Papillon777, le vendredi 4 juillet 2008 à 22:00:47
Bonjour ,
J'occupe un logement de fonction à Paris que met à ma disposition une socéte luxembourgeoise pour qui je suis consultant a titre gracieux(non remunéré et sans contrat car c'est un ami) .
il s'agit d'un bail avec un contrat de location d'un an renouvelable soumis au code civil en logement de fonction.
Malheureusement , les voisins agés ne cessent de se plaindre des amis que je reçois ( colorés :) et jeunes comme me on l'a dit) et le proprietaire m'a envoyé par huissier un préavis de congé SANS MOTIF notifié.
Le préavis présente les 2 personnes (morales a savoir la soc lux) et le proprio , et ensuite: Je vous dis et vous déclare que le contrat de location dont vous êtes titulaire conclu le 12 sept 2007 portant sur un appartement xxxx , qui arrive à expiration le 2008 ne sera pas reconduit. (point final)
En contactant le syndic, celui-ci me répond (au telephone) que ma vie et mes frequentations ne correspondent pas au caractére bourgois de l'immeuble (du 7eme arrdt de paris).
Auncune plainte n'a jamais été déposée à mon encontre , et aucun voisin n'est venu me dire quoi que ce soit seul une lettre concernant les aboiements du chien une nuit ou je n'etais pas là et honnêtement je pense que mes origines (mediterraneenes) et l'âge ne semblent ne pas convenir aux voisins .
Ont'ils le droit de me virer ainsi sachant que le bail a été conclu avec les societe luxembourgoise qui n'a jamais recu de préavis de congé car l'huissier pensant que j'étais le representant de la societe (dont le gerant a signe le bail) m'a donné les 2 exemplaires.