|
|
|
|
|
OUI
Voir site LEGIFRANCE ; autres textes… • LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989 • DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant. Cordialement |
Bonjour,
vous n'aviez pas à changer le robinet sans en avertir votre bailleur. Même s'il est vrai que le changement d'un robinet est à sa charge, c'est lui qui choisi le plombier et le modèle de robinet. Si votre bailleur ne veut pas vous le rembourser (même partiellement) il est dans son droit Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
bonjour : je confirme, lorsqu'une réparation est à la charge du propriétaire, il faut le tenir au courant avant de faire quelque réparation que ce soit, sans quoi, rien ne l'oblige à payer.
Ceci dit, si la dépense est très raisonnable, et en sachant présenter les choses : vous vous êtes précipité, craignant que la fuite ne puisse faire de gros dégât à l'appartement, peut-être le propriétaire pourrait vous rembourser la dépense, au moins partiellement, mais il n'est nullement obligé. Cela dépend des relations que vous avez avec votre propriétaire et aussi de son tempéramment. J'ai eu un cas similaire avec un locataire, qui m'a fait envoyer une facture, alors que je n'étais au courant de rien. Je lui ai expliqué les choses, j'ai payé malgré tout car ce n'était pas très élevé, mais je lui ai dit qu'à l'avenir, je ne pairai rien si un pareil cas se reproduisait. |
Résultats pour changement de robinet a la charge de qui???