Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CESU et Ouverture droits à sécurité sociale

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 20:57:13 Marc, le 5 jui 2008 à 05:22:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis arrivé en fin de droit en matière de sécurité sociale. Je suis en passe de retravailler par le biais d'un particulier et vais être rémunéré avec des CESU. Pour la réouverture des droits à la sécurité sociale, il semblerait qu'il me faut cumuler 60 heures en 1 mois pour le remboursement des soins mais j'aurais besoin que l'on me confirme cela. Merci.

Meilleures réponses pour « CESU et Ouverture droits à sécurité sociale » dans :
Code de la sécurité sociale - Droit aux prestations (maladie, maternité, invalidité, décès). Voir I. - Pour avoir droit et ouvrir droit : 1° Aux prestations prévues aux 1°, 2°, 3°, 4° et 6° de l'article L. 321-1 ; 2° Aux prestations prévues au 5° de l'article L. 321-1 pendant une durée déterminée ; 3° Aux prestations des assurances...
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009 VoirJusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de...
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...

1

droopy75, le 5 jui 2008 à 09:40:35
  • +4

Bonjour,
Effectivement c'est le cas.
Mais si vous êtes sans ressources, vous avez le droit à la sécu quand même. En France, personne n'est exclus de la sécu.

Répondre à droopy75

2

marc, le 29 jui 2008 à 14:56:35

Merci pour votre réponse. J'ai un n° de sécurité sociale vieux d'une quinzaine d'année mais depuis lors j'étais ayant-droit de ma femme et donc fonctionnais avec son n° à elle. Maintenant que je travaille en CESU, je suppose que je dois réutiliser mon vieux numéro. Comment le réactiver auprés de ma CPAM et y insérer mes enfants. Y-a-il un formulaire ou connaitriez-vous un site qui me permettrait d'en savoir plus ? Je n'ai pas encore trouver ces informations ?
Merci

Répondre à marc

4

droopy75, le 19 oct 2008 à 00:40:41

Bonjour,
Sur le CESU l'employeur a indiqué quel numéro de sécurité sociale ?
L'ancien non ?

Répondre à droopy75

3

jeanluc769, le 18 oct 2008 à 12:23:44

Bonjour,

je fais du bénévola pour des personne en dificultés ,je conné un monsieur qui et divorcé il arrive pas avoie un numéro
de secu pour lui on lui dis quil et jourour sur le régime de son ex femme pour quoi cela dite moi je conprent pas ou ces lui quil a malle fais cé démarche qui me dis pas il et en préretraite et une mutuel pour les frais qui vas les régler lui ou son ex femme qui né pas daccor .

je pense avoir une réponce de vote perre le plus vite possible merci a l'avance

Répondre à jeanluc769

5

yoflac, le 4 déc 2008 à 18:42:47

Jeanluc769, il faut vraiment que tu apprennes à écrire !!
Ce que tu dis est complètement incompréhensible

Répondre à yoflac

6

Zorro, le 12 jan 2009 à 15:48:53

T'as rien d'autre à foutre que de corriger les fautes d'ortographe

Répondre à Zorro

7

Pharaïode, le 12 jan 2009 à 21:38:52

Si si, c'est important de bien s'exprimer, ainsi on vous respecte d'avantage

Répondre à Pharaïode

8

Marie99999, le 8 jui 2009 à 20:57:13

En théorie, tout le monde a droit à la SECU...
Seulement, je dépends d'une caisse du 11ème à Pris, et on m'a refusée une ouverture de CMU sous prétexte que j'étais jeune et que je devais travailler 60 heire en un mois minimum...
...Que la CMU, ce n'est que pour les cas désespérés....
Bref, j'ai 30 ans, et on me demande me rallier à la SECU de ma mère, au motif qu'elle me verse une pension alimentaire.
Finalement, je n'ai pas de boulot, et pas de couverture sociale...
Tout le monde a droit à la SECU en théorie. Dans la pratique, mieux vaut ne pas être affaibli, malade, et se rendre auprès de l'administration après des recherches sur le net avec un soutien psychologique, un avocat...
La France sociale est moribonde.
... La moitié des personnes présentes venaient pour des problèmes de CMU non encore accordée après 3 mois d'attente.
La SECU est saturée...

Répondre à Marie99999