Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat appartement TVA a 5,5%

Dernière réponse le 21 mai 2009 à 21:50:52 mili, le 4 jui 2008 à 17:22:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vais acheter un logement neuf en zone ANRU pour habiter comme résidence principale et bénéficier du taux de tva réduit de,5% au lieu de 19,6%
j'aimerais savoir combien de temps on doit habiter le logement neuf en tant que résidence principale, afin que l'etat ne nous demande pas de rebourser la différence de TVA.

MErci

Meilleures réponses pour « Achat appartement TVA a 5,5% » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Travaux et TVA à taux réduit de 5,5% VoirLe prestataire doit conserver à l’appui de sa comptabilité l’attestation délivrée par le preneur, à défaut le taux normal de TVA s’appliquera. Le Conseil d’État a jugé que l’application du taux réduit de TVA aux travaux d’amélioration, de...

1

sabine, le 7 jui 2008 à 00:05:45
  • +1

Bonsoir.
Il me semble que c'est cinq ans; mais cela peut changer suivant les communes.

Répondre à sabine

2

laurent, le 7 nov 2008 à 22:51:49
  • +1

Je suis dans la même situation que vous j'aimerai me procurer le texte de loi afin de savoir exactement combien de temps doit t on garder cet appart on m'a dit aussi 5 ans mais bon j'aimerai en être certain et surtout savoir si ou bout de combien de temps on peu le mettre en location je trouve rien sur internet c'est assez pénible

Répondre à laurent

3

edd, le 21 mai 2009 à 21:50:52

Je suis dans la meme situation et je ne trouve rien la dessus !
Avez vous des nouvelles infos ?

Répondre à edd