:24
le minimum pour une pension alimentaire est de 150 euros par mois et par enfant en general mais je pense que ton ex touche plus que le smic vu sa decleration la pension devra s elever a 10 pour cent de son salaire mensuel
Répondre à sisi

Résultats pour calcul pour la pension alimentaire

Pension alimentaire évaluation Bonjour, Je suis séparé depuis 2 mois, j ai une petite fille de 16mois, nous sommes suivis par un médiateur pour le calcul de la pension alimentaire. J ai un bon salaire en moyenne 6000€ net mensuel ,je propose une pension de 500€ mais mon ex... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819294-pension-alimentaire-evaluation
Comment calculer une pension alimentaire Bonjour, Pouvez-vous m'aider et me rassurer sur le montant de la pension alimentaire que mon époux devra verser pour son enfant. Mon époux a une petite fille âgée de 5 ans avec son ex-compagne, depuis la séparation, il donne 100 euros de pension... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890026-comment-calculer-une-pension-alimentaire
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3

Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur

Réévaluer la pension alimentaireBonjour,Je souhaite connaitre le cout d'une réévaluation de la pension alimentaire auprès de JAF Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817843-reevaluer-la-pension-alimentaire
Pension alimentaire non verséBonjour, Pouvez vous m'aider, pour savoir qu'elle démarche faut il effectuer pour une pension alimentaire non payer par mon père depuis plus de 2 mois ???! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817314-pension-alimentaire-non-verse
Pension alimentaire versée à un étudiant -Bonjour, 1° Notre fills est étudiant et nous subvenons à ses besoins, quel est le plafond de pension alimentaire que nous pouvons déduire des impots ? Dans quelle rubrique faut-il le noter sur la déclaration de revenus ? Dans ces conditions faut-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815546-pension-alimentaire-versee-a-un-etudiant

Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3