RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La SARL

hasna_1985, le samedi 5 juillet 2008 à 00:09:56
Bonjour,PROFFESSEUR
s'il vous plait j'ai besoin de votre aide ,je suis trés pressé
une personne veux créer une SARL avec un capital par exemple Xdh ,et il veux prendre un crédits bancaire Ydh, en cas de perte est ce que la personne sera obligé de rembourser tous (c'est -à -dire X+ Y) ou bien elle perde seulement X ,sans rembourser la banque.
merci infiniment de tous ce que vous ferez en ce sens
Répondre à hasna_1985  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 PASCALE, le samedi 5 juillet 2008 à 06:52:00
Bonjour,

Normalement, l'associé ne perd que le montant de son apport à la SARL.

Néanmoins, le banquier peut demander des garanties directement aux associés pour valider le prêt ou
en cas de redressement judiciaire, le gérant de la société doit participer au remboursement du prêt
si l'on détecte des fautes de gestion.

Cordialement,

Pascale
http://www.e-statuts.com/
Répondre à PASCALE
Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3
Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est précisée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl
Co-gérant SARL et 2e emploi (Résolu)Bonjour, Mon ami est co-gérant d'une SARL (pas de salarié, deux gérants ayant chacun la moitié des parts). Leur activité démarre, et pour le moment les revenus ne sont pas très importants. Il souhaiterait donc chercher un emploi à temps partiel,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848370-co-gerant-sarl-et-2e-emploi
Cession de fonds de commerce et plus-value exonéréeContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés soumises à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-275-cession-de-fonds-de-commerce-et-plus-value-exoneree
Exonération des plus-values professionnelles pour les TPELes plus-values concernées Sont concernées les cessions d’entreprises individuelles et les cessions de parts de sociétés soumises à l’impôt sur le revenu (Société en nom collectif, Sarl de famille) ainsi que les cessions d’immobilisations réalisées... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-274-exoneration-des-plus-values-professionnelles-pour-les-tpe
Cession de parts SarlBonjour, Je recherche des modèles de cession de parts (changement d'associé dans une Sarl) ainsi que des informations sur les différentes étapes et démarches concernant la cession Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834515-cession-de-parts-sarl
REDIGER LES STATUTS DE MA SARLBonjour, jE SUIS ENTRAIN DE REDIGER LES STATUTS DE MA SARL AU CAPITAL DE 7500 €. NOUS SOMMES DEUX (2) ASSOCIES. J'APPORTE 6000€ ET MON ASSOCIE 1500€. DUREE DE LA SARL : 50 ANS. COMMENT DOIS-JE REMPLIR LA PARTIE CAPITAL SOCIALE? IL EST DIVISE EN--... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843817-rediger-les-statuts-de-ma-sarl
Liberation capital SARL lors augmentationBonjour, Je dois augmenter le capital de ma SARL. Est-il possible de procéder à une augmentation de capital pour XX € et d'avoir un versement des fonds étalés au cours de l'année, voire sur plusieures années ? Il y aurait donc une seule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847367-liberation-capital-sarl-lors-augmentation
Toutes les réponses pour « la SARL »