RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de passage à un prix exorbitant

mad13014, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:29:05
Bonjour,
il y a plus de deux ans, j'ai entamé avec "l'aide" dun avocat une procédure pour obtenir un droit de passage sur un chemin ancestral, car le propriétaire de la parcelle en zone agricole que je traverse(et que traversaient mes prédécésseurs, ainsi que d'autres personnes, pour acceder à leurs parcelles qui sont toutes de petits jardins potager, prétend que nous n'avons pas de droit de passage (ce qui est vrais).
Néanmoins, il est écrit sur mon acte de vente, qu'un chemin de tout temps nous permet d'accéder a notre maison qui date de 1830 sur une zonne agricole (cadastrée bien sur). le dit propriétaire nous a demandé d'enlever notre portail, car celui portail signifiait qu'un passage y conduisait alors qui n'a pas de servitude, nous avons laissé notre portail en place, et avons continué a passer, ainsi que les petits jardiniers.
Pour en revenir a ma procédure, j'ai vraiment l'impression de me faire ballader, a mon premier contact avec mon avocat, ce dernier m'a annoncé un cout d'environ 800 euros pour ses services, et que le désenclave étant de droit cela ne me couterai pas très cher.(a ce jour j'ai déjà déboussé plus de 8000 euros!)
8000 euros= presque 6 000 euros pour le géométre,les comptes rendus de ce monsieur, la venue de son equipe sur les terrain pour faire les relevés nécéssaire a son compte rendu ect... le reste étant les frais de justices, l'avocat qui m'a réprésenté(il s'agit d'un autre avocat, car le mien ne pouvait pas se déplacer le jour de l'audience!)

compte rendu du géométre, le chemin d'origine ancestrale: est reconnu (depuis + de 30ans) photo aérienne produite datant de 1972. Il précise que celui ci est praticable et ne présente aucune difficulté, cette servitude étant dommageable pour le propriétaire du terrain, le cout global de ce droit de passage s'élève à plus de 20 000 euros!
A savoir que ce montant a été calculé sur la base d'un terrain constructible à demi tarif, alors que le terrain en question est en zone verte.
Si vous avez eu le courrage de me lire jusqu'au bout, je vous en remercie, et si vous avez un début de réponse a mon problème, je vous en remercie d'avance.
mad.
Répondre à mad13014  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour droit de passage à un prix exorbitant

Prime de noel Bonjour, je suis en Cae (contrat d'accompagnement pour l'emploi) je vie à deux et + un enfant j'aurais bien voulu savoir si je peux prétendre avoir droit au prime de noel. merci à tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955008-prime-de-noel
Prime d'ancienneté Bonjour, je travaille dans la même entreprise depuis 20 ans. J'ai droit en principe à une prime d'ancienneté calculée sur la base de mon salaire 2008. Or mon entreprise m'indique que la loi a été modifiée il y a 3 ans et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819532-prime-d-anciennete
Urgent: droit à l'allocation chômage ou pas ? Bonjour, Après 3 CDD de 2 mois et un CDD de 1 mois, je suis actuellement en CDD de 1 an qui termine le 31/10/08 (agent administratif de 1ère classe = assimilé fonctionnaire) ! Mon employeur est passé privé au 01/01/08 ! A partir du 1er novembre, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951154-urgent-droit-a-l-allocation-chomage-ou-pas

Location : congé pour vendre et fraudeLe propriétaire-bailleur qui veut vendre son bien peut délivrer un congé pour vendre à son locataire, qui bénéficie alors d'un droit de priorité pour l'achat du bien en question. Si ce droit de préemption n'est pas exercée, le fait que le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1638-location-conge-pour-vendre-et-fraude
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie communeLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-639-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-jardin-partie-commune
Modulation de la prime exceptionnelle de 1000 eurosRappel : D’un montant maximum de 1 000 € par salarié, la prime exceptionnelle peut être modulée ; cette modulation ne peut s’effectuer qu’en fonction du salaire, de la qualification, du niveau de classification, de la durée du travail, de l’ancienneté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-229-modulation-de-la-prime-exceptionnelle-de-1000-euros

Prime de precariteBonjour,j'ai signé un cdi au 1avril ,etant en contrat de remplacement sans terme de fin ai-je droit àla prime de precarite? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830353-prime-de-precarite
Prime de fin de contrat CDD à la fonction pubBonjour, Je viens de finir un CDD de remplacement congés maternité dans une mairie et on m'a dit que je n'ai pas droit aux primes de précarité consécutives à à ma fin de contrat.J'ai eu droit juste à mes congés payés.Le service du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976541-prime-de-fin-de-contrat-cdd-a-la-fonction-pub
Betonnage partie commune avec mon voisinBonjour, mon voisin est en lot arriere par rapport à moi, son chemin d'acces commence par une partie commune. cette partie betonnée partiellement (selement la partie permettant d'acceder à son passage privé). Si de cette partie commune je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840094-betonnage-partie-commune-avec-mon-voisin

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3