RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Permis de démolition et permis de construire

delbo, le jeudi 3 juillet 2008 à 09:36:33
Bonjour,

je m'adresse à vous car je viens de découvrir qu'un permis de démolir ainsi qu'un permis de construire ont été accordé dans ma rue. C'est une petite rue avec des maison de village dans un quartier ancien (relevé catrasdraux de 1728, voir plus). J'ai fait des recherches et la construction prévue est un immeuble de 16 logements (rdc et 3 étages avec terrases) donc nuisances visuelle, auditives, plus de circulation dans une petite rue, problème de lumière, etc

Que pouvont nous faire pour empêcher la construction de cet immeuble qui va défigurer le quartier ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous nous apporterez.

D. B.
Répondre à delbo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:09:12
Bonjour,
Le seul moyen est d'être procédurier pour trouver la faille juridique dans le dossier permettant l'annulation du permis de construire.
Répondre à droopy75

2

delbo, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:40:41
Merci. Je suis en train de me renseigner pour voir s'il y a une faille dans le permis. Il faut que je trouve les éléments qui doivent se trouver dans ces documents. Je me suis aussi tourner vers les archives départementales pour m'aider à dater le quartier.
Répondre à delbo

3

droopy75, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:43:59
bien souvent les erreurs viennent de dates non respectées, de papiers non transmis ou manquants ....
Répondre à droopy75
Permis de construire : démarches et formalités En principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Retrait de permis de construire Permis de construire. - Permis de construire tacite. - Retrait. - Condition. Le permis de construire tacite, qui se forme à défaut de notification d'une décision expresse dans le délai de deux mois imparti par l'article R. 421-18, devenu l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-253-retrait-de-permis-de-construire
Permis de construire pour un garage (Résolu) Bonjour, J'ai déposé une demande de permis de construire pour un garage le 28/12/07 et depuis je n'ai pas de réponse. Je peux commencer les travaux car j'ai un permis de construire tacite. Est-ce que c'est vrai ? De plus, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818776-permis-de-construire-pour-un-garage
Affichage du permis de construire : défaut de mentionDepuis l’entrée en vigueur du décret du 5 janvier 2007, le point de départ du délai de recours contentieux à l’encontre d’un permis de construire est le premier jour de l’affichage sur le terrain, pendant une période continue de deux mois, du permis... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1745-affichage-du-permis-de-construire-defaut-de-mention
Vente et réalisation de travaux sans permis de construireIl peut arriver que le propriétaire d'une maison réalise des travaux sans demander de permis de construire. S'il vend par la suite ce logement, sans avertir l'acheteur que ces travaux n'ont été entrepris de façon irrégulière, il peut être condamné... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1768-vente-et-realisation-de-travaux-sans-permis-de-construire
Permis de construire pour terrasse attaquéBonjour, Nous avons obtenu un permis de construire pour une terrasse. Notre voisin a déposé un recours au tiers pour violation des règles d'urbanisme. Nous avions pris conseil auprès de la DEE et de la mairie, mais il semble qu'ils se soient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821534-permis-de-construire-pour-terrasse-attaque
Permis de construire avant achat du terrain?Bonjour, je souhaite acheter un terrain pour faire construire. pour éviter des déconvenues, puis-je demander un permis de construire AVANT d'acheter, ou en spécifiant que l'achat du terrain est soumis à l'obtention d'un permis??... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818449-permis-de-construire-avant-achat-du-terrain
Permis de construire pour une piscineBonjour, Je suis à la recherche de la législation concernant la construction d'une piscine, permis de construire, autorisation administrative et règles de sécurité, merci, je suppose aussi, que cela un coût au niveau de l'impôt foncier. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828313-permis-de-construire-pour-une-piscine
Le nombre de permis de construire toujours en net repli au mois d'octobre- Le nombre des permis de construire en France a reculé de 24,4% au troisième trimestre 2008, indique le ministère de l'Ecologie mardi 25 novembre. Sur les douze derniers mois, 459.251 logements ont été autorisés à construire, ce qui représente une... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-nombre-de-permis-de-construire-toujours-en-net-repli-au-mois-d-octobre-100166-actualite.php3