RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vice caché appartement

toutanlys, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:03:06
Bonjour,
bonjour ma fille viens d'acheter un appartement le 29 mai 2008 elle à signé chez notaire elle a commencer à enlever tout l'isolation et nous nous sommes aperçu que les murs sont tous moisis de plus mardi 2 juillet 2008 elle va en fin d'après midi continue ses travaux et quelle surprise une fuite d'eau j'ai appelé un ami plombier qui m'a dit que ma fille à eu de la chance les tuyaux allaient pétés, enfin de compte il faut refaire toute la plomberie et traiter les murs contre la humidité nous voudrions attaquer pour vice caché peut -on le faire merci de bien vouloir nous guider
Répondre à toutanlys  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Aline 64, le jeudi 3 juillet 2008 à 20:32:58
bonjour : Il faut faire faire une constatation par huissier, et avertir le notaire qui pourra vous conseiller.
Vous pourriez aussi aller à l'ADIL, avec des photos à l'appui.
Répondre à Aline 64

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Aline 64, le jeudi 3 juillet 2008 à 20:35:10
PS : il est très possible que les précédents occupants aient chauffé l'appartement avec un poêle à pétrole qui rejette beaucoup de vapeur d'eau, ce qui produit condensation et moisissures.
Répondre à Aline 64

Résultats pour vice caché appartement

Vice caché et achat de logement L’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Vices cachés après achat logement Bonjour, mon ami a t'il un recours sur les vices cachés après l'achat de son logement (appartement) vendredi dernier ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836562-vices-caches-apres-achat-logement
Vice caches Bonjour, j'ai achete un appartement ou apres remise des cles il s'avere qu'il y a des vices caches tels que suppression d'un chauffe eau masqué avec du carrelage et decouvert lors d'une fuite chez mon voisin du dessous de plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878277-vice-caches

Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties
Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule

ACHAT D UN VEHICULE D OCCASION ET VICES CACHBonjour, J AI ACHETE UN VEHICULE D OCCASION ANNEE 98 AVEC 168730 KM / 5500 EUROS KANGOO 65 RTE GARANTIE 3 MOIS SUR SITE J AI DECOUVERT DES VICES CACHES APRES UN SECOND CONTROLE TECHNIQ COMME LES AMORTISSEURS ET LES SILENTS BLOCS IL A CHANGE LES... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858846-achat-d-un-vehicule-d-occasion-et-vices-cach
Responsabilité vice caché vente maisonBonjour, Nous avons vendu notre maison il y a 3 ans, voici que les acheteurs nous envoie une mise en demeure pour vice caché. Il y a eu infiltration d'eau par une fenêtre du solarium (il fautsavoir que la maison et le solarium ont 28 ans) et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854386-responsabilite-vice-cache-vente-maison
VICES CACHES DE L AIDE SVPBonjour, J'ai également un problème qui me semble être des vices cachés. J'ai acheté un maison et nous avons appris après acquisition que l'électricité de la maison (3 pièces) avait été fait par le vendeur qui n'est pas du métier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846401-vices-caches-de-l-aide-svp