RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CESU et Ouverture droits à sécurité sociale

Marc, le samedi 5 juillet 2008 à 05:22:38
Bonjour, je suis arrivé en fin de droit en matière de sécurité sociale. Je suis en passe de retravailler par le biais d'un particulier et vais être rémunéré avec des CESU. Pour la réouverture des droits à la sécurité sociale, il semblerait qu'il me faut cumuler 60 heures en 1 mois pour le remboursement des soins mais j'aurais besoin que l'on me confirme cela. Merci.
Répondre à Marc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le samedi 5 juillet 2008 à 09:40:35
Bonjour,
Effectivement c'est le cas.
Mais si vous êtes sans ressources, vous avez le droit à la sécu quand même. En France, personne n'est exclus de la sécu.
Répondre à droopy75

2

marc, le mardi 29 juillet 2008 à 14:56:35
merci pour votre réponse. J'ai un n° de sécurité sociale vieux d'une quinzaine d'année mais depuis lors j'étais ayant-droit de ma femme et donc fonctionnais avec son n° à elle. Maintenant que je travaille en CESU, je suppose que je dois réutiliser mon vieux numéro. Comment le réactiver auprés de ma CPAM et y insérer mes enfants. Y-a-il un formulaire ou connaitriez-vous un site qui me permettrait d'en savoir plus ? Je n'ai pas encore trouver ces informations ?
Merci
Répondre à marc

4

droopy75, le dimanche 19 octobre 2008 à 00:40:41
Bonjour,
Sur le CESU l'employeur a indiqué quel numéro de sécurité sociale ?
L'ancien non ?
Répondre à droopy75

3

jeanluc769, le samedi 18 octobre 2008 à 12:23:44
bonjour,

je fais du bénévola pour des personne en dificultés ,je conné un monsieur qui et divorcé il arrive pas avoie un numéro
de secu pour lui on lui dis quil et jourour sur le régime de son ex femme pour quoi cela dite moi je conprent pas ou ces lui quil a malle fais cé démarche qui me dis pas il et en préretraite et une mutuel pour les frais qui vas les régler lui ou son ex femme qui né pas daccor .

je pense avoir une réponce de vote perre le plus vite possible merci a l'avance
Répondre à jeanluc769

Résultats pour CESU et Ouverture droits à sécurité sociale

Travailleur non declaré a la securité sociale Bonjour, je suis un ex employé dans un hotel en andorre . En demandons mon calcul de retraite a la caisse de securité social andoranaise ,il m'a etait notifié que mon ex employeur ne ma pas déclaré a l'assurance social. Pouvez vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833180-travailleur-non-declare-a-la-securite-sociale
Securite sociale Bonjour, je viens demenager en moselle alors je changer de regime avant j'etais au regime generale et maintenant je doit etre normalement au regime alsace moselle. Mais la securite sociale me repond que j'ai pas le droit de passer au regime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888540-securite-sociale
Securite sociale indemnités Bonjour Est-ce que la banque a-t-elle le droit d'utiliser 100% de la securite social de long maladie reçu moir par mois pour payer une dette droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824836-securite-sociale-indemnites

Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Indemnités journalières et période d'activitéAux termes de l'article L. 313-1 du code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1546-indemnites-journalieres-et-periode-d-activite
Indemnités journalières et activité professionnelleAux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle

Changement numéro securité socialeBonjour, J'ai déménager il ya un an parce que j'avais des problemes avec ma mere. mais je sui encore sur son numero de securité sociale et je voudré le changer. comment je dois faire pour avoir un numéro de securité sociale a mon nom. Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924027-changement-numero-securite-sociale
Capital deces securite socialeBonjour, nous avons perdu notre fils agé de 28 ans en avril 2007, la securite sociale nous a versé, à mon epouse et à moi,une idemnite (capital deces equivalent quelques mois de salaire de notre fils) . que doit on declarer ? et que doit on deduire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836116-capital-deces-securite-sociale
Changement de régime sécurité socialeBonjour, Ayant été affiliée au régime des salariés durant 3 ans (du fait de contrats d'alternance) et reprenant à la rentrée de septembre 2008 des études supérieures, est-il obligatoire que je m'affilie à un régime de sécurité sociale... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886976-changement-de-regime-securite-sociale

Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3