RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente de maison neuve qui a moins de 5 ans

chris40400, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:29:24
Bonjour,suite a mon divorce j ai garde ma maison aujourd hui je souhaiterai la vendre pour me rapprocher de mon boulot entre autre.Suis je sujette a payer de la tva sur la vente de ma maison si oui dans quelle proportion ou dois je payer sur la plus value,bref je suis un peu perdue.Cette derniere est ma residence principale j en suis seule proprietaire,pouvez me renseigner merci d avance.
Répondre à chris40400  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le jeudi 3 juillet 2008 à 14:04:07
Bonjour,
Sauf erreur les résidences principales ne sont pas assujetti à impôts en cas de vente.
Répondre à droopy75

Résultats pour vente de maison neuve qui a moins de 5 ans

TAXE SUR VENTE HABITATION MOINS 5 ANS Bonjour, comment calculer la taxe sur vente d'un bien immobilier de moins de 5 ans construction neuve en partie réalisé par nous meme. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903855-taxe-sur-vente-habitation-moins-5-ans
Prouver que ma maison a 5 ans Bonjour, Je desire mettre ma maison en vente! Mais comment prouver qu'elle a bien 5 ans,alors que l'entreprise qui me l'a construite a deposer son bilan avant la fin de la construction ,et de ce fait ne m'a jamais procure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946299-prouver-que-ma-maison-a-5-ans
Mur en pleine propriété et terrasse du voisin Bonjour, j'ai acheté une maison voilà 5 ans et suite à des infliltrations d'eau j'ai mandaté un expert afin de déterminer la cause de ces infiltrations et là je me suis rendu compte que le voisin avait construit depuis 12 ans une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842652-mur-en-pleine-propriete-et-terrasse-du-voisin

La convention d'indivision : pour mieux gérerLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-658-la-convention-d-indivision-pour-mieux-gerer

Changement unilatéral des conditions d'1 bailBonjour, Je suis locataire. Le propriétaire de mon logement m'a annoncé qu'au printemps prochain il allait construire une maison dans le jardin de la maison que je lui loue. Je loue cette maison depuis 5 ans. Ce qui a fait que j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962534-changement-unilateral-des-conditions-d-1-bail
Vice caché?Bonjour, Nous avons vendu notre maison en juillet 2008 , ( la maison a 5 ans ) , nos toilettes avaient un petit souci de chasse d'eau que nous avions réparé par nous-même , et là les nouveaux propriétaires nous ont dit que c'était à nous de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964337-vice-cache
Séparation concubins et donation aidez moiBonjour, mon problème est un peu compliqué. jai vécu avec mon concubin depuis 16 ans (séparée depuis 4 mois) et nous avons fait bâtir une maison depuis 5 ans. je ne paye aucune traite de la maison vu qu'il a mis la maison à son nom car à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944412-separation-concubins-et-donation-aidez-moi