RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dividendes perçus de l'étranger

mythos, le vendredi 4 juillet 2008 à 17:36:29
Bonjour,

j'ai un ami qui a investit sous forme d'un placement privé dans une société qui développe un brevet et qui devrait prochainement lui ramener des dividendes , sachant que cette société à son siège à Honk kong, et que les fonts viendront de cet endroit .
Il se demande comment déclarer ses dividendes en tenant compte de ces paramètres, et qu'il est donc pripriétaire de Parts Sociales dans cette société.

Merci de vos réponses.
Répondre à mythos  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 max, le samedi 5 juillet 2008 à 11:49:04
sur une déclaration de revenu étranger, n° 2047, après il faut voir la convention fiscale avec le pays pour savoir plus précisemment
Répondre à max
Declaration de dividendes perçus en GB Bonjour, J'ai une société enregistrée en Angleterre, je n'ai aucun autre revenu en France. Je paie mes impots en Angleterre sur les revenus (donc sur les dividendes) perçus en Angleterre. Bien sûr, je rapatrie de temps en temps une partie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834194-declaration-de-dividendes-percus-en-gb
Dividendes francais pour un non résidant Bonjour, Je garde actuellement en reserve une partie des resultats de ma société pour me les verser plus tard en dividendes, par exemple une année ou je serai à l’étranger. Dans ce cas précis, quelle serait la fiscalité sur ces dividendes percus en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896227-dividendes-francais-pour-un-non-residant
Déclaration dividendes & Impots Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour fournir aux Impots, la déclaration relative aux dividendes perçues entre associés d'une sarl ?Avons-nous la possibilité d'effectuer nous-même cette déclaration sans passer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865367-declaration-dividendes-impots
Retirer de l'argent à l'étranger avec sa carte bancaireC'est évident mais mieux vaut le rappeler : pour effectuer un retrait d'espèces dans un distributeur à l'étranger, vous devez posséder une carte internationale. C'est le cas si elle porte le logo Visa ou Eurocard / MasterCard. Si vous avez un doute,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1288-retirer-de-l-argent-a-l-etranger-avec-sa-carte-bancaire
Investir à l'étranger : avantages et limitesNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-582-investir-a-l-etranger-avantages-et-limites
Voyage à l'étranger et douane : argent et espècesLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1120-voyage-a-l-etranger-et-douane-argent-et-especes
Dividendes perçus d'une société à l'etrangerBonjour, Mon compagnon étant au chomage a crée un société en France depuis deux mois, donc les Assedics lui verse son chômage tout de même car il a crée une société puisque qu'à l'heure actuelle il ne peut pas encore toucher de salaires. Par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902228-dividendes-percus-d-une-societe-a-l-etranger
Dividende etranger imposé en franceBonjour, etant actionnaire d'une société belge qui dégage des benefices et donc par conséquent des dividendes vont etre remis aux actionnaires j'aimerai savoir comment se passe l'imposition de ces dividendes en france 2 nd question... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848871-dividende-etranger-impose-en-france
Retraite perçue de l'étranger à déclarer?Bonjour, Je perçois une retraite d'un montant de 170 euros par mois qui m'est versée par le Grand duché du Luxembourg, dois-je la déclarer sur ma feuille d'imposition? Je précise que c'est une simple retraite d'ouvrier. Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837826-retraite-percue-de-l-etranger-a-declarer
L'imposition des dividendesQuand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp460-dividendes.php3