RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vices cahés

nohann, le jeudi 3 juillet 2008 à 01:18:42
Bonjour,
a tous ,voici notre soucis,nous avons achetés notre maison en février dernier,la maison etais vendue pour 220m² habitable,nous avons voulus la faire estimée et là apres mesure elle ne fait que 180 m²,ensuite le vendeur ne nous avais pas spécifié qu il n y a avais pas de ballon d eau chaude mais un chauffe bain a gaz dont la tuyauterie (gaz) n etais plus bonne depuis 1999 ,l echappement de celui ci n etais pas au normes non plus et le chauffagiste nous a fait evacuer la maison apres sa mise en route (22ppm),l éléctricité n est pas aux normes (pas de terre,fils denudés dans les cloisons et dominots au dessus de la baignoire),toilettes dans la cuisine (apparement c est interdit),là l alimentation de la maison en eau viens de cassée le plombier est venu et a constaté que les tuyaux en cuivre etais mis a meme le béton donc la plomberie et a refaire,et il s est apercu aussi qu il y avais des soudures au plombs (interdit aussi),et j en oublis surement,quels sont les recours ? merci a vous .
Répondre à nohann  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:54:25
Si vous avez constaté les défauts moins de deux ans après l'acaht, vous etes dans les temps pour faire des réserves par recommandé.
La surface m'étonne: Le notaire a du vous fournir ce que l'ancien propriétaire lui a donné: un cerficat de la surface établi par un professionel selon la loi CARRE. Si plus de 5% d'erreur de surface est constaté (ici entre 220 et 180m2 c'est le cas) vous pouvez demander révision du prix à la baisse (d'autant plus que les professionels qui font les mesures ont tendance à sous-estimer de 5% pour se prémunir de ce genre de risques).
Les défauts de la plomberie sont manifestes, mais je ne sais quoi vous dire à ce propos. Cela nécessiterait des travaux lourds pour une mise en conformité (les tuyeaux se dilatent et s'ils sont pris dans le béton c'est imposible et ça casse!).
Répondre à Engo

2

Chevalier d'éon, le vendredi 4 juillet 2008 à 02:47:23
Bonsoir,

Précisons de suite que la loi Carrez (avec un Z comme Zorro), ne concerne exclusivement que les ventes de biens soumis au régime de la copropriété, les appartements, et absolument pas, une maison, pavillon, villa, dans ce cas, il y a aucune obligation de mentionner une superficie dans l'acte de vente,

Petite question, s'agit de la vente d'une propriété neuve, ou d'un immeuble ayant quelques années.

D'une manière générale, avant d'acheter un bien foncier type maison villa, faite inspecter votre future bien, par un architecte entrepreneur, une personne de votre entourage qui connait bien l'immobilier.
Répondre à Chevalier d'éon

3

nohann, le samedi 5 juillet 2008 à 23:30:15
non dans l act il n y a aucunes superficie de notée,pour la loie carez je le savais.il s agit d une ancienne longere,soit disant entierement rénovée .mais tout est cachée ,hier en demontant le tablier de ma baignoire j ai trouvé un bac sous le siffon,plein d eau ,comme derriére l évier de la cuisine,il savais donc qu il y avais des fuites.
merci a vous pour vos renseignements c est ttres gentils.
Répondre à nohann

4

nohann, le dimanche 6 juillet 2008 à 00:01:54
je viens de retrouver son annonce :

http://www.marche.fr/annonce.php?id=492080&ville=30142
Répondre à nohann

Résultats pour vices cahés

Vice cahés Bonjour, j'ai vendu ma renault scenic RX4 année 2000 avec 131000km et le lendemain l'acheteur m'appelle et veux que l'on annule la vente car il me dis que l'arbre de transmission est mort alors que le ct à moin de 6 mois et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957897-vice-cahes
Vice cahe maison Bonjour, Mes parents ont achete recemment une maison et en enlevant les faux plafonds, ont decouverts que tous les plafonds etaient a refaire. Il y a des trous incroyables et beaucoup d'humidite. De plus, la maison n est en fait pas reliee au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907226-vice-cahe-maison
Vente d'un bien immobilier / vice caché (Résolu) Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite vendre trés prochainement. C'est un vieil immeuble avec du parquet au sol. Le principale probleme est le bruit que fais mon voisin en marchant c'est vraiment insupportable.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828315-vente-d-un-bien-immobilier-vice-cache

Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Vice caché et achat de logementL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties

Urgent : Fosse septique et vice cachéBonjour, Nous venons de signer un compomis pour la vente de notre maison (que nous avons achetée en 2000). Sur celui ci, il est précisé : "Raccordements aux réseaux - L'attention de l'acquéreur a été attirée sur le fait que, faute de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892223-urgent-fosse-septique-et-vice-cache
Vice caché immobilier, vente de particuliersBonjour, Nous avons acheté une maison à un particulier (maison ancienne avec travaux d'intérieurs légers qui a été estimée par une agence immobilière), en fin d'année 2007. Début avril 2008, dans le but de procéder à des petits travaux de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830921-vice-cache-immobilier-vente-de-particuliers
Visse caché compromi terrain signé (Résolu)Bonjour, Fin Novembre, une agence immobilière m'a proposé par l'intermédiaire d'une autre agence un terrain constructible pour 110 000€ pour 283 m². La première agence détenteur du contrat n'avait fait aucune recherche sur ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814475-visse-cache-compromi-terrain-signe

Les tombes de la famille de Victor Hugo classées monuments historiques- Les tombes de la famille de Victor Hugo, situées dans le cimetière de Villequier (Haute-Normandie) ont été classées monuments historiques, a annoncé vendredi 24 octobre le ministère de la Culture et de la Communication. Grâce à ce classement,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-tombes-de-la-famille-de-victor-hugo-classees-monuments-historiques-100108-actualite.php3

Déclaration de succession : allégements et exonérationsUn certain nombre de biens ou de personnes bénéficient d'allégements ou d'exonérations en matière de droits de succession. Personnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et celle des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds70-allegements-et-exonerations.php3
Succession : allégements et exonérationsPersonnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et des sapeurs-pompiers, professionnels ou volontaires, décédés à la suite d'opérations de secours et cités à l'ordre de la Nation. Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1035-allegements-et-exonerations.php3
Succession : allégements et exonérationsPersonnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et des sapeurs-pompiers, professionnels ou volontaires, décédés à la suite d'opérations de secours et cités à l'ordre de la Nation. Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp1035-allegements-et-exonerations.php3