Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Saisie attribution sur compte bancaire

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 11:24:14 Fabie8, le 3 jui 2008 à 10:26:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma banque a débité mon compte du montant de 420 € plus des frais alors que je n'ai pas reçu (8 jours après) la notification du jugement. de saisie attribution Que puis-je faire? Au moment de ce débit, il me restais 17 Euros sur le compte et je n'ai pas d'autorisation de découvert, donc la banque va encore prendre des agios. Mes prochaines rentrées d'argent sont des allocations familiales et des assédics qui par conséquent sont déjà bien amputées. Merci de me dire les démarches à effectuer

Meilleures réponses pour « saisie attribution sur compte bancaire » dans :
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscaux VoirLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,...
Séparation de biens : saisie du compte commun des époux VoirLorsque le créancier d’un époux marié sous le régime de la séparation des biens fait pratiquer une saisie sur un compte ouvert au nom des deux époux, il lui appartient d’identifier les fonds personnels de l’époux débiteur. Pour valider la saisie du...

1

scribenone, le 3 jui 2008 à 11:35:19

En principe, la banque ne peut pratiquer de saisie-attribution que s'il existe un solde disponible suffisant sur votre compte. D'autre part, toute personne devant vivre, la saisie doit laisser un montant minimum légal de revenus à la disposition du titulaire du compte. Une déclaration est normalement à faire à la banque pour bénéficier de cette mesure dans les jours qui suivent la notification de la saisie. Dans le cas cas, compte tenu de votre solde, et en absence d'autorisation de découvert ou autre facilité de crédit, la banque n'aurait normalement pas dû débiter votre compte de la totalité du montant attribué.

meilleures salutations.

Répondre à scribenone

2

Gildas, le 8 jui 2008 à 10:45:38

Bonjour,

Effectivement, la banque ne pouvait vous déposséder de cette somme. De surplus, non respect des dispositions légales puisque e débiteur doit être informé par acte d'huissier dans un délai de 8 jours suivant la signification de l'acte de saisie au tiers saisi (la banque) sous peine de nullité de la procédure.

Un conseil, ne signez pas l'acte d'acquiescement que vous remettra l'huissier !

Ce que vous DEVEZ faire : contester la saisie devant le juge de l'exécution (vous avez un mois à compter de la notification de la saisie).

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !!!

Répondre à Gildas

3

angel159, le 30 oct 2008 à 07:07:32
  • +1

Bonjour,
plutot que d'ouvrir un autre post je continue dans celui ci...
je vien de m'appercevoir qu'un huissier a fait une saisie attribution sur le compte commun, alors qu'a l'origine la dette etais a l'origine a mon mari et avant le mariage. l'huissier n'a pas noter adresse, comment va t'il faire pour nous signifier la saisie? et si on ne reçoi pas par acte d'huissier sous les huit jours vu qu'il n'a pas notre adresse que pouvons nous faire? car nous ne pourrons pas donner a la banque le papier pour debloquer le compte...
merci de votre aide car là une saisie posée le 28 du mois ça nous degoutte un peu... meme si nous sommes fautifs...
de plus nous n'avons jamais ete prevenu de la part de ce cabinet comme quoi ils prennaient le dossier en main.
ils n'ont bloqué que 190 euros en plus sur une dette de 1770 puisqu'ils nous ont mis 500 euros de frais... et ils n'ont meme pas pris en compte les 60 euros que nous avions deja versé il y'a un moment deja...

Répondre à angel159

4

angel159, le 10 aoû 2009 à 11:24:14

Up...
je n'ai pas eue de reponce de votre part ^^
une huissier se permet de me refaire une saisie attribution alors que nous payons ... apparement il y'a eue un hic avec la banque qui n'aurai pas payé... mais a la base l'huissier a fait signer un papier a mon mari d'engagement poru payer tous les mois , le courrier etais assez vide et elle a rajouté entre temps car la banque nous a confirmé qu'ils ont reçu un papier de demande de virement... je n'ai pas insisté car je compte bien payer, mais je n'etais pas au courant que les paiement avaient cessé alors que la somme n'etais pas terminée de payer...
bref je me retrouve avec une somme a nouveau superieur a la dette du depart donc ce que j'ai payé n'a servi a rien...

Répondre à angel159