Pompe à chaleur air eau

Résolu/Fermé
DIDITE - 3 juil. 2008 à 09:18
vince86 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 14 avril 2010 à 11:24
Bonjour,

Je souhaite changer ma chaudière fioul pour une pompe a chaleur. C est à s y perdre dans la jungle des infos; qui peut me dire quelle marque choisir, quels pièges a éviter et ou trouver un installateur sérieux proche de Nantes Sud. Merci à tous ceux qui ont eu des expériences bonnes ou mauvaises de m'en faire part et de me conseiller.
A voir également:

9 réponses

vince86 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 9
14 avril 2010 à 11:24
Bonjour,
je voulais dire que je suis tout à fait d'accord avec greeneo, il ne faut pas commencer par des travaux directement, il faut d'abord passer par un bureau d'études thermiques qui va analyser tes besoins et te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire.
Personnellement je suis passé par un bureau d'études thermiques lorsque j'ai fais la rénovation énergétique de ma maison (il y a 1an) et ils m'ont très bien conseillé, ils m'ont conseillé d'isoler afin que ma pompe à chaleur soit plus performante et que je puisse réaliser des économies d'énergie. Ensuite ils ont effectué un cahier des charges, et en fonction de ce dernier ils m'ont conseillé quelques artisans fiables et honnêtes (faire attention aux entreprises qui vous incitent à acheter des pompes à chaleur, il y a trop de démarchage abusif dans ce domaine, car peu de gens maitrisent bien le sujet et beaucoup de "professionnels" profitent de ça) donc si j'ai un conseil à vous donner, c'est de passer par un bureau d'études thermiques qui vous conseillera.
Si vous voulez en savoir plus sur la rénovation énergétique (pompes à chaleur,éco-pret à taux zero,isolation thermique,panneaux solaires...),voici le blog du bureau d'études par lequel je suis passé, tout y est expliqué en détail : http://blog.senova-renovation.com/
Bonne continuation
8