RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Separation demenagement garde enfants

sr26, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:49:57
Bonjour,
ma compagne ayant 2 filles de 2 peres differents souhaite quitter la haute savoie pour que nous amenagions ensemble chez moi dans la drome. Il semble que les peres des filles agees de 14 mois et 8 ans soient contre ce demenagement malgre qu un des deux ne cherche ni a voir sa fille ni a participer financierement a son education et que l autre est constamment en voyage a l etranger. Sont ils en droit d empecher cela?
Sachant qu aucun des deux n a un emploi stable .
Merci de m eclairer sur la situation
Répondre à sr26  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le jeudi 3 juillet 2008 à 23:15:37
S'il y a déjà un jugement qui existe pour le droit de visite, il est à appliquer.
Dans le cas contraire, rien ne vous en empêche. Bien sur, il sera souhaitable de trouver un arrangement pour qu'ils puissent chacun voir leur fille s'ils le désirent.
S'ils le veulent, ils peuvent saisir un JAF pour que les droits soient établis, mais ils s'exposent alors également au paiement d'une pension alimentaire. A eux de voir!
Répondre à Engo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 caps13, le mercredi 13 août 2008 à 17:32:32
bonjour, j'espère trouver réponse auprès de vous. je suis séparée depuis qq années et j'ai gardé mon enfant depuis tout ce temps. Ce qui était pr nous logique. J'ai refais ma vie depuis qq mois et j'envisage de vivre à l'étranger avec mon ami. Le père de l'enfant sy oppose formellement et me dit que si je pars, il récupère son enfant. j'ai toujours été une bonne mère, et comprend que pr le papa, le fait d'être loin de son enfant, est qq chose de difficile à vivre. est ce une faute de vouloir refaire sa vie ailleurs et de prendre son enfant avec soit ?? doit on choisir entre amour et enfant ?? ma priorité est mon enfant, il aura un bon cadre meme a l etranger et verra sa famille paternelle aux vacances. merci par avance de me dire si j'ai un recours, si la garde peut m'être accordée car on voulait demenager en decembre prochain.
Répondre à caps13

Résultats pour separation demenagement garde enfants

Separation concubin garde enfant Bonjour, je suis desesperee et me poses enormement de questions, je vis avec mon concubin et sommes en cours de separation avec un enfant 2 ans pour mon fils j ai patienté, j'ai expliqué au papa ce qui me genait chez lui mais rien a faire, et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849551-separation-concubin-garde-enfant
Garde d'enfants aprés décés Bonjour, Je suis séparée de mon concubin depuis plus de 8 ans. Un jugement a était prononcé a la suite de cette séparation. Le concubin n'a, depuis la séparation, ni gardé de contact avec ses enfants, ni payés de pension alimentaire comme le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809875-garde-d-enfants-apres-deces
Separation et garde enfant Bonjour, voila mon epouse a quitter le domicile cojugal il y a maintenant un mois avec notre enfant de 23 mois. elle me fait chanté concernant l'enfant: je m'explique lorque je lui demande de recuperer le petit elle pretend que nous sommes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860405-separation-et-garde-enfant

Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Garde d'enfant : impôt et assistante maternelleLes parents qui font garder leurs enfants à domicile peuvent, dans le cadre de l'avantage fiscal prévu par l'article 199 sexdecies du code général des impôts (CGI) au titre de l'emploi d'un salarié à domicile, bénéficier, quel que soit l'âge de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1485-garde-d-enfant-impot-et-assistante-maternelle

Séparation et garde enfantBonjour, Après 9 ans de vie commune et un enfant de 8 ans, le père de mon fils vient de m'annoncer qu'il ne m'aimait plus et qu'il fallait se séparer. Je suis dévastée par cette nouvelle. Il faut donc que je parte pour trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904905-separation-et-garde-enfant
Utilisation de la contribution a l'educationBonjour, Dans le cadre d'une séparation avec 2 enfants, le JAF a fixé suite a la demande de la maman, de fixer la contribution a l'alimentation et a l'education des enfants a hauteur de 80 euros par mois et par enfant. En cas de sortie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877605-utilisation-de-la-contribution-a-l-education
POUVEZ VOUS EFFACER MON FIL DE DISCUTION SVPBonjour, j'ai lancé une discution sur violence conjugal et garde enfant je voudrais que ma question soit effacé du site s'il vous plaît car j'ai des regrets et me sens un peu jugée.aidez moi s.v.p. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974956-pouvez-vous-effacer-mon-fil-de-discution-svp