| 1 scorpion, le vendredi 18 juillet 2008 à 22:59:14Bonjour tous le monde moi je suis un jeune qui vas s'acté a une fille francaise je demande a vous avec tous mes salutation de me informé comment se faire tous les demarches pour que je soie avec elle la bas en france et est ce que vous pouvez me dir tous les la papresse et merci et bonne courage Répondre à scorpion | 5 mimi2949, le dimanche 9 novembre 2008 à 16:46:00Bonjour,
alors, moi, je suis française, et mon futur mari est algérien. Nous avons fait toutes les démarches et nous n'avons strictement rien a nous reprocher. Donc, je viens vous dire, que, notre réponse à été négative. Et pourtant nous avons fais 10 mois de papier, car je vous jure que ce n'est vraiment pas facile. Nous ne connaissons pas du tous la raison de se refus. A partir de cette date, je fais ma demande visa, car c'est moi qui vais me déplacer. Il n'y a pas moyen qu'il ai se visa. J'espère que vous y arriverez car nous , nous avons échouer. Bon courage.............; Répondre à mimi2949 | 6 oranais, le vendredi 14 novembre 2008 à 05:51:12Je vais vous montrer les demarches à faire pour que ton futur mari aura son visa je l'ai fais pour mon fils et son conjoint
à eu son visa cour sejour visa D valable 6 mois
1)il faut se marie en algerie ( papier,livre de famille algerien etc...
2) il faut envoyer le tout à nante pour avoir la transcription
3) vous recevrez le livre de famille francais et la transcription
4) vous envoyer le tous a ton conjoint tout les originaux plus votre piece d'indentite si vous ête hegerger,attestation
d'hebergement signe par votre pere et si vous avez votre propre quittance de loyer sa pose pas de probleme
si vous ête interessée je vous explique tout en détail et je vous enverez tout les imprimeries nécéssaire bon courage Répondre à oranais | 11 riad, le jeudi 20 novembre 2008 à 07:34:07Bjr monsieur je suis interéssé par les démarches que vous avez faites pour votre fils, j'ai reçu le livret de famille et la transcription, je vous prie de bien vouloir m'expliquer les démarches a faire après. je voudrais connaitre ce que je dois remettre au Consulat pour ma femme qui a la double nationalité (française et Algerienne) et pour moi meme.
Un grand merçi Répondre à riad | 13 rose83, le samedi 22 novembre 2008 à 22:08:32Bonjour,
je suis francaise et mon futur epoux algérien, on essaye de faire un visa long sejour en vue de se marier en france, est ce possible merci Répondre à rose83 |
|
| 15 saahima, le mardi 9 décembre 2008 à 20:11:04Bonjour,
je viens d'avoir mon livret de famille et j'aurais voulu savir les document que je doit envoiyé a mon mari et lesdémarche a suivre au bled.
merci de votre répnse Répondre à saahima | 38 yacine, le mercredi 4 mars 2009 à 19:03:25Bonjour toi cava voila puisqu ta recu la transcription et livret de famill c facile la j te donn c site au il ya la liste des voila le site http://www.consulfrance-wuhan.org/...
et dit moi combien te rester pour avoir la transcription ? Répondre à yacine | 39 diolly, le mercredi 4 mars 2009 à 19:46:41Salam,
J'ai fais mon mariage en Mauritanie, ensuite je suis allée à l'ambassade pour faire la transcription et j'ai reçu mon livret et l'acte de mariage français 3 mois plus tard. Répondre à diolly | 62 aaliyah, le jeudi 2 juillet 2009 à 14:16:33Peux-tu me dire comment tu as fait pour te marier en Mauritanie. Je suis française et je viens de me fiancer avec mon copain qui est lui en Mauritanie. Je voulais partir cet été pour faire le mariage civil mais je pense que ce n'est pas aussi simple que ça...
PEUX-TU ME DIRE TOUTES LES DEMARCHES QUE TU AS ENTREPRIS;
J'attends ta reponse avec impatience Répondre à aaliyah |
|
|
| 55 nath, le vendredi 12 juin 2009 à 16:36:26Bonjour j aimerée savoir c quoi la transcription . on c marié en france avec sans aucun probléme on a eu le livret de famille francais le jour du mariage .mon mari qui etait sans papier a du repartir en tunisie .combien de temps sa va demander ?est ce que je devré allé en tunisie ? qu est que je peu faire en france pour l aidé ? je vous remercie et courage a toute celle qui se batte par amour . Répondre à nath |
|
| 16 hytch, le mercredi 10 décembre 2008 à 01:51:30Salam
je suis interesse. je viens de recevoir mon livret de famille et les 3 actes .
maintenant je sais pas quoi faire :
__ aller en algerie et qu'elle demande un visa
__ faire une demande d'ici
merci de me dire quoi faire si vous savez
et les documents a fournir selon le cas !
merci beaucoup.
