RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession oncle-neveu

al44, le jeudi 3 juillet 2008 à 23:03:10
Bonjour,

Ma tante vient de décéder. Elle n'a jamais été mariée, n'a pas d'enfants, ses parents sont décédés ainsi que ses deux soeurs.
Les héritiers sont mes 5 frères et soeurs ainsi que ma cousine (fille de son autre soeur).
L'héritage se compose uniquement de 100'000 euros sur des comptes bancaires.

Quelle est la répartition de l'héritage ?
Quels sont les abattements possibles ?
Quel est le taux de l'impôt à payer ?

Merci pour vos renseignements et conseils.
Répondre à al44  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Succession oncle neveu

Frais de succession oncle neveu Bonjour, mon oncle me lègue à son décès par testament sa résidence principale ainsi que des terres, actuellement exploitées par un agriculteur. Quels seront les droits à payer à son décès sachant que la valeur approximative est 100000 euros? Merci par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816643-frais-de-succession-oncle-neveu
Succession oncle-neveux Bonjour, Ma tante est décédée il y a deux ans et mon oncle début février 2008. Ils n'avaient pas d'enfants, ma tante avait trois frères et soeurs (dont mon père), à ce jour il n'y en a qu'un encore en vie... mon oncle était fils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842192-succession-oncle-neveux
Succession oncle neveu Bonjour, La soeur de ma mère (ma tante) est morte sans enfant avant son mari. Ce dernier a donc hérité d'elle. Puis, il hérité de la mère de ma tante (sa belle -mère et ma grand-mère) quelques temps après. Cet oncle s'est par la suite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945473-succession-oncle-neveu

Succession : cumul des abattementsDepuis le 1er janvier 2007, les représentants d’un renonçant ou d’un prédécédé en ligne collatérale se partagent l’abattement personnel dont aurait dû bénéficier l’intéressé, conformément à l’article 779, IV du Code général des impôts (CGI) modifié... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1458-succession-cumul-des-abattements

Succession oncle neveuBonjour, Mon oncle vient de décéder à plus de 80 ans et m'a légué son appartement estimé 250 000 €. Mon père (son frère) possède 30 % d'usufruit qu'il me cèdera. Quels sont les droits de succession que je vais payer (l'appartement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957360-succession-oncle-neveu
Succession oncle neveuxBonjour, Mon oncle est décédé en faisant de sa veuve sa légataire universelle.Ils avaient des biens acquis avant leur mariage et d'autres après.Nous sommes 4 neveux du côté de notre oncle et 2 du côté de sa veuve . Quels sont nos droits après son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971642-succession-oncle-neveux
Succession oncle/neveu en cas de remariageBonjour, Mon oncle est décédé en n'ayant pas laissé de testament connu du fichier central. Il etait agé de 99 ans et venait de se remarier avec une femme que nous ne connaissons pas. Exceptée cette personne, nous sommes les seuls membres de sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817459-succession-oncle-neveu-en-cas-de-remariage

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3
Succession : l'assurance-vie et les biens non taxablesCertains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas partie de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1005-bien-non-taxables.php3