RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation d'un compromis?

sandra34, le jeudi 3 juillet 2008 à 14:05:35
Bonjour,
Depuis fin février nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain de 750m2 à diviser. Un autre couple a signé un compromis pour l'autre partie du terrain. A savoir que ce terrain est l'objet d'un héritage; les 6 héritiers se trouvent un peu partout en France, Allemagne et Autriche. Nous avons reçu le compromis signé environ 2 mois après la signature du contrat. Notre maître d'oeuvre devait s'occuper de la division or à ce jour il n'a rien fait. Le nom du maître d'oeuvre ne figure pas sur le compromis; nous avons signé un contrat à part. Le maître d'oeuvre avait 4 mois pour effectuer les démarches administratives. A ce jour il est hors délai. Etant donné la complexité de l'affaire, le couple voisin veut annuler à présent le compromis. Apparement d'après la notaire il n'y aurait pas de problème pour l'annulation. Quant à nous, nous sommes prêts à attendre et désirons acheter ce terrain. Les vendeurs ont-il le droit de se rétracter à présent étant donné que nous avons signé un contrat à part. Car à présent vu qu'il n'y a qu'une partie du terrain sur compromis, ils voudraient se rétracter sur la division. Le compromis expire le 15 juillet. Dois je faire une mise en demeure pour la non-application de la division parcellaire? A qui? A l'agence? Aux héritiers? Au constructeur? Je crois que c'est aux vendeurs de demander la division parcellaire car le terrain n'est pas à notre nom. Nous ne trouvons pas cela normal qu'ils puissent annuler un compromis et si tel est le cas, puis je demander de me verser les 10% figurant sur le contrat en cas de résiliation et dommages et intérets.
Je vous remercie de votre réponse.
Dans l'attente et en vous remerciant,
Sincères salutations.
Répondre à sandra34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 grigri, le jeudi 3 juillet 2008 à 14:14:39
Bonjour,

je pense que vous devriez appeler votre notaire afin d'avoir de plus amples informations.
Répondre à grigri

Résultats pour annulation d'un compromis?

Annulation compromis de vente Bonjour, que faut il mettre dans les clauses d'annulation compromis de vente fait chez un notaire merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928399-annulation-compromis-de-vente
Annulation compromis de vente vice caché Bonjour, J'ai signé un compromis de vente au mois de novembre avec un dépôt de garantie de 5000€. Suite à plusieurs visites après la signature du sous-seing, je me suis aperçue d'une fuite importante sous la maison ( le propriétaire ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815724-annulation-compromis-de-vente-vice-cache
Annulation Compromis de vente et vente Bonjour, Nous avons avec ma conjointe signé un compromis de vente au mois de janvier (fin janvier), les demandes et accord de pret prenant du temps, nous avons dépassé la date de signature de la vente. Mettant tout en oeuvre pour booster la réponse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826477-annulation-compromis-de-vente-et-vente

Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente

Annulation compromis de vente pour vice cachéBonjour, Voici l'histoire: Moi et ma copine cherchons une maison dans la province de buxelles. Nous tombons littéralement sous le charme d'une petite maison dans un quartier chic. Bref, on fait visiter à nos parents respectifs qui trouvent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951107-annulation-compromis-de-vente-pour-vice-cache
ANNULATION COMPROMISE DE VENTEBonjour, je me permets de vous écrire afin d'avoir de plus amples informations concernant l'annulation d'un compromis de vente. Je suis actuellement propriétaire d'un bien immobilier mes futurs acquéreurs ont annulé la vente 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901782-annulation-compromise-de-vente
Annulation compromis de vente par vendeurBonjour, Après avoir mandaté une agence immobilière, j'ai signé (ainsi que les acquéreurs) un compromis de vente en date du 12 mars 2008 pour un local commercial avec condition suspensive d'obtention d'un prêt pour les acquéreurs dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872791-annulation-compromis-de-vente-par-vendeur

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3