RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel contrat pour un salarié commercial ?

pépé, le jeudi 3 juillet 2008 à 14:08:22
Bonjour,
j'ai actuellement un salarié en cdd ,secretariat, après se contrat je souhaiterai le garder en cdi comme commercial exclusif . nous nous somme mis d'accord pour un fixe de 400 à 500 € /mois et le reste a la commission. je suis dans le secteur vin.
je souhaiterais savoir quel contrat de travail lui faire , quel statut, quel comm. , l'indemnité de frais de route avec son propre véhicule, comment calculer mon prix de vente des produits par rapport au charges,
enfin tout quoi pour embaucher un salarié commercial
merci d'avance!
Répondre à pépé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sicilian, le mardi 19 août 2008 à 01:55:46
Vous exploiter les gens 400 a 500 euros de fixe
Sachez que si les ventes sont mauvaises vous serez obligé de lui donner le salaire minimum a la fin du mois.
Exemple: il ne vends rien sur le mois et bien les 500 deviennent 1100 euros
Je suis commercial depuis 15 ans et j'ai toujours eu un fixe qui es la salaire minimum actuellement de 1100 euros en Belgique + une commission. La commission varie suivant les produits
pour les indemnités kilometrique en Belgique c'est 28 cent le kilometre je ne connais pas les chiffre pour la France mais ca vous donne une idée
Répondre à sicilian

Résultats pour quel contrat pour un salarié commercial ?

Cadre à non cadre Bonjour, Mon mari a actuellement un contrat de travail cadre coefficient 350, il a une proposition de contrat technico commercial non cadre niveau 4 echelon 1 - Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce que ca change pour lui à court et long... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955845-cadre-a-non-cadre
Comment me faire licencir Bonjour, je suis salarié commercial cadre depuis 13 mois dans une société de construction de maisons individuelle j'ai été embauché en avril 2007 en tant que salarié commercial cadre pour vendre de la maison individuelle sur plan chez un maître... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860174-comment-me-faire-licencir
Heure de transprt Bonjour, Je suis itinérant dans une société sous convention de la métalurgie, et avec un contrat salarié de 35h par semaine(non cadre). Je souhaiterai connaitre les modalités de calcule des heures de transport par rapport aux heures de travail. A... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891184-heure-de-transprt

Demande de résiliation du contrat de travail par le salariéLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, tout en continuant à travailler à son service, et que ce dernier le licencie ultérieurement, le juge doit d'abord rechercher si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1142-demande-de-resiliation-du-contrat-de-travail-par-le-salarie
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Modification des horaires : refus du salariéLa mise en oeuvre du travail à temps partiel modulé, au sens de l'article L. 212-4-6 du code du travail, qui se traduit par une modification de la répartition du travail par semaine ou sur le mois, constitue, pour le salarié déjà titulaire d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-994-modification-des-horaires-refus-du-salarie

Resiliation contrat agent commercialBonjour, Mon mari décédé était agent commercial. Sans repreneur de son activité, j'ai besoin d'aide pour la redaction du courrier de resilaition de ses contrats. Merci Margotte droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889549-resiliation-contrat-agent-commercial
Contrat agent commercial (vin)Bonjour, Je souhaite devenir agent commercial indépendant dans le domaine du vin (trouver moi-même mes clients-producteurs afin de les mettre en relation avec des importateurs). Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur la façon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816878-contrat-agent-commercial-vin
MODELE DE CONTRAT COMMERCIALBonjour a vous et merci d'avance pour votre aide je viens de créer un site internet de mise en relation entre les particuliers et les professionnels du service a la personne. je suis a la recherche d'un modele de contrat commercial a mettre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895679-modele-de-contrat-commercial

Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3
Contrat de travail : les sanctions disciplinairesLe pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par la loi afin de protéger les salariés contre tout abus de pouvoir. Ces règles s'appliquent quels que soient les effectifs de l'entreprise. Constitue une sanction disciplinaire toute... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl70-travail-les-sanctions-disciplinaires.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3