RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Don d'une entreprise à une association

aline, le vendredi 4 juillet 2008 à 15:24:58
Bonjour,
je suis une entreprise et je veux faire un don a une association a but non lucratif.est ce que cela est possible?ou est ce que je suis obligée de verser un don a un organisme qui soutient une oeuvre d'interet général et ainsi rentrer dans la definition de mecenat?
en effet je trouve une legislation sur les reductions d'impots pour les dons des entreprises mais seulement si elles font des dons aux associations qui poursuivent un but d'interet genéral (donc mecenat).
donc ma question est simple:existe il la possibilité de verser un don (en numéraire) à une association à but non lucratif (pas d'interet general) et existe il une réglementation vis à vis des impots si ce don est possible.

je n'arrive maleureusement pas à trouver de réponse à mes questions...j'espere que quelqu'un pourra m'éclairer.
j'espere avoir été clair (meme si je pense que non!:s)

merci.
Répondre à aline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le jeudi 10 juillet 2008 à 23:14:09
concernant les dons effectués par les entreprises, les dépenses engagées ne sont pas déductibles mais vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 60% du montant des versements.
par contre le traitement est diifférent selon l'entreprise (à l'impôt sur le revenu ou à l'IS).
si vous pouviez me donner plus d'info sur le type d'entreprise afin de vous donner une réponse plus précise
Répondre à ydur