RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement suite a depression

tinie, le vendredi 4 juillet 2008 à 13:44:44
Bonjour,
Je suis fonctionnaire dans la police nationale et suis affecté depuis le 2 mai 2008 à saint denis 93. Je suis stagiaire pour un an avant la titularisation.
Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi.
J'habite la cote d'azur et je suis donc à 1000kms de chez moi.
J'ai très peur de perdre mon travail mais je ne supporte plus cette vie je suis actuellement en dépression depuis 1 semaine et mon délegué syndicaliste me dit que si je prolonge mes arrets alors je peux etre révoqué de la police nationale. Je ne sais meme pas si j'ai droit au chomage car les assedic me réponde que cela ne dépend pas d'eux pour les fonctionnaires.
Si quelqu'un est dans ma situation depuis peu ou a des renseignements fiables et concrets à me donner , je suis preneuse car je suis désespérée.
Répondre à tinie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nanimarseille, le mercredi 20 août 2008 à 23:07:52
J'ai une sclérose en plaque depuis 1999, je travailles a PHOTO SERVICE en CDI mais actuellement a la suite de mes grossesses la maladie a énormément évoluée, je suis encore en congé parentale mais la COTOREP m'a déclarée totalement inapte suite à l'évolution comment ça va se passer à la reprise de mon travail sachant que je suis diminuée physiquement??.
merci pour votre réponse.
Répondre à nanimarseille

2

stine, le jeudi 28 août 2008 à 15:41:52
bonjour,

Effectivement attends-toi à être déclarée inapte à la fonction, car au bout de tes 1 an de stagiaire, tu dois encore passer une visite médicale pour ta titularisation.

En étant déjà en arrêt de travail pour dépression en tant que stagiaire, il y a de fortes chances pour que tu ne sois pas titularisée. Pour les assédics je ne peux pas te répondre clairement, car sur certains forums certains disent qu'en étant stagiaire tu peux toucher des indemnités, cela me paraît surprenant car même en étant stagiaire, nous ne cotisons pas pour le chômage.
Répondre à stine

4

tinie, le lundi 15 septembre 2008 à 22:21:09
Salut merci d'avoir répondu. sais tu quand je peux etre déclarée inapte est ce long?
Merci par avance
Répondre à tinie

3

SUCRETTE, le samedi 6 septembre 2008 à 14:11:19
LES AGENTS DU SERVICES PUBLIC ONT UNE ASSURANCES CHOMAGE 0 EUX MALGR2S QUE L'INSCRPTION SE FERA AUX ASSEDIC; tU NE SERA DE TOUTES FACON PAS INDEMNISE PAR LES ASSEDIC MAIS PAR LE SECTEUR CHOMAGE DU PUBLIC.
Répondre à SUCRETTE

5

tinie, le lundi 15 septembre 2008 à 22:23:37
Donc tu me dis que l'on a quand même au pire des cas droit à une indemnisation suite à la perte d'emploi.
Connais tu le nom ou as tu d'autres infos?
Répondre à tinie
Licenciement en etant en longue maladieBonjour,je suis en longue maladie depuis 1 an,et mon patron veut me licencier;a t il le droit?si quelqu'un a une réponse a me donner je vous en merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824851-licenciement-en-etant-en-longue-maladie
LICENCIEMENT PENDANT ARRET MALADIE...Bonsoir, Je souhaiterai avoir qques informations : Je suis en arret maladie depuis 5 mois pour forte dépression, j'ai reçu ce jour une lettre avec AR pour un entretien préalable à un licenciement. Ma convention collective est celle des VRP CADRE,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835481-licenciement-pendant-arret-maladie
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non réelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-597-motif-de-licenciement-insuffisance-professionnelle-du-salarie
Licenciement pour faute grave et entretien (Résolu)Bonjour, je suis en procedure de licenciement pour faute grave car apres une dispute avec mon employeur et des mots tres blessants, je ne me suis pas rendu au travail pendant une semaine pour calmer le jeu pensant que se erait considérer comme des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819632-licenciement-pour-faute-grave-et-entretien
Licenciement pour absence injustifiée (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir si se faire licencier pour absence injustifier donne droit au assedic ou alors est considerer comme un abandon de poste merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832437-licenciement-pour-absence-injustifiee
Licenciement économique durant un CNE (Résolu)Bonjour, j'ai fait deux CDD chez un patron,ensuite il ma fait un CNE de deux ans et me licencie au bout de onze mois. Il me paie une prime de licenciement de mes onze mois.Doit il compter les six mois de CDD? C URGENT réponder moi MERCI. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824561-licenciement-economique-durant-un-cne
Toutes les réponses pour « licenciement suite a depression »