Peut on cumuler cheqes emploi service chomage

Résolu
ameli - 4 juil. 2008 à 10:19
 thysyloro - 4 juil. 2008 à 13:19
Bonjour,
je viens d etre licencier je fini mes 2 mois de preavis apres c est le chomage, cela fesait 8 annees que je travaillais dans la memeboite c est un licenciement economique j aurai aime rester un peu tranquille mais pas moyen!! il sont toujours apres toi! allors j ai trouver une activitee payee en cheque emploi services mais je ne voudrai pas perdre trop d alloca chomage et je sais que cette activiteene comptera pas plus de 7 heures par mois cela fait peu mais me permettra sans doute de garder mes olloc . c est ce j aimerai savoir. combien d heures faut il pas depasser sachant que j etais au smic avant c est un peu conpliquer mais j espere que quelqu un saura m eclairer ! merci

1 réponse

on peut cumuler chq cesu (chq emploi service universel) et alloc chomage, lors de la déclaration mensuelle assedic il faut juste dire le nombre d'heures travaillées et le montant perçu....les alloc seront calculées en fonction, l'avantage est que les allocatiuons dureront plus longtemps.....sur 7 heures travaillées la réduction sera mineure mais appliquées au prorata.....d'autre part il faut chaque mois envoyer les fiches de salaire sur le centre assedic de bordeaux...
bon courage ....
17