RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envoi du certificat de propriété : copie ou ?

Eve42, le jeudi 3 juillet 2008 à 10:34:59
Bonjour,

Enfin en possession du certificat de propriété pour hériter du compte postal de mon père décédé. Le greffier m'a déconseillé d'envoyer l'original. Ou puis je en effectuer une copie certifiée conforme sachant que les mairies ne rendent plus ce service.
Etant donné que mon père avait un compte postal, la poste peut-elle me le faire ?

Merci de votre réponse

Eve42
Répondre à Eve42  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:19:08
Salut,

la copie certifiée conforme n'existant plus, tu ne peux que présenter une copie.

C'est au demandeur de s'assurer que le document qu'on lui fournit est une copie valable.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Eve42, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:43:52
ouais... sauf qu'ils peuvent me demander de présenter l'original et que c'est à l'autre bout de la France. j'ai déjà fait 800 kilomètres pour obtenir le certificat de propriété !!!!!
Je vais leur téléphoner et tenter le coup de la copie conforme certifiée par un bureau de la banque postale ....

Merci quand-même de votre réponse

bye

Eve42
Répondre à Eve42

Résultats pour envoi du certificat de propriété : copie ou ?

Licenciement pour absence injustifiee??? Bonjour, bonsoir a tous voila je vous envoi une petite copie de la lettre que je vien de recevoir et qui as ete envoyer par mon employeur Mademoiselle.Par courrier RAR du 15 mai nous attirions votre attention sur votre absence injustifiee et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853628-licenciement-pour-absence-injustifiee
CERTIFICAT PROPRIETE Bonjour, 4 enfants nés de deux unions différentes de ma mère (3 filles du premier mariage) et 2 du second mariage, dont je suis issue ; ma soeur étant décédée. Mon père et mère ont acheté une maison en indivision et mon père est décédé en 1991; ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876158-certificat-propriete
Acte de propriété perdu Bonjour, Je possède une maison depuis plus de 15 ans. Mais j'ai perdu l'acte de propriété. Comment faire pour en avoir un nouveau? Faut-il passer par le notaire qui m'a permis l'achat? Cordialement, lamalchance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825968-acte-de-propriete-perdu

Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere
Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriétéDémembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-16-demembrement-de-propriete-usufruit-et-nue-propriete

Certificat de propriété toujours d'actualitéBonjour, La modification de l'art 730-1 du code civil par la loi du 22.12.2007 a certes réservé aux notaires la rédaction des actes d notoriété (ce qui transforme un acte jusqu'alors presque gratuit délivré par les greffiers des TI en actes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825516-certificat-de-propriete-toujours-d-actualite
Attestation de propriétéBonjour, mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté de biens meubles et d'acquets , mon pére est décédé depuis plusieurs années , ma mere est vivante et j'ai une soeur Le notaire a bien établie une déclaration fiscale en son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865789-attestation-de-propriete
Héritage - Gestion et Propriété (Résolu)Bonjour, Je suis au centre d'un épineux problème. Mes parents sont décédés sans avoir laissé de testament, et je suis en indivision avec nombres de mes soeurs et frères. Je vis dans la maison de mes parents, avec deux autres membres de la famille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814925-heritage-gestion-et-propriete

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Revenu foncier : usufruit et nue-propriétéEn cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par les articles 605... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp360-usufruit-et-nue-propriete.php3
Plus-values immobilières, usufruit et nue-propriétéQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f180-plus-values-quand-le-bien-est-demembre.php3