Visa long sejour

Résolu/Fermé
samir - 4 juil. 2008 à 21:45
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 10 sept. 2009 à 13:48
Bonjour,

je suis un jeune algérien je voudrai de l'aide concernant les piéces que je dois fournir pour demander un visa long sejour en france pour exercer une fonction comme etant salarié dans une entreprise française...
j'ai déja reçu mon contrat de travail et je debut normalement mon travail le mois de septembre...
merci

14 réponses

bonjour jaimeré de l'aide svp.Je suis sur le point de me marié avec un algerien en algerie pour qu'il puisse me rejoindre en france. mais ma question est est ce que grace au mariage c sur qu'il pourra me rejoindre?On souffre énormément d'etre séparé surtout lui il suporte plus l'éloignement
23
salut je mappell mourad je sius un algérien

je voudrai de l'aide concernant les piéces que je dois fournir pour demander un visa long sejour en france
mérci...
16
Moh - algerie
28 juin 2009 à 06:13
- salut a vous tous
- S.V.P pour mon cas j'ai mon père qui a la nationalité française et qui vie en France ! .
- je voudrais le rejoindre .
- je sais que j'ai le droit d'avoir la nationalité française mais je ne sais pas combien de temps sa va prendre ?
- je voudrais savoir quel sont les démarches a faire ? les plus rapide et les plus efficace !!!!
- 1 - es que le mieux c'est de faire une demande de visa court séjour /
- 2 - ou faire une demande de visa long séjour /
- 3 - ou bien faire la demande de la nationalité Française depuis L'ALGÉRIE
( J'habite en Algérie et j'ai 21 ans je suis célibataire ) merci d'avance a vous tous pour les réponses
12
bilou68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 13:31
Bonjour,
visa cour sejour visa D valable 6 mois
Bonjour,
je suis Algérien ous qui vit en Algérie, marié à une Algérienne qui a la nationalité française et qui vit en France
j'ai reçu le livret de famille et la transcription, je vous prie de bien vouloir m'expliquer les démarches a faire après. je voudrais connaitre ce que je dois remettre au Consulat pour ma femme qui a la double nationalité (française et Algerienne) et pour moi meme.


merci
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut samir ,
moi aussi j'aimerais bien savoir qu'elles sont les formalités pour l'obtention d'un visa de travail
7
salam, pourrais tu me dire quel type de visa tu as demandé? Car ds le site du consulat il est ecrit VISA SCHENGEN COURT SEJOUR ET ETABLISSEMENT, VISA LONG SEJOUR je sais pas du tout quoi choisir
merci
6
bonjr lila c'est très clair visa conjoint court séjour pour établissement .
0
Bonjour
il n'y a plus de visa de travail parcequ'il n'y a plus de travail meme pour ceux qui ont un visa
3
suis jeune algerien je veut alleztravaillez et etudié en europe alors si vous pouvez m aidez a a complire mon projet plutos mon reves n esité pas a me contacté et merci d avance
2
bonjour tous le monde moi je suis un jeune qui vas s'acté a une fille francaise je demande a vous avec tous mes salutation de me informé comment se faire tous les demarches pour que je soie avec elle la bas en france et est ce que vous pouvez me dir tous les la papresse et merci et bonne courage
1
bonjour,
alors, moi, je suis française, et mon futur mari est algérien. Nous avons fait toutes les démarches et nous n'avons strictement rien a nous reprocher. Donc, je viens vous dire, que, notre réponse à été négative. Et pourtant nous avons fais 10 mois de papier, car je vous jure que ce n'est vraiment pas facile. Nous ne connaissons pas du tous la raison de se refus. A partir de cette date, je fais ma demande visa, car c'est moi qui vais me déplacer. Il n'y a pas moyen qu'il ai se visa. J'espère que vous y arriverez car nous , nous avons échouer. Bon courage.............;
0
oranais > mimi2949
14 nov. 2008 à 05:51
je vais vous montrer les demarches à faire pour que ton futur mari aura son visa je l'ai fais pour mon fils et son conjoint
à eu son visa cour sejour visa D valable 6 mois
1)il faut se marie en algerie ( papier,livre de famille algerien etc...
2) il faut envoyer le tout à nante pour avoir la transcription
3) vous recevrez le livre de famille francais et la transcription
4) vous envoyer le tous a ton conjoint tout les originaux plus votre piece d'indentite si vous ête hegerger,attestation
d'hebergement signe par votre pere et si vous avez votre propre quittance de loyer sa pose pas de probleme
si vous ête interessée je vous explique tout en détail et je vous enverez tout les imprimeries nécéssaire bon courage
0
riad > oranais
20 nov. 2008 à 07:34
bjr monsieur je suis interéssé par les démarches que vous avez faites pour votre fils, j'ai reçu le livret de famille et la transcription, je vous prie de bien vouloir m'expliquer les démarches a faire après. je voudrais connaitre ce que je dois remettre au Consulat pour ma femme qui a la double nationalité (française et Algerienne) et pour moi meme.


