RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interet pour la caution?

Steffi, le vendredi 4 juillet 2008 à 23:44:49
Bonjour,

je suis une étudiante sud-africaine et habite en France pour le moment. J´ai une question concernant la caution que j´ai payée pour ma chambre: En Afrique du Sud, la caution doit toujours été restitué avec l´intérêt pour la durée pendant laquelle le logeur a gardé la caution. Est-ce que ca marche pareillement en France, ou est-ce que le logeur ne doit que restituer la caution sans aucun intérêt?

Merci
Répondre à Steffi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le samedi 5 juillet 2008 à 00:25:50
Bonjour,
en France le dépôt de garantie (caution ) ne porte pas intérêt. Celui-ci doit être restitué au plus tard 2 mois après la remise des clés, après cette limite, vous pouvez demander des intérêts qui sont de 3.99 % /an , pour l'année 2008. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour Interet pour la caution?

Interet pour retard de la remise de caution Bonjour, bonjour, je me demande si vous pourriez m'expliquer le fonctionnement des dommages et intérêts du au retard de la restitution de la caution : j'ai rendu les clé de mon appartement le 30-11-07 et je n'ai toujours pas reçut ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876078-interet-pour-retard-de-la-remise-de-caution
Dommage et interêt sur Caution Bonjour, Après deux mois et 12 jours je viens de récupérer ma caution, hors il a été déduit la somme de 150 euros pour Dommages et intérêt Faïence Cuisine. J'ai refait tout l'appartement 5 mois avant de partir et notamment la cuisine,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853510-dommage-et-interet-sur-caution
Intérêts pour non restitution de caution Bonjour, Voilà il y a 3 ans maintenant on habitait un village dans l'Ain avec mon époux. On a dû déménager pour cause de mutation professionnelle au bout de 3 mois habité dans l'appartement. La propriétaire nous a confirmé qu'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849608-interets-pour-non-restitution-de-caution

Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident

Caution non récupérée.Bonjour, Voila ma situation. J'ai quitté mon logement le 1er novembre 2007, le jour meme l'appartement a été reloué ( à ma niece) le bail de sortie a été signé par le proprio et moi meme ainsi que l'etat des lieux. Il n'y avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817058-caution-non-recuperee
Prêt étudiant à 17 ansBonjour, Voilà l'année prochaine je rentre dans une école d'art privée ( 5300€ l'année ) et j'aurais également beaucoup de choses à payer ( loyer , fournitures ... ) et je n'ai pas de revenus fixes . Je me suis donc dirigée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871624-pret-etudiant-a-17-ans
Intérêts sur remboursement cautionBonjour, Je quitte un logement après dix ans de location. Le propriétaire a encaissé le chèque de caution. Suis je en droit de réclamer des intérêts sur cette somme qui après tout peut être considérée comme un placement ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917517-interets-sur-remboursement-caution

Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3