RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pompe à chaleur air eau mitsubishi en substit

pati49, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:12:07
Bonjour,
pouvez vous me donner vos avis sur les pac mitsubishi air eau pour la substitution de chaudière
cordialement pati
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
miclaf82, le jeudi 10 juillet 2008 à 22:07:04
Bonsoir PATI49,

J'essaie également d'explorer le filon Mitsubishi, sans beaucoup de réussite pour l'instant.
Mitsubishi a une bonne renommée en général, avec de bons COP dans les conditions de mesure normalisées, mais semble assez avare d'infos (je suis intéressé par les COP à 45°/+7 et 45°/-5 ou -7, le type de l'échangeur intérieur et du système de régulation).
Précisions:
* Surtout pour une air eau, l'ADEME recommande de privilégier le meilleur COP.
* Attention, si la température départ chauffage avec la chaudière actuelle dépasse 50° les jours les + froids, il faut une PAC HT et Mitsubishi est un des rares à en proposer: technologie ZUBADAN sans baisse de puissance, mais hélas avec un COP pas top. Il faut alors peut-être voir du côté des ventilos-convecteurs pour rester en BT.

De mon côté, j'ai une chaudière fuel avec de gros radiateurs fonte et cherche également une solution avec une PAC air eau.
J'ai un 1er devis Mécatherm+Sanyo financièrement intéressant, qui me permet de passer avec un abonnement edf à 9 kva, mais un cop 3.7 seulement, et un second Daikin Altherma COP 4.18 mais 40% plus cher et dont la (grosse) résistance d'appoint impose de monter à 12 kva : aux tarifs edf actuel, j'amortirais jamais le surcoût...
Cordialement Miclaf

10

boulu, le mercredi 3 septembre 2008 à 19:38:13
Bonjour,

je suis dans la même situation : pac HT pour maison 200 m², puissance 17 kW environ.
On ne me propose pas de pac à moins de 13 500 € (+ 4-5 000 € d'installation)
J'ai pourtant vu les mêmes à 10 500 € en avril !

Quel est le montant de vos devis, si cela est possible de me les donner ?
Cordialement

boulu

11

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Roland37, le jeudi 4 septembre 2008 à 13:11:04
Bonjour

J'ai 200 mètres carrés a chaufferplus veranda je vais installer un Daikin 16Kw reversible mon devis est de moins de 10000 euros installée avec un crédit d'impots de 3000 soit un prix final de 6500 environ on peu en parler au fil si vous voules
0234388232
Cdlt

72

mylpat, le mercredi 8 octobre 2008 à 09:26:38
Bonjour Roland,
Je ne trouve pas votre réponse sur le forum, je vous ai retrouvé avec un ancien message.
Les sorties d'eau sont effectivement à 35°C puisque j'ai un plancher chauffant partout (rdc et étage).
Je veux bien les courbes de 3 marques Daikin;Hitachi et mitsu si vous les avez.
Cdlt
Mylpat

73

• 1
Roland37, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:04:22
rebonjour

Effectivement j'ai les courbes Daikin ainsi que Airwell appelez moi et donnez moi votre mail je vous les enverrai, attention je ne suis qu'un consommateur qui bosse dans le technique depuis 45 ans et je suis passionné
Mon # 02 34 38 82 32

74

Roland37, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:04:38
rebonjour

Effectivement j'ai les courbes Daikin ainsi que Airwell appelez moi et donnez moi votre mail je vous les enverrai, attention je ne suis qu'un consommateur qui bosse dans le technique depuis 45 ans et je suis passionné
Mon # 02 34 38 82 32

97

francois314, le dimanche 19 octobre 2008 à 12:36:59
Bonjour, je suis moi aussi très intéressé par les courbe Daikin altherma. En effet, j'ai 170m2 à chauffer dan le sud (Aix en pce) et tout va se jouer sur la puissance restituée autour de -5°. Le modèle Ajitech/Mitsubishi à l'air très bien, mais on est vite limité en puissance monophasé (environ 11kW alors que mes déperdition sont DE 12kW à 0° et environ 15-16kw à -5°). Merci pour vos infos indispensable pour faire le bon choix

