RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture de CDD en période d'essai

Valentine, le vendredi 4 juillet 2008 à 13:49:27
Bonjour,

Actuellement au chômage, à la suite d'un licenciement pour inaptitude précédé d'une période de longue maladie, et percevant les assédics depuis peu, j'attend une réponse pour un CDI pour septembre.
Si j'accepte un autre CDD ou un CDI avec période d'essai pour le mois d'Août, en attendant ce poste de septembre et dans l'éventualité où ce dernier s'avèrerait sans suite à l'issu de la période d'essai, quel droit retrouverais-je aux assédics. Sachant que mes droits actuels sont ouverts sur deux ans à 57 % de mon ancien salaire (relativement correct et 13 ans d'ancienneté) et si j'accepte un "dépannage" sur août rénuméré à peine au dessus du SMIC, mes droits aux assédics reprendront-ils là où ils ont cessés (rallongés de ce que ce "dépannage" m'aura ouvert comme nouveau droit) ou reprendront-ils uniquement sur la base de ce dernier poste moins rénuméré ?
Répondre à Valentine  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour rupture de CDD en période d'essai

Rupture periode essai et assedic Bonjour, Je voudrais savoir si j'avais droit au allocation chomage apres une rupture de periode essai CDI faite par mon employeur apres une periode de travail qui a duré 5 mois et 15 jours. Je n'ai pas pri mes congés payés encore. Que dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883898-rupture-periode-essai-et-assedic
Rupture période d'essai (discrimination ?) Bonjour, je viens vous exposer mon cas de rupture de période d'essai que je considère comme abusive. J'ai été engagé pour un contrat intérimaire pour un poste de gestionnaire paie avec une période d'essai de trois jours. Le premier jour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959572-rupture-periode-d-essai-discrimination
Se faire licensier pendant la période d'essai Bonjour, Ayant eue plusieurs "accrochages" avec mon employeur (une ssii :s), je souhaiterais quitter cette entreprise. Cependant, afin de ne pas me retrouver sans ressources, j'aimerais que la rupture de période d'essai soit à l'origine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921670-se-faire-licensier-pendant-la-periode-d-essai

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Contrat de travail et rupture de la période d'essaiPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-459-contrat-de-travail-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai

Probleme CDDBonjour, je reprends un travail secteur bâtiment le 28/05/2008(cdd période 1 mois pour un travail de plaquiste).après ce mois de cdd on me dis pas de problème pour le cdi,mais je demande un avenant au contrat(prudence) car je me faisais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886528-probleme-cdd
Démission CDI pour CDD ds autre départementBonjour, Je suis âgée de 22 ans, et il y à 4 mois de cela, j'ai démissionné de mon CDI étudiant dans une grande enseigne de restaurants, pour retrouver un emploi en CDD (période estivale), dans la même enseigne, mais dans un autre département... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973430-demission-cdi-pour-cdd-ds-autre-departement
Ai je un recoursBonjour, j'ai été embauché le 08/09/2008 pour un cdi mais je n'ai jamais vu de contrat, seulement une attestation d'embauche un bulletin de paie et la lettre simple de rupture de période d'essai remise en main propre hier.je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951390-ai-je-un-recours

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3