Refus d'un credit alors que sa devrais passer

gigique - 3 juil. 2008 à 18:13
 gaguy - 14 avril 2010 à 10:45
Bonjour,
Voila, tous commence l'année derniere,ou ns decidons d'acheter une maison. Nous prenons contacter avec le credit immobilier de france pour faire une simulation. Nous avions droit a 110 000euros frais de notaire et agence comprise. Nous commençons les recherches, ns avons visités plusieurs maisons jusqu'au jour où ns craquons sur une maison. Nous signons un compris de vente , prix de la maison 105 800euros frais agence et notaire compris. Nous conctatons la conseillere pour savoir si passerais ,elle calcule vite fait et ns dit oui sa doit passer. Notre agent immobilier nous dit vous inquietez pas je m'occupe de votre credit, ns le llaissons donc faire, il ns avait dit qu'il passerais par credit immobilier de france car vu que mon mari est interimaire,il n'y a pas beaucoup d'organise qui accepte les interimaires, moi je ne travaille pas car j'eleve notre fils. Mon mari se fait 2000euros voir plus certains mois. Ns le laissons faire. Un jour il ns appele en ns disant voila vs avaient 2 credits ,un de 68 euros pour la voiture, et le 2eme un atout libre de 75 euros , le credit immobilier voudrait que vs soldiez celui de 75euros par mois et votre credit pour la maison sera accepté. Ns ne cherchons pas ns faisons tous pr solder ce credit. Ns y arrivons a le solder, l'agent immobilier nous dit donc la c'est bon sa va passer. Nous attendons la reponse avec impatience , et tous sa pour ns annoncés que le credit est refuser sans aucune explication! Nous faisons donc le tour de banque ,mais bien sur aucune n'a voulu ce mouillez car mon mari et interimaire, a part une qui a bien voulu jeter un coup d'oeil pour voir ce qu'il n'allait pas, et elle a dit je ne comprend pas c'est un dossier qui devrais passer, elle ns dit voyés avec la conseillere du credit immobilier car c'est pas normal. Ns reprenons rdv avec la conseillere, elle regarde le dossier,et elle ne comprend pas non plus pourquoi le dossier n'est pas passer ,et apres elle ns dit je crois que je me suis trompée dans la simulation. Ont c'est dit bin tant pis ca arrivent, ont a donc laissaient tombés pour cette maison. La conseillere nous dit attendaient plutot au mois de janvrier fevrier 2008 le prix des maisons vont baisser. Ns attendons fin fevrier et ns reprenons les recherches , là la conseillere nous avez dit vous avez bien droit a 110 000euros tous compris. Nous trouvons une charmante petite maison où il n'y avait aucun travaux a faire pour le prix de 101 000euros tous compris. Ns appellons la conseillere pour savoir,elle nous dit c'est bon a ce prix la sa va passer. Nous montons le dossier avec elle au mois d'avril. Nous lui fournissons tous les papiers,ainsi qu'une promesse d'embauche, pour appuyer le dossier. Elle avait déja regardée le dossier en detail, elle ns avait dit sa va passer. En mai l'agent immobilier m'appelle pour savoir ou en était le credit je lui dit que je n'ai pas de new, il me dit donner moi le nro de votre conseillere je l'appel et je vs tiens au courant. Il me rappelle et la il m'annonce qu'il faut qu'ont solde le fameux atout libre de 75 euros ( car apres le refus de la maison precedente ns avions repris de l'argent dessus) ,donc il fallait que l'ont trouve 1360euros pour solder ce credit et là l'agent immobilier ns avait dit vs auraient la maison votre conseillere me la confirmée,car c'est la commission qui lui a demander. Nous vendons notre 2eme véhicule, ns soldons le credit et là ns le fermons definitivement. Le dossier repasse en commision et là ont ns dit anoncent que le credit est refuser pour un plan d'apurement de loyer. En faite fin fevrier apres que ns avions trouver la maison nous avion eu un probleme avec l'employeur de mon mari qui lui avait compter que 8h de travail pour une semaine. Avant d'avoir le restant de paie il fallait attendre 15jours, les assedics eux avaient verser un accompte de 600euros , total pour le mois 800euros environs, les factures a payer il y en avaient pr 1450euros donc impossible d'y arriver. J'ai pris tous de suite les devant et j'ai appeler mon bailleur, j'ai expliquée la situation, et là, la dame me dit ont va faire un plan d'apurement en 10fois ,comme sa vous laisser tomber le loyer du mois de fevrier,et vous reprenez le paiement en mars avec 55euros en plus sur votre loyer pr le plan. La dame m'envoie un simple papier a signer et a lui renvoyer. Mon mari est allait voir le gardien ppour savoir si ont étaient fiché banque de france et lui ns dit non pas du tout car c'est un arrangement a l'amiable. Nous rappelons notre conseillere credit immobilier tout a l'heure,et là elle nous annonce encore pire, que en faite la commission ne veulent pas de notre dossier car par rapport au prix de la maison sa ne les interressent pas , elle ns a dit si vs aviez demandez un credit 300 000euros là sa les auraient interresser. Elle meme a essayer par tous les moyens de les faire changer d'avis mais ils ne veulent rien savoir , en faite l'apurement de loyer est qu'une excuse, j'étais degouter je vous jure. Surtout que notre conseillere nous adit que notre dossier aurait du passer les doigts dans le nez. De ce coup la conseillere c'est permise de contacter un coutier, pour nous trouver un autre credit. En esperant que le prochain sa sera bon.
Je voudrais me retourner contre la commission du credit immobilier de france de st quentin car ils ns ont quand meme fait le tour 2 fois , et les 2 agents immobilier pourraient le confirmer.
Je ne vais pas en rester là ,car ils nous ont mentis, moi a cause de tous ce stress j'en perd mes cheveux,et je perd du poids. AIDEZ NOUS S'ILS PLAIT ,,si quelqu'un c'est ou je doit m'adresser pour me retourner . Merci d'avance.

1 réponse

j'espère que depuis tout c'est arrangé pour vous et que vous avez réaliseé votre rêve de proprietaire, mon mari et moi sommes dans la même situation que vous et nous sommes sur le point de faire une demande de crédit au "credit de france" , j'espère avoir plus de chance.
0