98

annchel, le dimanche 19 octobre 2008 à 17:13:51
Votre surface =170m2,votre déperdition = 12KW.à -5° OK
Je pense que l'ensemble zuran est suffisant surtout dans la règion d'AIX en PROVENCE,car la température extérieur descend à -5 mais certainement pour un durée assez courte surtout que vous pouvez avoir un complément de 6KW
par les résistances de complément de puissance qui s'enclenche suivant la programmation paramètrée..
j'ai 220 M2 à chauffer sur la proche banlieu de LYON et je ne me fais pas trop de soucis,je pourrais vous en dire plus après le premier hivers passée!...

99

francois314, le dimanche 19 octobre 2008 à 18:53:10
Merci Annchel, ça me rassure un peu. Dans votre cas, quelle est la puissance retenue ? Modèle monophasé en 12kw ou modèle triphasé en 14kw ? Dans mon cas, difficile d'avoir du triphasé, sauf à défoncer mon jardin (gaine biscornue) et en plus, cela me ferait prendre un abonnement en 18kva (bonjour le tarif EDF !).
Quelqu'un possède t'il les courbes de puissance pour l'ensemble Zuran et l'ensemble Altherma de Daikin ? Bien cordialement.

101

annchel, le lundi 20 octobre 2008 à 09:16:43
J'ai gardé ma ligne mono 220 volts pour éviter des frais suplémentaire.Avec 12 KW celà est suffisant.
Je suis passé a tarif EDF"TEMPO" qui est intéressant en faisant attention aux 22 jours en hivers où les KWTS
sont très chère.Pour avoir le tarif TEMPO ilo faut insister auprès de EDF car il essait de ne plus le diffuser,
je pens àterme qu'il sera supprimé comme l'a été le tarf EJP,mais ceux qui auront le contrat en cours le garderons...

124

bidou, le jeudi 6 novembre 2008 à 19:07:51
J'ai fais installer une pac mitsubishi pour plancher chauffant pour une surface habitable de 120m²(substitution de chaudière à fioul).

PRIX: 8230 euros avec chauffe eau 200 litres.
Crédit d'impôt: 3200 euros.
Estimation de consommation pour le chauffage par l'installateur: 450 euros/an
Date de l'installation: 03/11/2008(jour de mon anniversaire,serais-ce un signe?)
Département: Bouches du Rhône.

12

titou, le jeudi 4 septembre 2008 à 17:54:38
Bonjour, le devis etait de 16000 euros, mais depuis on nous a déconseillé d'installer une zuran, car la t de l'eau (55°) n'est pas suffisante, nous sommes à 700 metre d'altitude et les hivers peuvent etre froid. Ns regardons actuellement pr acheter une pac T° 70, de marque universal pack, Connaissez vous cette ensiegne?

41

J.B., le samedi 27 septembre 2008 à 10:27:33
Bonjour,
Je suis distributeur officiel dans l'Est de la France pour la marque UNIVERSAL PAC.
Croyez moi s'est une des meilleures PAC du marché, rien que par sa technologie.Je connais bien les techniciens qui travaillent dans cette société et on peux leur faire confiance. Ils sont en redressement certainement à cause d'une mauvaise gestion ( trésorerie) mais avec un carnet de commandes rempli. Il y aura certainement un repreneur, s'est tout le mal que je leur souhaite, car j'ai bien l'intention de continuer à travailler avec eux.

85

kounia, le dimanche 12 octobre 2008 à 22:03:13
faire confiance aux techniciens ok, mais si la boite est en train de couler ?!

102

A2E, le mardi 21 octobre 2008 à 13:06:45
Bonjour,

Je suis installateur de PAC AIR/EAU et AIR/AIR, je travaille avec la marque HITACHI.
Je pense pouvoir vous faire un meilleur prix que ce dont vous parlez (13500 + 4 ou 5000 euros d'installation)
Contactez moi si vous souhaitez un devis.
mds.a2e@gmail.com

105

jfbernier, le mardi 21 octobre 2008 à 13:26:53
Ou êtes-vous situé ?

