RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La caution est encaissé quand ?

You, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:10:31
Bonjour,

Nous devons prendre un appartement en location à partir du 1er Septembre 2008. Le bail doit être signé dans les prochains jours.

Pourriez-vous me dire si mon chèque de caution doit être daté à la date de l'entrée dans l'appartement ou bien lors de la signature du bail ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Répondre à You  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:15:47
A la signature du bail!
1) il est interdit de faire des chèques anti-datés;
2) C'est une garantie pour le propriétaire que vous allez prendre l'appartement à la date convenue, le bail est signé c'est un engagement commun.
Répondre à Engo

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le jeudi 3 juillet 2008 à 22:54:34
Bonjour,
pour la date je rejoins Engo, mais si vous signez un bail avant l'entrée dans le logement, vous pouvez demander que l'encaissement du chèque se fasse à la remise des clés.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour La caution est encaissé quand ?

Cheque de caution encaisser par le magasin Bonjour, j'ai une amie qui a fait un cheque de caution de 4700€ pour l'achat de vetements. Or ce magasin a encaissé par erreur ce chèque et depuis, le magasin nous fait tourné en rond et semble ne pas vouloir nous donner un cheque du meme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917099-cheque-de-caution-encaisser-par-le-magasin
CAUTION ENCAISSE Bonjour, J'ai un soucis le 17 avril 2007 je me suis fait hospitaliser en clinique privé pour une opération avec prise en charge de la securité et de la mutuelle. J'ai versé une caution de 600 euros. J'y est passé une premiere nuit puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833937-caution-encaisse
Chèque caution encaissé Bonjour, j'ai annulé un achat appartement dans le delai de 7 jours .Mais mon chèque de caution est encaissé . Aujourd'hui je suis en découverte par ma banque .A ce jour je n'ai aucun moyen pour acheter le lait pour mon fils de 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935550-cheque-caution-encaisse

Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie

Caution encaissée lors de la locationBonjour, je vous explique la situation: je loue un appartement et mon propriétaire a encaissé la caution 6 mois après mon arrivé dans le logement (chose qu'il m'avait précisé). Cela fait 4 ans que je loue cet appartement, suis-je en droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969898-caution-encaissee-lors-de-la-location
Chèque encaissé après la date légaleBonjour, Ma propriétaire vient d'encaisser les deux chèques de caution alors qu'elle ne devait pas les encaisser. Cela lui a pris du jour au lendemain car elle partait en vacances pour un mois. Or les chèques n'étaient plus encaissables... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900747-cheque-encaisse-apres-la-date-legale
Encaissement abusif de chèque de cautionMa fille a travaillé dans une agence commerciale de cosmétique fin 2007. Cette agence lui a demandé un chèque de caution de 350 Euros pour le matériel prêté pour le travail. A la fin de son contrat, ma fille a rendu le matériel et a, en sa possession,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868513-encaissement-abusif-de-cheque-de-caution

Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3