RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie attribution sur compte bancaire

Fabie8, le jeudi 3 juillet 2008 à 10:26:56
Bonjour,
ma banque a débité mon compte du montant de 420 € plus des frais alors que je n'ai pas reçu (8 jours après) la notification du jugement. de saisie attribution Que puis-je faire? Au moment de ce débit, il me restais 17 Euros sur le compte et je n'ai pas d'autorisation de découvert, donc la banque va encore prendre des agios. Mes prochaines rentrées d'argent sont des allocations familiales et des assédics qui par conséquent sont déjà bien amputées. Merci de me dire les démarches à effectuer
Répondre à Fabie8  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
scribenone, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:35:19
en principe, la banque ne peut pratiquer de saisie-attribution que s'il existe un solde disponible suffisant sur votre compte. D'autre part, toute personne devant vivre, la saisie doit laisser un montant minimum légal de revenus à la disposition du titulaire du compte. Une déclaration est normalement à faire à la banque pour bénéficier de cette mesure dans les jours qui suivent la notification de la saisie. Dans le cas cas, compte tenu de votre solde, et en absence d'autorisation de découvert ou autre facilité de crédit, la banque n'aurait normalement pas dû débiter votre compte de la totalité du montant attribué.

meilleures salutations.
Répondre à scribenone

2

Gildas, le mardi 8 juillet 2008 à 10:45:38
Bonjour,

Effectivement, la banque ne pouvait vous déposséder de cette somme. De surplus, non respect des dispositions légales puisque e débiteur doit être informé par acte d'huissier dans un délai de 8 jours suivant la signification de l'acte de saisie au tiers saisi (la banque) sous peine de nullité de la procédure.

Un conseil, ne signez pas l'acte d'acquiescement que vous remettra l'huissier !

Ce que vous DEVEZ faire : contester la saisie devant le juge de l'exécution (vous avez un mois à compter de la notification de la saisie).

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !!!
Répondre à Gildas

3

angel159, le jeudi 30 octobre 2008 à 07:07:32
bonjour,
plutot que d'ouvrir un autre post je continue dans celui ci...
je vien de m'appercevoir qu'un huissier a fait une saisie attribution sur le compte commun, alors qu'a l'origine la dette etais a l'origine a mon mari et avant le mariage. l'huissier n'a pas noter adresse, comment va t'il faire pour nous signifier la saisie? et si on ne reçoi pas par acte d'huissier sous les huit jours vu qu'il n'a pas notre adresse que pouvons nous faire? car nous ne pourrons pas donner a la banque le papier pour debloquer le compte...
merci de votre aide car là une saisie posée le 28 du mois ça nous degoutte un peu... meme si nous sommes fautifs...
de plus nous n'avons jamais ete prevenu de la part de ce cabinet comme quoi ils prennaient le dossier en main.
ils n'ont bloqué que 190 euros en plus sur une dette de 1770 puisqu'ils nous ont mis 500 euros de frais... et ils n'ont meme pas pris en compte les 60 euros que nous avions deja versé il y'a un moment deja...
Répondre à angel159

Résultats pour saisie attribution sur compte bancaire

Saisie sur compte bancaire Bonjour, suite, à la contraction d'un prêt bancaire pour ma société dont je me suis porté garant en cas de non paiement, je me retrouve aujourd'hui avec mon compte bancaire personnel bloqué. en effet j'ai du fermer la société au bout de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848838-saisie-sur-compte-bancaire
Contestation de saisie attribution Bonjour, Je suis a la recherche d'un modèle de lettre pour une contestation de saisie attribution. Pourriez-vous m'en donner un modèle ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943909-contestation-de-saisie-attribution
Saisie attribution Bonjour, J ai eu une saisie attribution sur mon compte bancaire le 13 juillet dernier suite au non paiement d une dette que je ne conteste pas. J ai alors immédiatement demandé la mise a disposition immédiate d une montant égale au RMI sur mon compte.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889389-saisie-attribution

Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds

Suite saisie compte bancaireBonjour, un ami a eu son compte bancaire bloqué. malgré les preuves apportées à l'huissier de son règlement de prêt. il a bien entendu saisi le JEX et demander une enquête sur l'organisme financier. quelqu'un peut-il m'aider à lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903579-suite-saisie-compte-bancaire
Saisie attributionBonjour, La banque a fait une saisie attribution sur mon compte de tout mon argent. Cette somme( 2500 euros) correspond de 3 fois la somme que je dois.( 880). Je ne conteste pas la somme que je dois mais la totalite de saisie. je n'ai rien sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935545-saisie-attribution
Provision pour saisie attributionBonjour, mon banquier a effectué une provision pour saisie attribution d'un compte professionnel sans me demander mon accord pour une créance en litige. en a t'il le droit ? de plus, ils m'ont fermé le compte et je suis en service... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828955-provision-pour-saisie-attribution