RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement de robinet a la charge de qui???

manue2710, le vendredi 4 juillet 2008 à 12:23:26
Bonjour,
je suis locataire dans une copropriété. Le robinet de la baignoire s'est mis a fuir, nous avons voulus changer les joints, mais le robinet etait trop vieux, du coup nous avons changé le robinet, mais la proprietaire refuse de le payer.
c'est bien a elle de payer????
Répondre à manue2710  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierre a feu, le dimanche 6 juillet 2008 à 22:10:38
OUI

Voir site LEGIFRANCE ; autres textes…

• LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989
• DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.

Cordialement
Répondre à pierre a feu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Igor1, le dimanche 6 juillet 2008 à 22:47:09
Bonjour,
vous n'aviez pas à changer le robinet sans en avertir votre bailleur. Même s'il est vrai que le changement d'un robinet est à sa charge, c'est lui qui choisi le plombier et le modèle de robinet. Si votre bailleur ne veut pas vous le rembourser (même partiellement) il est dans son droit Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Laur., le lundi 7 juillet 2008 à 02:20:32
bonjour : je confirme, lorsqu'une réparation est à la charge du propriétaire, il faut le tenir au courant avant de faire quelque réparation que ce soit, sans quoi, rien ne l'oblige à payer.

Ceci dit, si la dépense est très raisonnable, et en sachant présenter les choses : vous vous êtes précipité, craignant que la fuite ne puisse faire de gros dégât à l'appartement, peut-être le propriétaire pourrait vous rembourser la dépense, au moins partiellement, mais il n'est nullement obligé. Cela dépend des relations que vous avez avec votre propriétaire et aussi de son tempéramment.

J'ai eu un cas similaire avec un locataire, qui m'a fait envoyer une facture, alors que je n'étais au courant de rien. Je lui ai expliqué les choses, j'ai payé malgré tout car ce n'était pas très élevé, mais je lui ai dit qu'à l'avenir, je ne pairai rien si un pareil cas se reproduisait.
Répondre à Laur.
Problème récapitulatif charge locatif Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio depuis Aout 2006, en décembre 2007 celui-ci à changé de propriétaire ainsi que d'agence de gestion. Depuis que l'agence a changé mes charges locatives ont diminuées de 30 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899404-probleme-recapitulatif-charge-locatif
Changement robinet (location) Bonjour tout le monde ! Voici la situation : il y a quelques semaines, notre robinet de lavabo de salle de bain (mitigeur avec douchette, assez vieux) a cassé : la douchette a cassé et est tombée (alors qu'on ne s'en sert pas, on n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858282-changement-robinet-location
Changement robinetterie Bonjour, j'ai des locatires qui ont cassé le mitigeur de l'évier cuisine. Est- ce à leur charge ou à la mienne ? Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919718-changement-robinetterie
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge
Comment changer de banque facilementPour mieux faire jouer la concurrence et favoriser la mobilité professionnelle et personnelle, la profession bancaire s'est engagé à proposer un service d'aide à la mobilité courant 2009. En clair, les clients pourront plus facilement changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1035-comment-changer-de-banque-facilement
Remplacement robinet à la charge du locataireBonjour, Je viens de quitter l'appartement que je louait (location meublé) où je suis restée 11 mois au total. La propriétaire maintenant veux changer le robinet de la cuisine puisqu'il y a une légère fuite à la base (le joint est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955897-remplacement-robinet-a-la-charge-du-locataire
Changement de robinetBonjour, je suis dans l'obligation de changer de robinet dans ma cuisine(plus d'eau chaude), et je voudrais savoir si c'est à moi ou au propriétaire de le changer. Je lui en ai parler et il m'a dit que c'était à moi. Je veux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819105-changement-de-robinet
Robinet qui fuit, le modéle n'existe plusBonjour, Nous déménageons dans deux jours et depuis que nous avons retiré le tuyaux de la machine à laver adapté sur un robinet sur le tuyaux pour arrivé d'eau, le robinet fuit, il ne ferme plus. Nous avons biensur essayé de changer le joint, ça... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883070-robinet-qui-fuit-le-modele-n-existe-plus
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3