106

A2E, le mercredi 22 octobre 2008 à 14:32:24
Nous sommes situés dans le 77 en Ile de France mais nous nous déplaçons dans quasiment tous les départements.
Pour ce qui concerne le ballon ECS sur un PAC je ne pense pas que ce soit vraiment rentable pour vous, car c'est un coût d'au moins 2000 euros, qui ne s'amortit pas en comparaison à un ballon électrique et sa consommation. Pour plus d'infos, contactez moi au 06 50 20 64 31.
Cordialement

14

• 2
Roland37, le jeudi 4 septembre 2008 à 18:51:15
Bonjour

Au lieu d'aller vers des technologies non prouvées faites donc comme moi dans les pièces les plus demandeuses installez des ventilos convecteurs avec un delta de 40 degrés ce n'est pas très cher et vous restez sur une techno connue de plus ces vc peuvent genérer du froid l'été a condition d'avoir une pompe reversible et des tuyaux isolés froid
Cdlt

53

suneos68, le vendredi 3 octobre 2008 à 10:35:57
qu'est ce que vous appelez un COP pas top sur ZUBADAN?

62

Un petit installateur, le mardi 7 octobre 2008 à 12:13:29
Bonjour,

il est vrai que le COP nominal (coefficient de performance) de la Zubadan n'est pas le meilleur du marché
Quoiqu'il vient d'être révisé à 4,30 (+7°C/35°C)
Mais c'est sans compter que la Zubadan maintient sa puissance quasiment jusqu'à -15°C extérieur, avec un COP de 1,75 pour une 80 et de 1,65 pour une 100, avec une eau à 55°C (voire 60°C) et -7° ext.
Alors au final, la question est : vaut-il mieux un appareil qui paraît moins économique sur le papier mais qui l'est 2 fois plus que n'importe quelle chaudière par -15°C, ou un machine traditionnelle relevée par une chaudière quand elle ne fournit plus la puissance nécessaire?

Je suis de parti pris, alors ma réponse ne compte pas. Mais je pose toujours la question à mes clients : combien d'euros représenteront les 20% de fioul qui feront votre relève dans 5 ans? Où en sera alors l'amortissement du matériel?
Parce que tout le problème est là.

Le vrai défaut de la Zubadan aujourd'hui c'est que pour monter dans les puissances (14-16Kw ou plus) il faut envisager 2 machines et là, l'investissement devient très lourd.

63

kaouito, le mardi 7 octobre 2008 à 16:53:51
bonjour
pouvez vous me dire s il est possible de produire de l eau chaude sanitaire avec une zubadan et si c est un choix judicieux sachant que je compte remplacer complètement ma chaudière fioul
merci

78

Un petit installateur, le mercredi 8 octobre 2008 à 15:17:10
Bonjour
Oui c'est possible et non ce n'est pas judicieux.
voir ma réponse N°59 plus bas fait à fbernier

107

planeteenergie, le vendredi 24 octobre 2008 à 10:25:39
je suis poseur installateur en Pompe à chaleur, clim et solaire. Tu as raison de te renseigner sur le COP car un des éléments les plus essentiels pour savoir combien tu vas économiser. Maintenant, il faut que tu te renseigne sur la qualité des appareils des délais de livraison qui sont très long actuellement, pratiquement toutes les marques sont en rupture stock. N'oublie de te renseigner sur les poseur et sache que le crédit d'impôt en pompe à chaleur au 31/12/08 sera plus que de 40% du matériel et n'existera plus en clim réversible. Si tu veux des conseils n'hésite pas

122

scouly, le lundi 3 novembre 2008 à 20:59:59
je travaille pour la societe bio energie si vous voulez une étude chez mitsubishi appelez moi au 06 59 36 02 13

2

• 2
miclaf82, le samedi 19 juillet 2008 à 08:44:44
Bonjour Pati49,

Voici l'avis de mon chauffagiste-frigoriste au sujet des kits hydrauliques: il faut se méfier des échangeurs à plaque.
En effet, s'ils offrent un rendement (un peu) supérieur aux échangeurs à serpentin, ils ont tendance à s'encrasser bien plus vite (donc à perdre de leur efficacité) en raison des boues souvent présentes dans les vieux radiateurs (l'eau des miens est noirâtre lorsque je suis amené à en vidanger un pour le peindre).
Une solution serait de rincer chaque radiateur an nettoyeur haute pression, ce qui peut être fastidieux et délicat s'ils sont nombreux, lourds, et en plus dans une maison habitée...

