RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Passer d'une CDI en CDD

cel, le jeudi 3 juillet 2008 à 12:18:28
Bonjour,

Ma période d'essai doit se terminer dans quelques temps et je devrai signer un CDI, est il possible que mon employeur ne me prenne pas en CDI car il n'a pas eu le temps de se rendre compte de mes compétences (période d'essai trop courte) et me fasse un CDD de 6 mois par exemple pour avoir plus de temps.

Merci de me répondre
Répondre à cel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 AURELIE, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:59:10
si tu as signer un CDI avec période d'essai de 1 mois, soit il t'arrêtte le contrat pour motif fin de periode dessai, soit il te fait signer le CDI à la fin de cette période en t'indiquant si c 'est prevu dans ton contrat que la periode d'essai peut etre renouvelable 1 fois... Donc soit il arrêtte ton contrat soit ton contrat ce transforme en CDI sachant que la periode d essai peu etre reconduite ( voir si ton contrat le stipule) Soit tu as signe un CDD avec période d'essai et la oui il peut te refaire signe un CDD de 6 mois sachant tout de meme qu il ne peut pas le faire plus de 3 fois me semble t il sinon c un CDI apres
Répondre à AURELIE

Résultats pour passer d'une CDI en CDD

Cdd en cdi Bonjour, je passe en cdd dans 2 jours pouvez vous me dire si le cdd peut etre annulé par un cdi dans une autre entreprise? merci d'avance benjamin droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916848-cdd-en-cdi
Prime de précarité quand intérim suivi de cdd Bonjour, Je suis actuellement en mission intérim depuis deux mois. Je devrai passer en cdd dans les jours qui viennent. Vais-je toucher l'indemnité de fin de mission, les congés payés et les heures de modulation effectuées? Ou les congés payés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872577-prime-de-precarite-quand-interim-suivi-de-cdd
CDI + CDD à temps partiel Bonjour, J'ai un CDI à temps partiel de 19heures hebdomodaire dans une entreprise. Mon contrat stipule des horaires précises et jours de travail. Une autre société me propose un CDD de 6 mois sur un projet (lié à la variation du volume d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858773-cdi-cdd-a-temps-partiel

CDD : requalification en CDIS'il résulte de la combinaison des articles L. 122-1, L. 122-1-1, L. 122-3-10 et D. 121-2 du code du travail que dans les secteurs d'activité définis par décret ou par voie de convention ou d'accord collectif étendu, certains des emplois en relevant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-632-cdd-requalification-en-cdi
CDD : motifs de recoursEn application des dispositions combinées des articles L. 122-1, L. 122-3-1 et L. 122-3-11 du code du travail, le contrat à durée déterminée ne peut comporter qu'un seul motif. Justifie dès lors légalement sa décision la cour d'appel qui requalifie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-633-cdd-motifs-de-recours

Passer de CDD en CDIBonjour, Je viens d'effectuer un CDD de 6 mois dans une société qui me garde en CDI. Le nouveau contrat (CDI donc) stipule une période d'essai de un mois... est-on obligé vu que, quelque spart, je viens en fait de faire 6 mois d'essai ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951912-passer-de-cdd-en-cdi
Cdi/cddBonjour, Ma période d'essai se termine dans quelques jours et je devrai signer un CDI, est ce possible que mon employeur ne me prenne pas en CDI (car il n'a pas eu le temps de voir toutes mes compétences en 2 mois) et me faire un CDD à le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877791-cdi-cdd
PASSAGE CDI 35H à MITEMPS?Bonjour, je suis actuellement en CDI à temps plein (35H) , mon employeur souhaite me passer à mi-temps. comment cela va se passer? je vais devoir signer un nouveau contrat de travail? d'autre part, est ce que je vais toucher une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979731-passage-cdi-35h-a-mitemps