RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment faire partir son ex d'une maison qui

kinder, le vendredi 4 juillet 2008 à 22:54:00
Bonjour,

Je pose la question pour une amie qui il y a quelques années a acheté une maison pour y emménager avec son compagnon de l'époque. Elle est la seule propriétaire.
Seulement son compagnon est devenu son ex, mais ne veut pas quitter la maison. Il paye une partie du remboursement de l'emprunt immobilier.

Avez-vous des idées pour l'aider à faire quitter les lieux ?

Merci d'avance.
Répondre à kinder  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierre a feu, le samedi 5 juillet 2008 à 20:36:49
1 - Qu'elle rachète son prêt et lui paie la valeur actuelle du pien qu'il a payé au prix actuel.

2 - qu'elle vende sa part et achette un autre logement.

Cordialement
Répondre à pierre a feu

2

mailli35, le lundi 7 juillet 2008 à 13:25:34
Bonjour,

Dans la mesure où elle est seule propriétaire du logement. elle peut appeler la police ou gendarmerie pour le faire partir, en leur montrant l'acte d'achat de l'appartement, ils verront qu'il est occupant sans droit ni titre. Il faudra également qu'elle change les serrures, c'est plus prudent.
Répondre à mailli35

3

kinder, le lundi 7 juillet 2008 à 22:45:24
Merci pour vos réponses,

Pour info, il n'y a ni mariage, ni enfant.
Je me demandais si vous aviez vécu une situation similaire : est ce que les gendarmes se déplacent pour ce genre de choses ?
Répondre à kinder

Résultats pour Comment faire partir son ex d'une maison qui

Puis-je habiter avec mon ami alors que son ex Bonjour, Mon ami est propriétaire d'une maison à 70 %, son ex à 30 %. La maison est inhabitée depuis 1 ans car ils avaient décidé de la mettre en vente mais elle fait tout pour ralentir les démarches. Nous avons décidé avec mon ami de reprendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933780-puis-je-habiter-avec-mon-ami-alors-que-son-ex
PAIEMENT DE LA PART D UNE MAISON LORS D UN DI Bonjour, Je suis divorcée depuis le 24 juillet 2008 et je n'ai toujours pas touché la part de la maison que nous possédions lors de notre vie commune et qui m'appartenait à 20 %. Dans combien de temps mon ex conjoint doit il me la verser ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930870-paiement-de-la-part-d-une-maison-lors-d-un-di
Rachat de part d une maison loue Bonjour, Il y a 6 ans mon frere et moi avons herite de notre pere. La maison est aujourd hui louee depuis 1 an et mon frere a un projet acheter et moi aussi je souhaite racheter sa part de la maison mais je voulais savoir si la plus value etait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813704-rachat-de-part-d-une-maison-loue

Les nouvelles entreprises sont-elles exonérées d'IS ?Les nouvelles entreprises sont-elles exonérées d'IS ? Plus maintenant. Seules sont exonérées d'impôts sur les bénéfices les nouvelles entreprises créées dans certaines zones rurales “défavorisées” et les entreprises implantées dans certaines... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-10-les-nouvelles-entreprises-sont-elles-exonerees-d-is
Plus-values de cession de titres et retraiteLes gains nets de cession de titres de sociétés européennes réalisés par les particuliers sont, pour le calcul de l'impôt sur le revenu, réduits d'un abattement d'un tiers par année de détention révolue au-delà de la cinquième année, ce qui conduit à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1403-plus-values-de-cession-de-titres-et-retraite
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value

Ma soeur veut sa part de la maison de mon pèrBonjour, ma soeur aimerai avoir sa part de la maison de mon père,ce dernier étant vivant et habite les lieux.nous sommes quatres enfants,mais mes deux frères et moi meme ne sommes pas d accord.je précise que ma maman est décédée et que mes parents n... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893689-ma-soeur-veut-sa-part-de-la-maison-de-mon-per
Rachat de parts d'une maisonBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour racheter les parts de la maison de mes parents décédés à ma soeur? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894969-rachat-de-parts-d-une-maison
Acheter une maison après un divorceBonjour, Je suis divorcé, j'ai deux enfants. Mon ex-femme a la garde des enfants. Je lui verse une pension, lui ai reglé une indemnité, et lui ai revendu à prix intéressant ma part de la maison. Je vis avec une femme qui est également divorcée,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824173-acheter-une-maison-apres-un-divorce

Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3