Salam Répondre à hytch |
| 17 hytch, le mercredi 10 décembre 2008 à 01:58:27Salam
je suis francais d'origine algeriene.
je me suis marié cet été en algerie et, j'ai fais la demarches de papier pour le livret de famille.
je viens de recevoir mon livret de famille et les 3 actes .
maintenant je sais pas quoi faire :
__ aller en algerie et qu'elle demande un visa
__ faire une demande d'ici
merci de me dire quoi faire si vous savez
et les documents a fournir selon le cas !
merci beaucoup.
Salam Répondre à hytch | 34 algerien, le jeudi 29 janvier 2009 à 09:49:49Salam mon frere jai fai la meme chose que toi marier au bled pui quelque semaine plus tard g eu mon livret avec les 3 acte de mariage le problem c que je c plus la suite comment fair pour avoir les le visa long sejour sur le net il ya rien jteu pose la question tu c quoi comme papier il fau ???????????? merci rho Répondre à algerien |
|
| 20 sabri900, le mardi 16 décembre 2008 à 20:11:22Bonjour,
Je suis francaise & je me suis mariée en algérie en nov 08, j'ai envoyé mon dossier à Nantes pour la transcription de mon acte de Mariage. Si j'ai bien compris dés que j'aurai en possession mon livret de famille francais mon futur époux dois réaliser une demande de visa pour venir sur le territoire francais or ma question est quel est le visa le + aproprié car en parcourant le forum j'entends parle du VISA C LONG SEJOUR, VISA C COURT SEJOUR, VISA D. Quelle est la différence entre tous ces visas & lequel est le plus adapté ?. Qu'elqu'un peut 'il m'aider.
Merci par avance Répondre à sabri900 |
| 21 fatima, le mardi 16 décembre 2008 à 20:30:15Bonjour, jai recu mon livret de famille et mon mariva fr une demande de visa qu'est ce que je dois lui envoyer comme papier jaimerai avoir tous les details stp merci davance pour le service Répondre à fatima | Salut,
je suis malheureusement dans la même sistuation que toi, je ne sais toujours pas quel visa soliciter, dés que j'ai + d'infos je te les communiquerai, n'hésite pas à me les faire parvenir si tu les as avant moi.
Merci merci merci beaucoup par avance Répondre à sabri900 |
| 32 dially, le samedi 17 janvier 2009 à 18:18:24Salut,
Moi aussi je suis dans la même situation que toi, je viens de recevoir mon livret de famille.
Je sais qu'il faut demander un visa long séjour par contre je ne sais pas si je peux faire la demande en France auprès du consulat ou s'il faut que j'aille rejoindre mon mari et qu'on fasse la demande ensemble ou encore s'il peut la faire seul.
Si tu as obtenu des informations concernant ce sujet merci de m'informer.
Merci d'avance Répondre à dially |
|
| 23 algerien, le jeudi 18 décembre 2008 à 23:23:22Salam oranai ta une adresse msn pour me donner plus dinfo stp je sui marier avc une algerienne en algerie et je veu savoir la demarche a suivre pour un visa long sejour pour conjoint de francais ton aide peu me facilité la tache jteu remerci Répondre à algerien |
| 25 QLQ1, le jeudi 25 décembre 2008 à 22:51:09Moi,j'ai ma femme résidente en france;est ce que je pourais faire la transcription de notre mariage??? Répondre à QLQ1 | 26 algerien, le samedi 27 décembre 2008 à 20:45:38Salam mon frere oui tu peu faire ta transcription en france il te fau une copie integrale de lacte de mariage plus une copie integrale de lacte de naissance de toi et ta femme avec photocopie de ta carte national plus livret famille algerien plus passeport si ta besoin dotre chose bip moi Répondre à algerien |
|
| 27 algerien, le samedi 27 décembre 2008 à 20:54:24Salam bonsoir ya possibilité de savoir la suite pour un visa long sejour pour conjoind de francais c pour ma femme qui vi au bled sur le net tu trouve rien g applé le consul a alger aucun respect il te repon daller voir sur le net quan tu lui demande quel site il c meme pas franchement ton aide peu me rendre un grand service bien cordialement merci Répondre à algerien |
| 28 faousi, le dimanche 28 décembre 2008 à 07:04:04Bonjour a toi oranais
je t'écrie pour s'avoir si tu pouvait m'envoyer toute les démarche qu'il faut faire pour faire venire ma femme qui se trouve en algéri
je ten remerci davance Répondre à faousi |
| 33 ARRIYA, le mardi 27 janvier 2009 à 16:56:57Bonj, je suis un jeunne tunisien marier avec une française en tunisie.on a fait tout les demarche mais je veut proposer quelques questions:
*le type de visa dans cette cas?
