Différence dossier apl et simulation internet

katrine - 4 juil. 2008 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2011 à 19:28
Bonjour,
je demande des apl avec mon copain intérimaire, donc salarié pour la caf, et moi étudiante boursière. il gagne environ 1200 euros par mois et quand je fais la simulation sur internet, on a le droit a environ 300euros. je viens de demander une évaluation de mon dossier a la caf, et on me dit maintenant qu'on aura le droit a rien car je suis boursière et ke mon copain gagne trop!!!
comment faire?qui croire,internet ou la dame pas aimable de la caf!!!? urgent!!
A voir également:

4 réponses

ben petit conseille...
déclare le à ton nom et seulement a ton nom comme sa tu va presque rien payé!!! et qui ira vérifié???
personne mais attention sa s'apelle de la fraude!!! et c'est mal honnete mais c'est une astuce comme meme
hihi lol

ps: reste chez papa et maman au moin la tu paye rien et tu peu économisé!!!! ou sinon achete tout de suite!!
Nico
0
se n'est pas de la fraude que de seulement déclarer ton nom... beaucoup de personne le font d'ailleurs, en fait c'est très simple à faire, il suffi de déclarer qu'on loge la seconde personne à titre gratuit, ce qui fait qu'il n'est pas locataire et donc tu touche les APL mais tu est la seule à les toucher...
0
vous pouvez aussi vous déclarer en colocation!!
0
salut, moi aussi quand j'ai fait la simulation d'APL sur internet, ca corresponder pas du tout au vrai montant que j'ai recu, donc je crois qu'il faut que tu crois la dame pas aimable...

PS: tout les gens qui bosse a la CAF ne sont pas aimable!!!!
0
bonjour
quand vous dite que les gens de la caf ne sont pas aimable,je suis entierement d'acord avec vous
0
Marie S > panick
29 janv. 2009 à 20:36
Et les contrôleurs de la CAF ils seront encore moins aimables quand ils viendront constater qu'elle ne vit pas seule mais qu'elle a omis de déclarer son petit ami qui touche 1 200 euros de salaire mensuel.

Elle risque même de se voir réclamer le trop perçu et ça peut faire mal.
0
pas de danger qu'il nous reçoive mal pour nous c'est un serveur!!!!
0
Bonjours , elles sont jamais aimables les dame de la caf c'est plus démoralisant qu'autre chose de les avoir au téléphone , pourtant elles sont sois disant la pour aider les gens , tu parles !!!!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 19:28
Salaire + bourse = pas le droit a APL ou AL
Vous seule = 300 euros

En cas de controle :
Supression de l'APL ou AL, remboursement du montant total de la fraude.
Possibilité de se voir ensuite interdit aux droits a la CAF.
Une peine de prison est legalement possible meme si elle n'est jamais appliquée pour des petites fraudes.
0