Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation location garage sans bail

Dernière réponse le 30 oct 2008 à 10:24:32 BLIDEENNE, le 3 jui 2008 à 18:51:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma belle mère a loué à un voisin, à titre amiable, sans bail, un local garage.
Nous désirons maintenant récupérer ce garage afin de le mettre en vente avec l'appartement de ma belle mèr(e.
Le location du garage refuse de libérer les lieux, prétextant qu'il est prioritaire pour la vente du garage.
Nous lui avons expliqué que nous désirons vendre ce garage avec l'appartement, et non seul. Il refuse néanmoins et nous n'arrivons pas à un accord.
Merci m'indiquer de quelle façon juridique nous pouvons récupérer ce garage
merci

Meilleures réponses pour « résiliation location garage sans bail » dans :
Loi Scellier : dépendance, garage et indivision VoirLorsque l’investissement porte sur un logement, la base de la réduction d’impôt est constituée par le prix d’acquisition ou de revient global du logement. La base ainsi déterminée ne peut toutefois pas excéder la somme de 300 000 €. La fraction du...
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confort VoirRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Bail d'habitation : les clauses abusives VoirCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides...

1

nat, le 30 oct 2008 à 10:24:32
  • +2

Bonjour,

Je viens prendre de vos nouvelles, ou en êtes vous avec la vente de votre garage.

Merci

Nathalie

Répondre à nat