RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Une haie contre mon mur privatif

marie, le jeudi 3 juillet 2008 à 23:28:56
Bonjour,
J'habite dans un lotissement et ma maison est en limite de terrain, un pignon donne chez mon voisin. Ce dernier a planté une haie de thuyas tout le long de son terrain et donc contre le pignon. Comment faire pour repeindre le mur car les arbres sont très épais et collent sur celui ci donc je ne peux pas passer entre eux et mon pignon pour effectuer la peinture.
Pouvez vous me dire s'il existe un texte qui donne réponse à ma question. A t on le droit de planter des arbres aussi près d'un mur privatif. Les arbres sont plantés à 0,50 m du mur mais ils sont devenus si larges qu'ils sont collés contre le pignon.
Répondre à marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MIMS, le mercredi 20 août 2008 à 13:31:41
j'ai besoin de savoir quels sont mes droits lors de mon licenciment. Puis je négocier des indemnités de licenciment? Ai je droit de me faire représenter par quelqu'un extérieure à 'entreprise étant donné que je suis en contrat de prfesionnalisation. Ce contrat bénéficie t-il d'un statut particulier?
Merci de répondre à mes questions
Répondre à MIMS

Résultats pour une haie contre mon mur privatif

Devoir d'entretien d'un mur privatif donnant Le mur du garage de mon voisin donne sur ma cour; mur privatif. Ce mur ; fait en parpaing comporte deux fissures et certains parpaing sont totalement fendus. CE voisin refuse d'entretenir ce mur (pollution visuelle tellement il est mal fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861041-devoir-d-entretien-d-un-mur-privatif-donnant
Mauvaises herbes du voisin dépassant du mur Bonjour, J'ai de mauvaises relations avec mon voisin, un agriculteur. En effet, j'ai un mur privatif qui clôt mon terrain, et celui-ci laisse pousser des mauvaises herbes, refusant de les couper alors qu'elles dépassent fréquemment de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897127-mauvaises-herbes-du-voisin-depassant-du-mur
Peut-on batir contre des pavés de verres ? Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain dans un lotissement. Mon voisin vient de bâtir sa maison, son garage a son mur privatif (sur la limite de son terrain) Il a mis 3 ouvertures en pavé de verre non transparent, mais qui laisse passer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948111-peut-on-batir-contre-des-paves-de-verres

Succession d'un pere absentBonjour,je suis en couple depuis 9 ans .Les parents de mon mari ont divorcé , et son père est parti quand il avait 12 ans. Depuis il ne l'a jamais revu , et eprouve de la haine contre cet homme que je ne connais pas.ils sont 2 freres et 2 soeurs,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857128-succession-d-un-pere-absent
Mur privatif et haieBonjour, nous avons acheté il ya un an un appartement avec jardinet. l'ancienne propriétaire avait planté une haie le long du mur de séparation avec la voisine (ce mur est privé). Elle n'avait pas respecté les 50 cm de distance légale entre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868021-mur-privatif-et-haie
Barbecue contre mur mitoyenBonjour, Mon voisin a bati son barbecu contre le mur qui sépare nos deux petits jardins: sa cheminée arrive juste au niveau du mur ce qui fait que la fumée envahi ma cour et que l'atmosphère devient vite irrespirable. D'autant que ce voisin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820729-barbecue-contre-mur-mitoyen

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3