RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travaux et pertes d'exploitation

Kris67, le vendredi 4 juillet 2008 à 22:20:25
Bonjour, je m'en remet à vous pour m'éclairer sur un conflit que je rencontre aujourd'hui avec mon bailleur.
Celui-ci a entrepris des travaux de rénovation sur la façade de l'immeuble où se situe mon magasin. Il a donc fait installer une grue, et compte bâcher la façade, ce qui a pour effet de cacher totalement le magasin et les vitrines. En aucuns cas, il ne m'a prévenue de ces travaux avant l'installation de cette grue hier matin.
Et il ne veut pas non plus, après discution, concéder un éventuel geste de réduction du montant du loyer ne serais-ce que pour la durée des travaux.
Puis-je me retourner contre lui ?
Le bail prenant fin le 30 septembre, puis-je faire une rupture anticipée ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Christophe.
Répondre à Kris67  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sicat, le mercredi 9 juillet 2008 à 16:20:12
Bonjour Christophe,
En ce qui concerne le fait de pouvoir ou non te retourner tu dois consulter l'article de ton bail concerné à savoir as-tu une clause disant que le preneur ne pourra prétendre à aucune indemnité ni rabais de loyer pour cause de travaux entrepris par le propriétaire avec une durée indiquée ensuite selon cette clause tu pourras ou non te retourner contre lui pour le reste je ne saurai trop te renseigner mais tu devrais si tu as une protection juridique avec ta multirisque les contacter ils te renseigneront bien mieux, bon courage!!
Répondre à sicat

Résultats pour Travaux et pertes d'exploitation

Commodat Bonjour, je suis agriculteur et je travaille une exploitation depuis 5ans avec un commodat fait chez le notaire, j'habite également lavec ma famille a maison qui est sur cette même exploitation le propriétaire desire vendre, nous nous sommes mis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939454-commodat
Assurance incapacité temporaire de travail Bonjour, J'ai contracté une assurance perte de salaire pour incapacité temporaire de travail. Or, j'ai été en arrêt de travail pour maladie pendant un an et demi. Je travaille dans l'administration. Etant considéré en maladie ordinaire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832733-assurance-incapacite-temporaire-de-travail
Perte jouissance de mon logement pendant trav Bonjour, suite à un dégât des eaux intervenu dans le F2 que je loue en copropriété, Je ne peux y habiter durant la durée des travaux (3 semaines environs) car toutes les pièces sont en travaux. Le dégâts est imputé à la copropriété après passage de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829180-perte-jouissance-de-mon-logement-pendant-trav

Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Absences répétées et licenciementIl est légalement possible de rompre le contrat de travail d’un salarié dont les absences répétées et successives perturbent gravement la bonne marche de l’entreprise, y compris quand ces absences sont liées à des problèmes de santé et justifiées par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-567-absences-repetees-et-licenciement
Revente à perteLe principe Il est interdit de revendre ou d'annoncer la revente au-dessous du prix d'achat effectif, notion qui détermine le seuil de revente à perte. Le prix d'achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1389-revente-a-perte

Indemnité accident de travailBonjour, je voudrai savoir qui doi payé les indemnité dans la cadre d'un accident de travaille dans le domaine de la sécurité et le texte de loi qui pourrai m'eclairé et si l'enployeur doi payé ou pas et si je suis licencier pour ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824843-indemnite-accident-de-travail
Accident sur lieu de travail et décèsBonjour, Mon conjoint a eu un AVC sur son lieu de travail, il a été ensuite transporté à l'hopital où il est décédé quelques heures après. Son employeur a fait une déclaration d'accident dans les 48 heures. Malgré celà, la CPAM refuse de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950437-accident-sur-lieu-de-travail-et-deces
Perte de salaireBonjour, je suis actuellement en remplacement de congés parental. ma collègue revient le 14 avril prochain et je ne sais pas si j'ai droit à une aide pour combler ma perte de salaire. en effet, cela fait 2 ans que je suis employée, à la base à mi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824257-perte-de-salaire

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3