Bonnes réflexions
Miclaf

3

batoun79, le samedi 19 juillet 2008 à 13:45:25
BONJOUR MICLAF
APRES PLUSIEURS CONSULTATIONS DE PROFESSIONNELS, VISITE DE SITES INTERNET..... JE VAIS FINALEMENT CHOISIR UNE PAC MITSUBISHI MODULE AJITECH TECNOLOGIE ZUBADAN, TEMPERATURE EAU 55 ° ET CE JUSQU'A - 15 ° A L'EXTERIEUR : COUT 12000 ENVIRON.
JE VAIS CONSERVER MA CHAUDIERE EN CAS DE PANNE ON NE SAIT JAMAIS ET PUIS ELLE N'A QUE 9 ANS.
POUR MA PRODUCTION D'ECS, JE VAIS PEUT ETRE BRANCHER UN CHAUFFE EAU SUR LA PAC OU ALORS ELECTRIQUE INDEPENDANT : J'HESITE ENCORE.
POUR LE NETTOYAGE DE MES RADIATEURS FONTES EXISTANTS, MON INSTALLATEUR VA TOUS ME LES NETTOYER.
BATOUN79

4

lolo, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:47:51
Bonjour, moi aussi je vais monter une pompe à chaleur mais ce n'est pas le même prix avez vous compté la pose. MErci de votre réponse

7

BATOUN79, le dimanche 3 août 2008 à 14:28:56
SALUT LOLO
CONCERNANT LE PRIX DE MA PAC, JE TE CONFIRME LE PRIX.
J'EN AI PLUS EXACTEMENT POUR 12500 E MAIS CETTE SOMME INCLU EN PLUS UN BALLON EAU CHAUDE SANITAIRE QUI SERA RACCORDE A MA PAC.
POUR INFO : MITSHUBISHI AJITECH AVEC MODULE ZUBADAN, PUISSANCE 12 KW AVEC RESISTANCE ELECTRIQUE DE 3 KW.
UNE COLLEGUE A FAIT FAIRE UN DEVIS POUR UNE 15 KW PAR CETTE MEME ENTREPRISE ET IL Y A - DE 500 E D'ECART.
IL FAUT SAVOIR QUE MON FOURNISSEUR POSE PLUS DE 400 PAC PAR AN ET QU'IL EST AUSSI STATION TECHNIQUE.
POUR INFO, JE SUIS DU 79.
BON COURAGE
BATOUN

9

charly37, le vendredi 29 août 2008 à 08:38:53
Bonjour

Je suis en train de prendre une decision je ne sais pas qui est le mieu Daiquin ou Mitsu,Daikin 14000 euros installée Mistsubishi Zubadan ? pour une 17 kw
Merci d'avance

61

scoubyx, le lundi 6 octobre 2008 à 20:57:34
pour vous repondre ,

entre choisir la daikin ou le zuran ,,,, je conseil le zuran de mitshubishi

24

junior, le mardi 16 septembre 2008 à 15:32:42
salut

je veux investir dans la pompe a chaleur mistsubishi zubadan.
depuis combien de temps a tu ce systeme de chauffage?
a tu fais vraiement des éconnomies?
je suis également du 79.
je connais ton installateur.
merçi de me répondre
salutation

55

batoun79, le dimanche 5 octobre 2008 à 15:10:19
salut junior
j'ai signe mon devis pour exactement 12300 E, PAC mitsubishi zubadan avec ballon ECS integre 200 Litres.
12 KW avec une resistance de secours de 3 KW.
Elle doit etre installe en novembre 2008 !
Je conserve qd meme ma chaudiere fioul en cas de panne, on ne sait jamais et de plus j'ai une grande chaufferie, ca ne me gene donc pas.
Tu es de niort ?
Si tu veux d'autre info sur le materiel ?
Batoun 79