Un grand merçi
0
rose83 > riad
22 nov. 2008 à 22:08
bonjour,
je suis francaise et mon futur epoux algérien, on essaye de faire un visa long sejour en vue de se marier en france, est ce possible merci
0
saahima > oranais
9 déc. 2008 à 20:11
bonjour,
je viens d'avoir mon livret de famille et j'aurais voulu savir les document que je doit envoiyé a mon mari et lesdémarche a suivre au bled.
merci de votre répnse
0
algerien fier de letre
12 avril 2009 à 12:45
slm mon frere comme je les di sur le net livret famille du bled avec acte de mariage du bled et copie integral de naissance de toi et ton epoux tu vien en france tu envoi le tou a nante avec comme preuve ton billet davion tou ca a nante tu atten 3 semaine environ tu demande a ta femme quel appel le consul du bled pour un RDV tu peu meme lavoir la semaine qui sui si ta de la chance tu envoi le tou a ta femme livret famille francai etc ta tou sur le site consul de alger c bien fait tu verra et normalement si tu taf en france et ta pas de probleme avec le systeme jvoi pas pourquoi il te refuseron alé bon courage inchalah
1
salam oui mé komen ta fé pour lavoir keskil fo faire kome démarche et moi sa fé 4 moi ke jatten je lé pa reçcu
keskil fo faire
1
Salam alikoum à tous ben jai pa arréter chaque semaine d envoiyer des lettres à nante en gros je lé cé soulé au bout de 2 mois d attente javé toujour rien recu jé commencé a vraiment m inquiéter é la jé décider de leurs envoiyer des courrier juska avoir une réponse de leurs part é puis au bout de 2 semaines jé recu une lettre com koi mon dossier é acepter é ensuite 15 jours aprés jé recu recu mon livret de famille hamdoulah voila si tu ve un conseil envoie des lettres il non pas ke ton dossier donc voila si ta besoin d aide n hésite pas salam alikoum.
0
Salam alikoum à tous ben jai pa arréter chaque semaine d envoiyer des lettres à nante en gros je lé cé soulé au bout de 2 mois d attente javé toujour rien recu jé commencé a vraiment m inquiéter é la jé décider de leurs envoiyer des courrier juska avoir une réponse de leurs part é puis au bout de 2 semaines jé recu une lettre com koi mon dossier é acepter é ensuite 15 jours aprés jé recu recu mon livret de famille hamdoulah voila si tu ve un conseil envoie des lettres il non pas ke ton dossier donc voila si ta besoin d aide n hésite pas salam alikoum.
0
jke veux lenumero de telphonne de nantepr savoirsi mon dossier est laaider moi merci demedonner le numero de nante ou ils recevoint lesdossierde latrascreption mariage jattendlapreponseavec impatience
1
Salem,

Afin que tu puisses contacter le service de transcription Mariage de Nantes et savoir ou en est ton dossier, le seul moyen est d'envoyer un courrier ou un fax. Inscrit bien toutes tes coordonnées sur ton courrier (nom; adresse, tél et de quel Ambassade de france dont tu dépends en Algérie).Ne t'inquiète pas il te réponde toujours, il faut compter en moyenne 15 j max par courrier.

Bonne chance et bon courage dans tes démarches.
1
Bonjour,
Connaissez vous des personnes qui on réussit à avoir un visa salarié ? suite à une procédure d'introduction par une société française.
J'ai déjà bossé pour cette société. J'ai eu un refus de séjour en France avec une obligation de quitter le territoire datant de plus de 1 an (cause mon ex demande le divorce). Ils ont fait cette procédure car ils veulent me garder. J'attends que le consulat me convoque pour me délivré le visa, mais j'ai peur qu'il me donne un refus à la place car je suis resté sur le territoire français en situation irrégulière (car je suis en attente d'une décision de justice concernant mon séjour).
Merci pour vos lumières.
0
Suite de messag de Rafou : N.B : je suis de nationalité algérienne.
0