Bonjour,
je viens de lire vos messages. Moi je travaille 35h sur 4 jours et demi aussi. Cependant, mon mari qui travaille ds les ressources humaines m'a dit ceci:
Quand je prend un vendredi matin de congé, soit la demi journée , on me décompte que 0.5 jours de congé pris et pas la journée entière.
Votre vendredi apres midi est chomé et par conséquent il n'est pas considéré dans le décompte des CP.
Si votre contrat prévoit une durée de travail habdomadaire de 4jours et demi, alors la base de CP se fait également sur la base de 4 jours et demi. Sinon, oui, vous pensez bien que les personnes travaillant 35 h seraent largement désavantagées!
Mais cela dit, regardez quand meme votre convention collective, a la rubrique "congés" ou la vous trouverez des renseignements précieux.
De plus, n'oubliez pas que (selon la convention collective), vous avez le droit a X jours ouvré de congés suppllémentaires après X années d'ancienneté et que vous devez bénéficier des congés de frationnement (vous avez le droit a des jours supplémentaires de congés sous conditions) regardez ds votre CC !
Merci