RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non renouvelment de bail

Papillon777, le vendredi 4 juillet 2008 à 22:00:47
Bonjour ,

J'occupe un logement de fonction à Paris que met à ma disposition une socéte luxembourgeoise pour qui je suis consultant a titre gracieux(non remunéré et sans contrat car c'est un ami) .

il s'agit d'un bail avec un contrat de location d'un an renouvelable soumis au code civil en logement de fonction.

Malheureusement , les voisins agés ne cessent de se plaindre des amis que je reçois ( colorés :) et jeunes comme me on l'a dit) et le proprietaire m'a envoyé par huissier un préavis de congé SANS MOTIF notifié.

Le préavis présente les 2 personnes (morales a savoir la soc lux) et le proprio , et ensuite: Je vous dis et vous déclare que le contrat de location dont vous êtes titulaire conclu le 12 sept 2007 portant sur un appartement xxxx , qui arrive à expiration le 2008 ne sera pas reconduit. (point final)

En contactant le syndic, celui-ci me répond (au telephone) que ma vie et mes frequentations ne correspondent pas au caractére bourgois de l'immeuble (du 7eme arrdt de paris).

Auncune plainte n'a jamais été déposée à mon encontre , et aucun voisin n'est venu me dire quoi que ce soit seul une lettre concernant les aboiements du chien une nuit ou je n'etais pas là et honnêtement je pense que mes origines (mediterraneenes) et l'âge ne semblent ne pas convenir aux voisins .

Ont'ils le droit de me virer ainsi sachant que le bail a été conclu avec les societe luxembourgoise qui n'a jamais recu de préavis de congé car l'huissier pensant que j'étais le representant de la societe (dont le gerant a signe le bail) m'a donné les 2 exemplaires.
Répondre à Papillon777  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Non renouvelment de bail

Intégrer mon appartement loué Bonjour, J'ai loué un appartement via une agence à un couple non marié (bail solidaire) . Le mari est parti. Comment récupérer ce appartement pour y habiter moi même.? Ect-ce possible avant la fin du bail? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927466-integrer-mon-appartement-loue
Préavis location Bonjour, je vous explique ma situation et j'aurai besoin de conseil sur les démarches à faire. Je loue un appartement (non meublé, bail 3 6 9) avec mon amie. Nous ne sommes pas marié / pas paxé. Nous avons tout les deux signés le bail de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884233-preavis-location
Non respect bail location Bonjour, Je suis locataire depuis le 1 er octobre 2008 d'un appartement T2 dans une résidence nouvellement construite. Dans mon bail de location il est indiqué que je bénéficie d'un emplacement de parking numéroté dans le souterrain. Mais le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962979-non-respect-bail-location

Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Vente de l'immeuble et travaux non exécutésVente de la chose louée. - Effets. - Opposabilité du bail à l'acquéreur. - Etendue. - Limites. - Obligation du bailleur initial d'indemniser le trouble de jouissance du fait de la non-exécution des travaux lui incombant. 1° Le bailleur qui vend son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-456-vente-de-l-immeuble-et-travaux-non-executes
Baux précaires successifsUn propriétaire peut conclure un bail précaire, non soumis au statut des baux commerciaux, sous réserve que la durée du bail ne dépasse pas deux ans. Ce bail précaire ne peut pas actuellement être renouvelé, même si la durée maximale n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1450-baux-precaires-successifs

Non renouvellement bail licenciementBonjour, Le propriétaire des murs de mon fonds de commerce ne veut pas renouveller le bail et je suis donc contraint de cesser prématurémment les activitésde la sarl dont je suis le gérant associé minoritaire. Je vais donc être licencié : problème :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911669-non-renouvellement-bail-licenciement
Non renouvellement de bail locatifBonjour, je viens de recevoir une lettre" recomandé m'informant la non reconduction de mon bail cette lettre me previens six mois à l'avance ,mais ne comporte pas de motif ,pourquoi la proprio ne renouvelle pas le bail j'ai tjrs honorée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830090-non-renouvellement-de-bail-locatif
Bail de 2 ansBonjour,j'ai un bail de deux ans dans un appart non meublé , est ce que je peux de ce fait reduire mon preavis a un mois au lieu de trois ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916681-bail-de-2-ans