RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interet pour la caution?

Steffi, le vendredi 4 juillet 2008 à 23:44:49
Bonjour,

je suis une étudiante sud-africaine et habite en France pour le moment. J´ai une question concernant la caution que j´ai payée pour ma chambre: En Afrique du Sud, la caution doit toujours été restitué avec l´intérêt pour la durée pendant laquelle le logeur a gardé la caution. Est-ce que ca marche pareillement en France, ou est-ce que le logeur ne doit que restituer la caution sans aucun intérêt?

Merci
Répondre à Steffi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le samedi 5 juillet 2008 à 00:25:50
Bonjour,
en France le dépôt de garantie (caution ) ne porte pas intérêt. Celui-ci doit être restitué au plus tard 2 mois après la remise des clés, après cette limite, vous pouvez demander des intérêts qui sont de 3.99 % /an , pour l'année 2008. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour Interet pour la caution?

Interet pour retard de la remise de caution Bonjour, bonjour, je me demande si vous pourriez m'expliquer le fonctionnement des dommages et intérêts du au retard de la restitution de la caution : j'ai rendu les clé de mon appartement le 30-11-07 et je n'ai toujours pas reçut ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876078-interet-pour-retard-de-la-remise-de-caution