RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment obtenir une pension alimentaire??

arte', le jeudi 3 juillet 2008 à 15:32:18
Bonjour,
J'ai un petit garçon de six mois.
Je n'ai jamais vécu avec son papa, mais il l'a reconnu peu après sa naissance.
Il vient le voir mais quand je lui parle de pension alimentaire il ne veut pas en entendre parler. Pourtant il gagne bien sa vie.
J'aurais voulu fixer un montant à l'amiable avec lui, mais il ne veut pas. Il me dit que les pensions alimentaires c'est seulement pour les couples qui ont été mariés.
Ai je le droit de demander une pension? Et comment faire?
Merci de m'aider, je n'y connais rien.
Répondre à arte'  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vsilberfeld, le jeudi 3 juillet 2008 à 16:42:30
Bien sur que vous pouvez demander une pension. Le père de votre enfant confond pension alimentaire et indemnité compensatoire. Cette dernière ne s'applique que pour les couple mariés, car elle concerne les revenus de l'épouse (ou de l'époux le cas échéant). La pension alimentaire peut être fixée pour tous les enfants, que les parents aient ou non été mariés (c'est quand même pas la faute de l'enfant !).

S'il refuse de la fixer à l'amiable, il faudra demander au juge aux affaires familiales de fixer le montant, ainsi que les modalités de garde, de visite et d'hébergement (c'est à dire les moments où il est avec vous et les moments où sonpère vient le voir ou le prend xhez lui).