RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Delais legal paiement salaire apres demission

capderegis, le vendredi 4 juillet 2008 à 21:05:54
Bonjour,

Je voudrais vous poser une question d'ordre legale sur le delais de paiment obligatoire en cas de demission pendant une periode d'essai.

Voila j'ai demissionne le 17/06/08 de mon entreprise que j'avais integre le 02/06/08, j'ai donc travailler 15 jours et je suis parti car la mission ne me convenait pas et ce qui m'avait ete dit au depart sur la mission etait faux.

j'ai envoyer par recommande avec accuse reception ma lettre de demission en prevenant par tel mon directeur.
3 jour plus tard (le 20/06/08) j'ai recu une lettre simple ou mon employeur stipulais qu'il me licenciait et me disait que les documents etaient a la societe.

j'y suis passe le mardi suivant soit le 24/06/08 mais le patron n'etait pas la et les documents n'etaient pas prepares. on m'a dit ce jour que cela serait envoye par courrier.

le mardi suivant soit le 1/07/08 je n'avait toujours rien recu j'ai tel (le patron absent encore) la secretaire m'a dit qu'elle ne savait pas ou cela en etait pour mes papiers et ma paie (soit fiche de paie, contrat de travail, attestation assedic et cheque du salaire du).

Aujourd'hui le 5/07/08 je n'ai toujours rien recu.

ma question est : y a t il un delais legale imposé a l'emplyeur pour payer le salarié demissionnaire ( notamment en periode d'essai) et pour lui remettre les documents tel que fiches de paie et autre.

J'essaie de trouver des info sur des sites internet mais rien n'est precise ou alors j'ai vu qu'un employeur peut faire ce qu'il veut et meme payer 3 mois apres la demission . Est ce vrai ? sans salaire payer il est bien difficile de vivre y a dit des lois ou arretes qui protege les salarie de cette situation?

Merci de votre reponse car je ne sais pas quoi faire.
Répondre à capderegis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le samedi 5 juillet 2008 à 09:59:43
Bonjour,
Normalement quand le salarié quitte l'entreprise on lui remet le solde de tout compte.
En cas de départ en cours de mois, on admet que le solde calculé en même temps que les autres salaire.
Saisissez le conseil des prudhommes en demandant les papiers et avec une astreinte de 30 euros par jour de retard : il va vite les envoyer.
Répondre à droopy75

2

capderegis, le samedi 5 juillet 2008 à 13:19:00
merci pour votre rapide reponse ,

Dois-je lui envoyer un recommande pour lui signifié qu'il me paie et ensuite aller au au prudhomme ou est ce que je peux directement aller au prudhomme sans envoyer de recommande ?

merci capderegis
Répondre à capderegis

3

droopy75, le lundi 7 juillet 2008 à 18:54:00
la bienséance veu que vous envoyez un recommandée A.R. avec mise en demeure de 8 jours.
Maintenant, certains salariés ne s'embêtent pas c'est direct le prudhomme.
Répondre à droopy75

Résultats pour delais legal paiement salaire apres demission

Délai de paiement du solde de tout compte Bonjour, J'aimerai avoir des informations sur le délais de paiement du solde de tout compte par l'employeur. Le jour de départ du salarié ? Au moment du paiement des salaires ? y'a t'il une réglementation le concernant ? Merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823069-delai-de-paiement-du-solde-de-tout-compte
Solde de tout compte - délais de paiement Bonjour, Pourriez vous me donner plus d'informations concernant le solde de tout compte. En outre, j'aimerais connaître si un délai de paiement exixte?? jour du départ du salarié ? jour de paiement des salaires ? Merci pour vos réponses. A... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823241-solde-de-tout-compte-delais-de-paiement
Droits de succession et héritage : délais de paiement En principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3

Impôt sur le revenu : demande de délais de paiementImpôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement
Crédit gratuit : les règlesLe crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d'intérêts. Il est soumis à la même législation que le crédit à la consommation pour ce qui concerne le contrat et le délai légal de rétractation : le vendeur est tenu de vous remettre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-420-credit-gratuit-les-regles
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation

Délai de paiementBonjour, je voudrais avoir des information sur: comment réduire un délai de paiement des clients de 47 jours a 40jours? Merci d'avance pour vos réponse! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847640-delai-de-paiement
DELAI LEGALBonjour, Je souhaiterai savoir quel est le délai légal du remboursement de la caution au locataire car mon ancien propriétaire ne m'a toujours pas versé celle ci et cela fait 2 mois et demi que j'ai quitté son appartement ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847344-delai-legal
Delai de paiement apres obtention du permisBonjour, ayant mis en vente un terrain dans une agence immobiliereou une close stipule l obtention du permis de construire,je voudrais savoir si il y a un delai de paiement par l acheteur apres l obtention du permis de construire. en vous remerciant d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842425-delai-de-paiement-apres-obtention-du-permis

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Succession et immobilier : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès ou la donation. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f310-succession-et-immobilier-delais-de-paiement.php3