RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ENCORE ANNULATION SOUS SEING PRIVE

DUDU081, le vendredi 4 juillet 2008 à 14:54:23
Bonjour,
J'a signé il y a un mois un sous seing privé pour l'achat dun maison + terrain.
Lors de la visite j'ai demandé à l'agnet immo à quoi servait un bâtiment près de la maison, il m'a répondu que c'était une ancienne école fermée.
15 jours après je m'aperçois qu'il s'agit d'un ba^timent servant de salle des fêtes réservé chaque week end de juin à fin aout voir +.
Je décide d'annuler mon achat et j'envois un courrier à l'agence.
Quel sont les risques encourus?
Vais je être obligé de payer les frais d agence soit 15 000 euros parce qu'il est stipulé dans le sous seing que même s il y a entente amiable pour l anuulation les frais d agence restent dus ?

Merci pour vos réponses rapides je recherche pour l instant une nouvelle maison.
Répondre à DUDU081  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour ENCORE ANNULATION SOUS SEING PRIVE

Annulation d'un acte sous seing prive Bonjour, Peut-on annuler un acte de vente de terrain sous seing privé (mes parents ont signé sans bine réfléchir) et eils ont signé un acte sous seing privé qui est une véritable catastrophe pour eux : ils doivent ceder le passage aux engins de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842746-annulation-d-un-acte-sous-seing-prive
Acte sous seing privé et compromis de vente Bonjour, quelle est la différence entre un acte sous seing privé sous conditions suspensives signé dans une agence immobilière et un compromis de vente sous conditions suspensives signé dans une agence aussi, si différence il y a ? la première version... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815537-acte-sous-seing-prive-et-compromis-de-vente
Validité d'un acte sous seing privé signé Bonjour, Je voudrais connaître la validité d'un acte sous seing privé que le propriétaire nous a fait signé sans nous prévenir lorsque nous étions chez le notaire pour signer l'achat de notre maison. Evidemment c'était çà où la vente ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828799-validite-d-un-acte-sous-seing-prive-signe

Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Agent immobilier et mandatLe mandat apparent ne peut suppléer au respect des dispositions impératives de la loi Hoguet (Cass.1re civ. 31 janvier 2008, pourvoi n°05-15774) Selon la théorie du mandat apparent, le mandant peut être engagé sur le fondement d'un mandat apparent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-367-agent-immobilier-et-mandat
Achat immobilier et avant-contrat : délai de rétractionDroit de rétractation et samedi Que se passe-t-il si le dernier jour du droit de rétractation de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation tombe un samedi ? Il est reporté au lundi suivant selon cette décision de la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-385-achat-immobilier-et-avant-contrat-delai-de-retraction

Realisation d'un acte sous seing priveBonjour, Contexte : dans le cadre d'un divorce, on doit établir un acte sous seing privé pour un bien que nous sommes obligés de conserver, je recherche un modèle d'acte sous seing privé ou toute information qui pourrait me permettre de le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816318-realisation-d-un-acte-sous-seing-prive
Résiliation acte sous seing privéBonjour, Je voudrais connaitre la procédure afin de résilier un acte sous seing privé. Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet je l'en remercie par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808836-resiliation-acte-sous-seing-prive
Compromis de vente sous seing privéBonjour, Est ce que le compromis de vente sous seing privé signifie obligatoirement de faire les signatures devant un notaire ? Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963955-compromis-de-vente-sous-seing-prive

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3