*les documents necessaires?
et est ce que le livre de famille obligatoire pour faire le visa?ou meme l'acte de mariage il es valable ou non?parceque sur le site d'internet ce écrit le livre de famille ou l'acte de mariage Répondre à ARRIYA |
| 35 IYADH, le jeudi 29 janvier 2009 à 17:13:53SAVOIR TOUT LES ETAPES ET LES PIECES FOURNIS POUR LE VISA LONG SEJOUR VUE DE MARIAGE A L'ETRANGE Répondre à IYADH |
| 36 yassine, le jeudi 29 janvier 2009 à 17:17:55Je veux savoir les papier qu il faut pour qu je rejoind ma femme en france les demarche a faire Répondre à yassine |
| 37 sasa, le mercredi 4 mars 2009 à 17:31:44Bonjour,
Merci de m'envoyer la liste des documents necessaire après avoir reçu la transcription du livret de famille.
Merci par avance Répondre à sasa |
| 46 softkd, le jeudi 26 mars 2009 à 12:01:40Slm je suis intéressé par les papier necessaire a envoyer au consulat a Annaba afin que mon épouse d'origine algérienne obtienne son visa.merci de me répondre sur mona dresse msn stp sofiane_tg@live.fr Répondre à softkd |
| 47 kaloom, le dimanche 5 avril 2009 à 21:03:39Voila je me suis mariè en mai2007 en algèrie devant un notaire je suis français d'origine algèrienne jai hu mon livret de famille et mais trois acte de mariage de nante ma femme a fait deux demande visa conjoint français qui nous a ète refusè au consulat annaba pour non vie commnune quesque je peux faire pour que ma femme et son visa Répondre à kaloom |
| 48 lamia, le vendredi 10 avril 2009 à 20:46:10Bonsoir en esperant que vous aller recevoir mon message et me repondre.si vous le souhaiter.
tou d abord je me suis marier avec un oranai et g pas voulu aller o consultat pour éviter l attente .
de la g ramener le livret de famille avec moi et g moi mm envoier d que je suis rentrai a nantes
il mon dit t attendre 4 semaine et puis de la l attend.mais j aimerai savoir nantes l on recu .et apres c sa que j aimerai savoir apres c 4 semaine comment vont t il me renvoier ou aller a la mairie pour me donner un livret de famille.pouvez vous me répondre merci. Répondre à lamia | 51 sabri900, le mardi 14 avril 2009 à 09:55:26Bonjour Lamia,
Le service de transcription de Nantes te contact par tél pour te préciser que ton acte de mariage a été transcrit et c'est eux qui envoi ton livret de famille & tes actes de Mariage à la Mairie de ton lieu d'habitation. Ta mairie te fera parvenir un courrier pour te préciser de venir le récupérer.
Si tu veux savoir si nantes a bien recu ton dossier, il est impossible de joindre le service de transcription de Nantes par tél mais tu peux le leur demander par fax ou par courrier, il réponde toujours, je parle en connaissance de cause par contre laisse leur bien toutes tes coordonnées postales, tél, mail.
J'espère que cela t'aiderai, Bon courage dans tes démarches. Répondre à sabri900 |
|
| 50 mysterieuses, le lundi 13 avril 2009 à 22:25:20Bonjour excuse moi de vous deranger j aimerai bien savoir comment faire la demande de visa pou ke mon mari vienne en france Répondre à mysterieuses |
| 53 lili, le jeudi 30 avril 2009 à 22:13:04Comment tu as fais pour les demarches pour le visa long est ce que vous avez le formulaire pour le visa long sejour merci de me repondre Répondre à lili |
|
| 43 khouri, le mercredi 18 mars 2009 à 17:17:25Concernant votre demande de visa long sejours si vous avez etablie le depot de dossier a annaba croyez moi c est difficile a obtenir d autant ils ont une politique de maniere a decourager les gens je suis dans le meme cas que vous je depends de annaba mais j ai decide de faire mon dossier sur alger le rdv est rapide et la reponse est de 10 jours maxi avec un justificatif de domiciliation su alger ca marche il faut un adresse pour cela bon courage pour la suite Répondre à khouri |
|
|