RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mes droits

laura, le vendredi 4 juillet 2008 à 22:35:35
Bonjour,

mon mari décide de quitter la maison, sans avoir fait de demande de divorce
je vais en entamer une mais je voudrai savoir à quoi je peux prétendre : j'ai une enfant de 13 ans et AUCUNE ressource

au moment de la conciliation que se passera t il pour lui ?
je crois qu'il y a abandon.....qu'est ce que j'ai le droit de réclamer ?
merci sincèrement pour votre avis
Répondre à laura  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jean, le dimanche 6 juillet 2008 à 10:44:05
bonjour LAURE,
il faut prendre un avocat séparément, une femme en l‘occurrence.
vous avez l'aide juridique, vous paierez rien.
Vous avez beaucoup de droit, il regarderons le temps de votre vie commune, votre situation avant et actuelle, de là vous pourrez prétendre à une pension compensatoire.
Conseil ne jamais prendre le même avocat.
Répondre à jean

Résultats pour mes droits

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008 Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Pacs : droits, obligations et procédures Avec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Les démissions qui donnent droit au chômage En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3

Usufruit et droit d'usage : différences et avantagesProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-208-usufruit-et-droit-d-usage-differences-et-avantages
Crédit à la consommation : defendez vos droits !Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-581-credit-a-la-consommation-defendez-vos-droits
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce

Un CDI à temps partiel a droit à des congés (Résolu)Bonjour, je suis en CDI a temps partiel, 20 heures par semaine, celà fait 4 mois que je travaille pour la meme entreprise, est ce que j'ai droit a des congés payés? combien de jours ou de semaines pqr an environ? et est ce que je vais devoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810093-un-cdi-a-temps-partiel-a-droit-a-des-conges
Différence droit de jouissance /propriété (Résolu)Quel différence existe-il entre droit de jouissance dans une copropriété et être propriétaire . Un copropriétaie qui a un jardin en jouissance exclusive peut-il construire dessus ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859319-difference-droit-de-jouissance-propriete
Droit de préemption locataire et Décôte (Résolu)Bonjour, Mon propriétaire souhaite vendre mon appartement. Je crois que je bénéficie d'un droit de préemption car il s'agit de la première vente depuis la mise en copropriété. Il a fixé un prix pour une mise "aux enchères". Si j'achète... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811117-droit-de-preemption-locataire-et-decote

Un même ensemble de droits aux consommateurs dans l'Union européenne- La Commission européenne proposera le mercredi 8 octobre un ensemble de droits aux consommateurs de toute l'Union. Ces droits concernent notamment des informations claires sur les offres, des droits concernant les retards ou les défauts de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-meme-ensemble-de-droits-aux-consommateurs-dans-l-union-europeenne-100047-actualite.php3

Transaction immobilière : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a100-quand-la-mairie-preempte.php3
Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3
Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3