RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conge de formation

canelle, le jeudi 3 juillet 2008 à 15:55:13
Bonjour, je suis fonctionnaire de l'etat et je voudrais prendre un congé de formation pour suivre des cours pour changer
completement de métier.Impossible d 'apres le bureau du personnel je n 'ais pas le droit ,il faut prendre une dispo
pour convenance personnelle: ce qui veut dire que l administration ne me donne pas de salaire pendant mon congé de formation de plus je dois le triple de jours une fois la formation terminée je ne peux donc pas monter mon entreprise
Répondre à canelle  Signaler ce message aux modérateurs
Congé formationBonjour, Lors de mon entretien annuel avec mon responsable de service, je lui avais fait part de mon souhait de faire une formation par le biais du FONGECIF, il m'a donné son accord sous condition de l'acceptation du FONGECIF. Suite à cet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839337-conge-formation
Reintégration aprés congés individuel de formBonjour, Je sais qu'a la suite d'un congé de formation nous sommes réintégré dans le poste exercé avant le départ en formation ou un équivalent. Deux questions : 1 --> Si ce n'est pas le même poste a t'on le choix, car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863916-reintegration-apres-conges-individuel-de-form
Maternité et formationBonjour, je suis professeur des écoles et désirant passer le capes interne , l'an prochain, j'ai demandé un congé de formation, rémunéré à 85°/°. Il m'a été accordé 3 mois et demi pour l'année scolaire prochaine. Mais le problème... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859214-maternite-et-formation
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de repos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Contrat de travail, CDI et congés payésBonjour, Je suis employé à temps plein. Est-ce que je peux travailler à temps partiel dans une autre entreprise pendant mes congés payés ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2094743-contrat-de-travail-cdi-et-conges-payes
Congé de formation professionnelle annuléBonjour, Je suis dans l'impasse. Contractuelle dans la fonction publique hospitalière depuis 3 ans et demi avec des CDD renouvellés tous les 6 mois, j'ai demandé à bénéficier d'un congé de formation professionnelle. J'en ai informé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855035-conge-de-formation-professionnelle-annule
Demission : assedicbonjour, J'ai travaillé de septembre 2003 à janvier 2005 et j'ai pris un congé parental de 3 ans . Je reprend le travail le 28 avril 2008. Je commence une formation en septembre 2008 et je dois démissionner. Aurais je droit aux assedics? vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835969-demission-assedic
Toutes les réponses pour « conge de formation »