Séparation, et rachat de credit

elyxir60 - 4 juil. 2008 à 19:46
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 5 juil. 2008 à 10:02
Bonjour,

je me sépare de mon amie, ensemble depuis 8 ans, nous avons acheté une maison a credit sous nos deux noms.
mon amie ne souhaite pas d'argent ni de part de cette maison, simplement pouvoir se désolidariser du prêt et ne plus figurer dans l'acte de vente ( donc tout se passe bien pour moi )
aujourd'hui la banque veux me propose un crédit immo au taux actuel, soi un nouveau dossier sachant que celui ci peux se voir refuser.

ma question est la suivante:

si je suis en mesure de payer le remboursement du crédit immo déjà contracter, la banque peux elle avoir le pouvoir de me forcer a revendre cette maison, qui a pour moi une grande valeur sentimentale si le nouveau crédit proposer se voie refusé.

merci d'avance

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
5 juil. 2008 à 10:02
Bonjour,
Le pouvoir de la banque s'arrête à partir du moment ou la dette est remboursée intégralement.
C'est possible de demander la reprise du crédit mais il faut prouver que vous financièrement viable.
-1