80

louis59, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:38:04
salut
je suis interessé par une pompe à chaleur air eau mitsubishi electric ZUBADAN tout en 1 ballon d'eau chaude contenance 185 L sans apport électrique en remplacement d'une chaudière à fioul. Ma maison fait 450M3. Je voudrai savoir si tes 12KW sont la puissance absorbee par ta PAC c'est à dire es tu resté en mono ou passé en triphasé.
Amicalement
Louis59

82

Un petit installateur, le dimanche 12 octobre 2008 à 09:18:14
Bonjour,

12Kw restitué. de 3 à 5Kw absorbés, selon température extérieure.
Zubadan 12Kw existe en mono ou en tri.
Prenez le triphasé quand vous pouvez, mieux pour faire tourner les moteurs.

83

louis59, le dimanche 12 octobre 2008 à 20:50:28
bonsoir j'ai des radiateurs en fonte 16 pour un volume de 420m3 ma chaudière est une 38KW au fioul
pour l'instant je n'ai pas encore recu de devis mais après quelque discution on ma dit une 5kw zubadan en mono ferai l'affaire .merci de votre conseil

84

louis59, le dimanche 12 octobre 2008 à 21:02:34
bonsoir avez vous des courbes selon la températures exterieure car d'apres le commercial il me dit qu'en dessous de -7 degres et jusqu à -15 elle delivre tousjours une puissance contante mais avec un COP de combien et de plus sans appoint electrique.merci de votre réponse

95

batoun79, le samedi 18 octobre 2008 à 13:13:19
salut louis
Je reste en MONO. j'augmente juste ma puissance compteur de 6 KW à 9 KW.
pr info
batoun79

6

titou, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:16:07
Bonjour, nous souhaitons egalement acquerir la zubadan, mais pour noys le tarif est de 16000 euros l' appareil!!! Nous avons une maison d'une superficie de 150 m2 Pouvez me dire ou avez vous achetez la votre?

8

BATOUN79, le dimanche 3 août 2008 à 14:35:20
BONJOUR TITOU
MON INSTALLATEUR EST COMME MOI DE NIORT DANS LE 79 MAIS IL FAUT SAVOIR QU'IL POSE 400 PAC PAR AN. IL EST AUSSI STATION TECHNIQUE.
IL A PLUS DE 30 ANS D'EXPERIENCE DANS CE DOMAINE.
VU TA SUPERFICIE UNE MITSUBISHI ZUBADAN DE 15 KW DEVRAIT TE SUFFIRE.
POUR INFO MA PAC DE 12500 E : UNE PAC MITSUBISHI AJITEC TECHNOLOGIE ZUBADAN 12 KW + RESISTANCE ELECT DE 3 KW ET UN BALLON ECS BRANCHE SUR LA PAC (MO COMPRISE).
JE CONSERVE DE PLUS MA CHAUDIERE EN CAS DE PANNE CAR ELLE N'A QUE 9 ANS.
BON COURAGE

17

titou, le samedi 6 septembre 2008 à 10:59:27
Bonjour, votre instalateur est il serieux? si oui pouvez vous me donnez ses coordonneés s il vous plait?

18

• 2
Roland37, le samedi 6 septembre 2008 à 15:35:20
Bjr

J'ai fais un peu le tour, la société qui va m'installer a pignon sur rue depuis une vingtaine d'années ils sont spécialiste en froid grande cuisine vinification et climatisation , dans le boulot de l'install d'une pac il faut des tehniciens en Froid avant tout avec des équipes sur place et non un prix sur une société a 200 kms qui promet plein de choses , pour cette installation je pourrai dire que ce sera une des premieres sociétés a installer quelques choses a mon domicile avant j'ai installé un chaudière performante il y a 5 ans qui m'avait permis de diviser ma conso par deux.
Bonne installation a vous