|
|
|
|
Si vous vendez votre maison dans les 5 premières années suivant la construction, vous serez redevables de la TVA sur le prix de vente... le futur acquéreur quant à lui aura le droit à des frais de notaire réduit. (mais pour vous, l'histoire de la TVA due n'est pas négligeable, il faut bien le prendre en compte).
En ce qui concerne une plus value eventuelle, elle n'est pas imposable puisqu'il s'agit de votre résidence principale. |
Tout d'abord un grand merci. =)
Donc concrètement, ça veut dire 19,6 % sur le prix total de la vente ? Hé bien ça ne rigole pas. Si je la revends 180000 (après prix de revient à environ 160000), je devrais redonner... 35280 euros ! J'y serai donc même perdant... :-/ N'ai-je vraiment rien à déduire, comme la TVA sur le prix d'achat et le montant des travaux par exemple ? (j'ai entendu parlé de ça aussi...) Pensez-vous que le motif du déplacement personnel puisse agir, ou est-ce totalement distinct ? Si quelqu'un en passant a la réponse pour les impôts fonciers, nous en voulons bien aussi. =) Merci encore en tout cas.
|
Hello,
Je vais te donner les éléments puisque je les ai finalement obtenus... (ailleurs...). Donc si tu es dans les mêmes conditions que moi, le prix de ta plus-value (ou de ton déficit, je ne te le souhaite pas) est calculé comme suit : (Prix de vente de ta maison) - (19,6% du prix de vente) + (TVA que tu as payée lors de la construction + travaux, déductible) - (solde du crédit restant) Dans mon cas : 180000 de revente - 35280 (TVA à 19,6 %) + 18000 (TVA que j'ai payée lors de la construction) - 136500 (ce qu'il me reste à payer sur mon crédit) Je peux donc espérer un résultat positif d'environ 25000, et même une petite plus-value. Llégère vu que j'ai quand même payé 10000 de mon crédit et que j'ai fais des travaux, mais bon au moins je n'y perds pas... Ouf ! Le fait de pouvoir déduire la TVA que ça t'a coûté au départ sauve vraiment la mise. Détail complémentaire : le rappel d'impôts Fonciers m'a également été confirmé. ça c'est moins drôle. Je ne sais pas si le changement de travail pourra justifier un exonération, je vais tenter le coup. (pour la TVA, nada en tout cas) Bye !
|
Résultats pour Revente maison avant 5 ans... la routine =)